[Preview] Endless Space 2 PC

0

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le jeu Endless Space 2 qui est en accès anticipé sur STEAM au prix de 29,99 euros en version standard et à 37,49 euros pour la deluxe Edition. Personnellement, je ne connaissais pas son précédant et encore moins ce style de jeu dit « X4 »,  n’étant pas un habituel joueur PC, mais par contre je connais bien le studio qui s’occupe d’Endless Space 2 : Amplitude Studios. J’ai déjà joué à l’un de leurs jeux « Endless Legend » qui m’avait agréablement surpris et qui était l’un de mes premiers jeux sur PC, alors quand j’ai entendu parler d’Endless Space 2 : un jeu qui se passe dans l’espace et il faut prendre le contrôle de tout un peuple/race, cela donne drôlement envie ; vous choisirez une faction et pour le moment il n’y a que 4 factions/races disponibles pour un totale de 8.

Vous pourrez choisir parmi :

  1. les Sophons : ils sont curieux et avides d’apprendre. Ils placent plus l’accent sur la science et le progrès technologique.

leadership-635f1639

Leurs traits particuliers :

  • Fast Travelers II : +2 points de mouvement sur les vaisseaux
  • Feeble Warriors II : -10 troupes par population dans les systèmes

En plus de cela, les Sophons bénéficient aussi de +1 science par planète (+2 pour les planètes froides).

      2. Les Cravers sont conçus comme armes vivantes ; la ruche a un seul objectif : consommer des systèmes et ceux qui se tiennent sur leur chemin.

leadership-4e610919

Traits particuliers :

  • Fearless Warriors I : +5 troupes par population dans les systèmes.
  • Big Fleets II : les flottes Cravers ont deux emplacements de plus, et coûtent 25% d’entretien en moins.
  • Crowded Planets II : les planètes minuscules, petites et moyennes peuvent accueillir deux unités de population en plus.

     3. Les Lumeris sont un peuple qui tourne autour du commerce, accords économiques, la croissance économiques et faire des affaires.

leadership-552d72a9

Traits particuliers :

  • Blockade Breakers : les Lumeris ne souffrent d’aucun malus commercial avec les factions avec lesquelles ils ne sont pas en guerre, même si leurs systèmes sont sous blocus.
  • Efficient Explorers II : +2 sondes sur les vaisseaux d’exploration.
  • Optimistic II : +20 bonheurs dans les systèmes.

    4. Les Vodyani sont les victimes d’un cycle classique de plus-industrialisation. Les Vodyani ont été sauvés par la technologie cueillie de ruines de l’infini virtuel.

leadership-10d44d9b

Traits particuliers :

  • Fast Travelers I : +1 point de mouvement sur les vaisseaux.
  • Legendary Heroes II : Les héros coûtent 50% moins cher et gagnent +2 expériences par tour.
  • Fearless Warriors II : +10 troupes par population dans les systèmes et se reproduisent moins rapidement.

Dans Endless Space 2, le principe est simple : on est tout simplement dans le rôle du leader qui se rapproche plus d’un rôle politique, on devra choisir les tactiques ainsi que l’approche qui nous corresponde le mieux. Si vous optez pour l’approche militaire, vous pourrez ainsi bénéficier des lois très avantageuses pour la défense ou l’attaque qui pourra vous aider dans certaines situations, mais (et oui il y a un MAIS), il faudra faire des sacrifices, par exemple se passer de la faction scientifique et de pleins d’autres choses.

endless-space-2-curiosities me3050527967_2

Quoi qu’il arrive, que vous optez pour une approche plus militaire ou pas, il faudra faire quand même des sacrifices.

Mais il ne faudra pas se contenter que de notre faction bien évidement, il faut aussi essayer d’avoir les votes des autres factions des planètes, pour ainsi avoir plus de bonus et de ressources.

Il y a aussi des faces de combats dans l’espace qui pour moi mon carrément séduit, il faudra choisir votre tactique…. et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton combat, vous ne serez que spectateur du combat space opéra, moi j’adore, certain d’entre nous pourrons reprocher le manque d’interaction pendant le combat. Graphiquement parlant le jeu est très joli en poussant les options à fond, les effets de lumières, les planètes…  tout en mettra pleins les yeux.

endless_space_2_early_hd_9

Pour l’instant, Endless Space 2 est toujours en face « grosse beta », et le jeu n’a pas encore de traduction française, il faudra se contenter pour le moment de l’anglais, cela peux en bloquer certains, surtout si on n’est pas du tout habitué à ce style de jeu.

En tout cas, moi, j’ai été réellement emballé par Endless Space 2, et l’ascension au sénat ne se fera pas pour tout de suite et négocier avec d’autres factions pour avoir leurs faveurs et soutiens ne s’établira pas en un claquement de doigt non plus. Maintenant à vous de choisir la faction qui vous correspond le plus malgré le faible choix pour le moment, moi j’ai opté pour les Cravers qui ont un charme pour la violence et la domination.

 

8.0 Très bien parti

Endless Space 2 est certes, pour le moment en face de pré-alpha, mais il a tout d'un grand,
Seul petit bémol : le manque de version française pour le moment, mais qui arrivera par la suite.
Et les factions ont clairement la classe cela restera dur de faire son choix.
Maintenant à vous de partir à l'aventure et découvrir votre âme de politicien.

  • 8
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply