0 0
Read Time:2 Minute, 28 Second
Editeur : G5 Games
Type : Aventure/minis-jeux/objets cachés
Sortie : 15 Janvier 2015
Multi : non
Support : PC (Steam)/ IOS
Développeur: URSE Games

 

Testé sur IOS.

 

image (6)
Menu simple , mais efficace.

L’histoire commence lorsqu’une météorite s’écrase sur Terre, à côté d’une ville. Dans cette ville, se trouve le Professeur Gustav, qui, par la suite apprendra que cette météorite exhale une énergie totalement inconnue. A partir de ce moment, le Pr. Gustav va commencer de nombreuses expériences (sans permission du maire de la ville (qui est ami avec le Professeur), mais il sera financé par le banquier de cette ville (qui lui aussi est ami avec le Professeur mais aussi le maire).Avec ce financement, le professeur va construire une machine, qui va causer l’énergie de cette météore. Mais rien ne va se passer comme prévu : l’énergie est incontrôlable, elle cause mutations des animaux et usines, détruit la ville et mute un des amis du Professeur en homme électrique.

Suite à cette incident, le Professeur Gustav kindnappe les deux enfants d’un de ses amis.

Vous incarnez un enquêteur qui devra à tout prix détruire cette mauvaise machine et arrêter le professeur Gustav, afin de sauver la ville ainsi que les deux enfants prisonniers du Professeur.

image (5)
Cela nous change de voir de vrai personne. Effet réussi.

Graphiquement le jeu Questerium est plutôt joli ; ce qui le change, c’est le fait que les personnes soient de vrais être humains (comme on peut voir en film) introduis dans un jeu et cela est très sympa, ça change de l’ordinaire des autres jeux.

Coté jouabilité , le jeu répond bien , je n’est pas eu de souci , les objets cachés sont plutôt faciles et pour les minis-jeux, ils sont parfois très casse-tête mais c’est toujours aussi sympa à chercher et à faire.

Niveau bande-son il y a des voix et malheureusement, elles sont anglaises mais il y a toujours les sous-titrages français.Mais le fait d’avoir des paroles, déjà, cela rend le jeu beaucoup plus vivant.

Il y a une musique de fond et celle-ci est sympathique, elle correspond bien avec le jeu et est très envoûtante.Pour ce qui est de la durée de vie le jeu est court lorsqu’on est à fond dessus ; j’ai passé environ 4 heures sur le jeu.Mais, il y a des succès à débloquer donc l’on peut recommencer le jeu et du coup la durée de vie est plus longue, pour avoir tout les trophées.

 

CONCLUSION

Questerium est un bon jeu pour les personnes qui aiment, à la fois, aventure, minis-jeux et objets cachés.

C’est un vrai passe-temps et malgré sa courte durée de vie , il en vaut vraiment son prix (6.99 euro), surtout avec des personnages (pour une fois) qui sont autant réels.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “[Test] Questerium: Sinister Trinity

    1. Bonjour,

      Malheureusement, je pourrais vous répondre, la personne à charge de cet article ne fait plus partie de la rédaction.
      N’ayant pas joué titre, je ne pourrais vous répondre.
      Je suis désolé.
      Bonne journée,
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.