News,  Preview

[News] TV Sony BRAVIA OLED 4K HDR série AG9

Il y a quelques jours, Sony Europe a annoncé le prix et disponibilité de leur nouveau téléviseur BRAVIA Oled 4K série MASTER AG9 qui sera disponible dans différents modèles de taille (77, 65 et 55 pouces). Je ne vais pas y aller par quatre chemin, il s’agit de téléviseur haut de gamme de la marque qui ne seront pas pour les bourses de tous le monde malheureusement puisque l’on trouvera le plus petit model (55″) au prix de 3000 euros rajouter 1000 euros de plus pour acquérir le model 65″ dans le courant du mois de mai. En revanche, le prix concernant le plus grand format n’a pas encore été communiqué, ce format arrivera dans le mois de juin, vous l’aurez donc compris, pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix !!!! Il s’agit également d’un modèle qui sera compatible avec Apple AirPlay 2 et de Homekit, ce qui permettra grâce à AirPlay 2 et à tous les possesseurs d’Iphone, Ipad de Macbook de diffuser sans effort n’importe quels contenus vers la TV de Sony, regarder un film ou une émission à partir d’iTunes ou bien même des photos et les continuer sur la BRAVIA n’aura jamais était aussi simple. Bien évidement le téléviseur de Sony n’aura pas comme atouts que la compatibilité AirPlay 2 et Homekit, en plus d’avoir une TV ultra plat, on retrouvera des images sublimées par un angle de vision très large, son contraste et des noirs absolue grâce à son écran OLED 4K, mais ce n’est pas tout. On peut compter sur la technologie Object-Based-Super Résolution possible grâce à son processeur  d’images X1 Ultimate qui permettra d’analyser individuellement des objets dans une scène et ainsi améliorer intelligemment le contraste, les détails et les couleurs pour afficher des images d’un réalisme époustouflant, épaulé par un nouveau Pixel Contrast Booster qui permettra de révéler encore plus de contraste et de couleurs dans les hautes lumières. Ce qui aura comme particularité d’améliorer les contenus SD et HD en les rapprochant de la qualité 4K HDR.

Le son n’a pas été mis de côté, bien au contraire, notamment grâce à la technologie Acoustic Surface Audio+ ; le son proviendra directement de la surface de l’écran pour créer une harmonie parfaite entre le son et l’image. La série AG9 est équipée de nouveaux actionneurs de forme ovale, offrant un champ sonore plus large entre les basses et les aigus. Grâce à sa forme ultraplate, la série AG9 pourra facilement être fixée au mur via le support mural SU-WL850 (disponible séparément) qui se monte à seulement 50mm (environ) du mur. De plus, la fixation mural SU-WL850 est dotée d’une fonction de pivotement et d’inclinaison, ce qui permettra d’adapter la meilleur position selon votre convenance. La série AG9 est également équipée d’une nouvelle télécommande vocale haut de gamme, sa face avant sera en aluminium, rajoutez à cela une configuration simplifiée des boutons et l’ajout d’une communication RF pour une réponse rapide et un contrôle facile sans même devoir pointer la télécommande.

Allez faire un petit tour sur le site de Sony, si vous comptez craquer !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.