NACON GH-300 SR, le casque gaming qui a de la classe !!!!!

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé un produit de la marque NACON : la souris gaming GM-110 qui était une très bonne surprise ; on se retrouvait ici avec produit bien fini avec de belle finition, MAIS surtout avec un prix très mini pour une souris gaming. Aujourd’hui, je vais vous proposer un nouveau produit de la marque. Il ne s’agit pas d’une nouvelle souris gaming, MAIS cette fois-ci d’un casque également conçu pour le gaming : le GH-300 SR. Le casque NACON GH- 300 SR est compatible : PC, Mac et PS4, tout comme la souris GM-110. Le casque affiche un prix plutôt bas pour une orientation gaming, comptez 79,99 euros pour vous le procurer.

Le GH-300 SR sera-t-il une bonne affaire ?? Accompagne-t-il parfaitement la souris GM-110 ??? La qualité est-elle au rendez-vous ??? Ce n’est pas la première fois que je teste des casques “gaming” sur le site. Il m’a été très rare de voir des casques proposés des prix bas (moins de 100 euros) et qui alignaient une finition et des matériaux dignes des premium, couplés avec un son digne de ce nom.  NACON feront-ils exception à la règle ??? La réponse dans l’article.

Unboxing

Bien que la boite est réussie visuellement, il ne faudra pas s’attendre à une ouverture et matériaux des casques premium (proposés à des prix bien plus supérieur). Ici on aura à faire à une simple boite en carton – carton qui est d’ailleurs assez fragile – carré s’ouvrant par le dessus. Sur la face avant, on découvrira une représentation du GH-300 SR, ainsi que le nom de la marque et du casque, mais également quelques caractéristiques mises en avant : Surround Sound 7.1, microphone amovible….A l’arrière de celle-ci, les principales caractéristiques traduites dans plusieurs langues. Sur les côtés, on y retrouve de nouvelles représentations. Une fois sortie de sa boîte, le casque est simplement posé/calé sur un socle en carton de couleur bleu-vert, qui me semble encore plus fragile que la boîte elle-même, et pourtant, il est plus rigide, difficile à sortir et encore plus si l’on compte le ranger de nouveau dans sa boîte, mieux vaut se débarrasser du socle. De ce point de vu, je suis très déçu de comment est protégé le GH-300 SR, j’ai déjà vu des casques proposés aux même prix avec un emballage bien plus soigné.

On retrouve à l’intérieur de la boîte :

  • Le casque GH-300 SR
  • 1 manuel d’instruction 
  • Une planche de Stickers 
  • Le micro amovible 

Ensemble Général

Le casque GH-300 SR est tout de noir vêtu, seul le nom de la marque que l’on retrouve sur chaque côtés de l’arceau est de couleurs différentes (vert-bleu) et rappellent par la même occasion les couleurs de la marque. Une fois en mains, le casque pèse son poids, il n’est pas des plus léger que j’ai eu entre les mains, mais l’on devine vite pourquoi. Malgré un prix plutôt bas, le GH-300 SR n’est pas entièrement en plastique à ma grande surprise. L’arceau – bien qu’il soit recouvert d’une couche de simili-cuire des plus agréable au touché – sera en métal, ce qui augure une plus grande solidité dans le temps, ce qui n’est clairement pas négligeable pour tous acheteurs. Cette couche de simili-cuire qui recouvre le dessus de l’arceau est d’une qualité/finition incroyable. Le nom et le logo de la marque sont incrustés sur toute la longueur. On y retrouve également sur chaque côtés, des coutures qui sont très bien finies et qui permettent de maintenir par la même occasion la mousse qui se posera sur notre tête. Le réglage se fera par cran – cran qui ne s’entend quasiment pas, un très bon point.

Mais là où je suis resté bluffé, concerne les haut-parleurs (esthétique extérieure), chacun d’entres eux est recouvert d’une grille (imitation enceinte) en métal qui laissera apparaitre en blanc le discret logo de NACON ; logo qui prendra un tout nouveau visage une fois le casque branché 🙂  Le contour, lui, sera en plastique recouvert d’une matière qui donne au touché un côté doux. L’intérieur (coussinets) sera comme dans la plupart des casques, recouvert d’une mousse simili-cuire. Je suis agréablement surpris de la qualité et finition apportées par NACON sur ce casque GH-300 SR surtout pour un tel prix, BRAVO !!!! Mais que donne-t-il une fois sur nos oreilles ???? Bien qu’il se destine avant tout pour le gaming, j’ai quand même testé le casque dans différents domaines : jeux, films. Il sent sort très bien, le moindre petite bruit s’entendra à la perfection. En effet, lorsqu’on se retrouve au cœur de l’action, on se retrouve à entendre le moindre bruit, le moindre bruit de pas tout autour de nous. Point à préciser : le son est meilleur quand le casque est branché sur PC que sur une PS4, puisque sur pc nous disposerons d’un logiciel qui permettra de faire différents paramétrages sonore selon notre envie personnel, possibilité d’en sauvegarder 4. Bien que je ne suis pas un grand fan des parties en ligne, j’ai quand même fait quelques parties pour tester le micro : il fait sont boulot, répond très bien à mes attentes, pas de grésillement, de voix saccadé…  Le fait que le micro soit amovible, j’en suis totalement fan et cela devient bien plus pratique pour toutes les personnes qui n’utiliseront pas forcément le micro, même si cela veut dire qu’il faudra bien entendu toujours avoir le micro pas loin de nous, s’y l’on compte l’utiliser. Bien que le casque embarque une petite molette, celle-ci servira uniquement à baisser/augmenter le son ou à le couper/activer. En ce qui concerne le câble, celui-ci mesure environ 2 mètres, lisse et de matière caoutchouteuse, dommage qu’il ne soit pas tressé, il aurait bien plus de garantie de protection du câble dans le temps, dommage de ne pas avoir opté pour cette solution.

Conclusion

Le casque NACON GH-300 SR est une très belle surprise, tout comme la souris gaming GM-110, proposé à un prix plutôt bas (79,99 euros) pour un casque dit “gaming”. Bien que la boîte reste des plus basique et fait clairement tâche ici, le casque lui en revanche (le plus important quand-même) est très bien finie avec une qualité digne des premium. NACON a fait très fort ici. La qualité sonore est également bien présente, elle sera idéale pour le jeu, MAIS également pour écouter la musique et les films/séries. Le micro fonctionne correctement et le fait qu’il soit amovible, je trouve cela tellement mieux, bien que certain d’entre nous détesterons cette méthode. En revanche, dommage de ne pas avoir opté pour un câble tressé qui me semble bien plus solide qu’un simple câble dans le temps.

Si vous cherchez un casque pas très cher, avec de (très) bonne qualité de finition et de matériaux, un son merveilleux, le GH-300 SR est fait pour vous !!!!

Les Plus :                                                                                                                                                          Les Moins :

– Casque qui allie finition/qualité des matériaux et qualité sonore                                                – Le câble non tressé                     

– Le prix                                                                                                                                                                      – La boîte 

– Micro Amovible 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.