0 0
Read Time:6 Minute, 0 Second

Depuis l’ouverture du site, j’ai eu la chance d’avoir testé de nombreux casques audio, que se soit des casques spécial gaming ou des casques dit « basique » pour écouter simplement sa musique ou pour regarder des films. Des casques qui coûtent bien souvent dans les 100 – 200 euros voir plus; cela m’est bien sûr déjà arrivé de tester des casques au alentour de 50-70 euros, bien souvent il fallait faire des concessions du côté des finitions et de la qualité sonore. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un casque audio bluetooth d’une marque que je ne connaissais pas : MUSE. J’ai pu recevoir l’un de leurs produits, il s’agit du MUSE M-278 BT, un casque qui est proposé à 40 euros. Lorsque j’ai reçu le mail m’indiquant la sortie du M-278 BT, j’ai tout de suite été séduit par le casque. Mais ma surprise a encore été plus grande lorsque j’ai vu le prix proposé !!!! Je tiens avant tout à remercier la marque pour l’envoi d’un exemplaire, qui a permis le test !!!

Faut-il craquer pour ce MUSE M-278 BT ??? La réponse un peu plus loin dans l’article 🙂

Unboxing

Pour un tel prix, je n’attendais pas grand chose de la boîte; je m’attendais même à une boîte qui frôle le ridicule et qui ne mise pas sur l’attention des personnes. Voilà déjà, l’une de mes première erreur puisque la boîte est certes classique, mais réussie avec des couleurs qui attirent l’œil; la boîte est bien plus réussie que certains produits qui coûtent bien plus cher. Exposé dans un magasin, il y a de forte chance que notre regard se pose ou s’arrête sur le MUSE M-278 BT. On se trouve avec une boîte en carton de forme carrée de couleur grise, blanche et avec une touche de vert, ce qui m’a surpris avec cette boîte, c’est le fait de retrouver une partie en plastique transparente qui permet immédiatement d’apercevoir le casque, cette partie transparente occupe un peu la face avant, le côté droit et l’arrière de la boîte. Sur la partie gauche de la face avant, on retrouve une illustration du casque ainsi quelques caractéristiques, sur le côté gauche de nouvelles illustrations du M-278 BT et à l’arrière de nouvelles caractéristiques traduites dans plusieurs langues.

Dans la boîte :

  • Le casque M-278 BT
  • 1 câble pour le charger
  • 1 câble pour le brancher en filaire 
  • 1 notice

Ensemble Général 

Sur le papier, je trouvais le casque très intéressant et magnifique avec des couleurs qui lui allaient à ravir, j’avais donc hâte de le recevoir. La première fois que j’ai vu le M-278 BT en vrai, l’effet « WHOUUU » était bien présent. Du côté esthétique, je n’ai rien à redire, MUSE a fait de l’excellent boulot. Quand je vois le M-278 BT et le prix à lequel il est proposé, certaines marques devraient en prendre exemple rien que pour le côté visuel et d’arrêter de faire des casques TOUT de noir !!!!! Le casque de MUSE a l’avantage de proposer autre chose que du noir, place ici à du gris argenté et du marron qui sublime le M-278 BT. Le casque est principalement en plastique avec une toute petite touche d’aluminium et de simili-cuire pour un prix de 40 euros – je ne m’attendais pas du tout à cela. L’arceau par exemple est recouvert de mousse en similicuir de couleur marron de bonne qualité, l’extérieur des haut-parleurs est lui en plastique gris pour le contour et de l’aluminium de couleur marron (logo de la marque en gris), sur le dessus. L’intérieur des haut-parleurs disposent d’une mousse également en similicuir de couleur marron et le fond en tissu de même couleur restant de bonne qualité. Il n’y a vraiment rien à redire sur l’esthétique, les finitions et sur les matériaux utilisé. Pour un tel prix, le casque de MUSE est juste impressionnant !!!! Sur le haut-parleur gauche, on retrouve un port micro-USB qui servira pour la recharge du casque et une petite LED de couleur juste à côté, sur le haut-parleur droit, il y aura le bouton pour activer le bluetooth, les touches pour augmenter/baisser le volume, une prise jack ainsi qu’une nouvelle LED indiquant l’activation du bluetooth. Comme on peut le voir, on pourra très bien utiliser le casque en bluetooth ou bien par câble, je trouve ça vraiment chouette de laisser le choix aux personnes. MUSE nous permet également de gagner de la place avec le casque, puisque celui-ci et pliable enfin les haut-parleurs, pratique pour le transporter facilement et sans prise de tête.

Le casque de MUSE est esthétiquement très réussi et la qualité est au rendez-vous !!!

La synchronisation se fait très facilement : il suffit d’activer le bluetooth de notre appareil (smartphone/tablette…) et de le mettre en visible, puis d’allumer le bluetooth sur le casque, au bout de plusieurs secondes (20-30), le casque est reconnue, il suffit de faire l’appareillage et le tour est joué. Pour une utilisation par câble, il faut simplement brancher le câble et il sera aussitôt opérationnel !!!! Que donne le casque une fois sur nos oreilles ??? Après d’aussi belle surprise, le son est-il également au rendez-vous ?? La réponse est oui !!! On oubliera vite que le casque est sur notre tête du à sa légèreté, et reste vraiment agréable sur notre tête grâce à la mousse  qui est douce pour nos oreilles; ayant des oreilles assez grandes, je n’ai eu aucun souci avec le casque qui les englobe parfaitement, aucun ressentie de douleur sur de longues sessions d’écoute de musique et vidéo. Sur la partie sonore, le casque reste très honnête, les pistes présentant des basses puissantes et profondes, une fois le volume poussé à fond, j’ai rencontré de petit grésillement, n’écoutant jamais la musique « à fond les ballons » cela ne m’a pas dérangé. On retrouve quand même un point négatif dans tout ça, c’est le manque d’absorption de bruit extérieur, on entendra le moindre bruit même infirme, résultat identique avec le volume poussé à fond. Du côté de l’autonomie, le casque s’en sort très bien, en faisant plusieurs sessions de quelques heures (2-3 heures) et en les alignant, le casque s’est éteint au bout de 12-13 heures.

Conclusion 

Le M-278 BT de MUSE est une vraie pépite. N’oublions pas que le casque est proposé pour 40 euros seulement. Esthétiquement il est juste génial, la qualité des matériaux et la finition sont bien présentes. Concernant la partie sonore, elle s’en sort plutôt bien à ma grande surprise, seul bémol, le manque d’absorption de bruit extérieur. Le M-278 BT, en plus d’être léger, est facilement transportable grâce à ses haut-parleurs pliables, un excellent point !!! Comptez également sur une très bonne autonomie de 12-13 heures de musique sans le moindre  soucis. 

Les Plus :                                                                         Les Moins :

– Son Prix                                                                                    – Le manque d’absorption de bruit

– Magnifique 

– Finition/qualité des matériaux

– Le son 

– Fonctionnant en Bluetooth/Câble

– Léger et pliable 

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
33 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
33 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
100%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “MUSE M-278 BT le casque bluetooth magnifique et pas cher !!!

  1. Le MUSE M-278 BT semble être un excellent choix pour ceux qui cherchent un casque Bluetooth de qualité sans se ruiner. Votre analyse détaillée, surtout sur la qualité sonore et le confort, est très utile.
    J’ai eu une expérience similaire avec un casque dans la même gamme de prix, et j’ai été agréablement surpris par la qualité par rapport au coût.
    Cependant, je suis curieux de savoir comment ce casque se comporte dans des environnements bruyants, étant donné le manque d’isolation sonore que vous avez mentionné.
    Avez-vous testé cela dans des lieux publics ou des espaces ouverts ?

    1. Bonjour,

      Je m’excuse pour le retard de ma réponse. Concernant le MUSE M-278 BT, il est vrai qu’il offre un excellent rapport qualité-prix. Cependant, en termes d’isolation sonore dans des environnements bruyants, il présente certaines limites. Il laisse passer des bruits extérieurs, surtout dans des lieux publics ou des espaces ouverts. Si vous cherchez un casque pour une utilisation dans des endroits particulièrement bruyants, il pourrait être judicieux de considérer un modèle avec une meilleure isolation sonore ou avec réduction active du bruit.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.