Dragon Whiz le premier jeu vidéo inspirant pour le calcul mental !!

Un nouveau concept ludique et innovant pour apprendre les maths créé par la jeune startup Dragon Whiz pour les enfants (de 7 à 12 ans) : Dragon Whiz, le premier jeu vidéo inspirant sur le calcul mental, pour apprendre en s’amusant et réviser sans s’en rendre compte! (additions, soustractions, multiplications et divisions). Pour donner le goût des mathématiques aux plus jeunes, nos inventeurs/professeurs ont créé ce jeu ludique, destiné aux enfants à partir de 7 ans pour apprendre les maths en s’amusant !

Sous forme de défi créatif :

 incarner l’un des dragons et retrouver le reste de la tribu – les enfants comptent, notent, et voient grandir la famille dragon ! Prêts à affronter la peur des maths ? Calculer, sauver les dragons et améliorer ses compétences en calcul mental.

Grâce à 3 niveaux de difficulté repensés de façon ludique et inspirés des technologies d’aujourd’hui – trop souvent inadaptées pour les plus jeunes – les enfants appréhendent les maths autrement, peuvent créer, explorer, comprendre etjouer avec les chiffres.

Dragon Whiz a pour ambition de montrer aux enfants que tout est possible et propose de jouer avec 5 dragons issus d’univers différents

– Drake, le dragon rouge perdu dans un ancien conte 

– Dayna, le dragon Fée se cachant dans un monde enchanté

– Data, le dragon Robot, né dans l’espace inter-galactique

– Drax, le dragon de feu survolant les volcans

– Darren, la dragonne des Neiges passant un hiver merveilleux

Le jeu est disponible gratuitement sur Androïd et Apple.

Mon Avis :

Malheureusement, mon fils étant encore petit (4 ans), n’a pas pu tester le jeu, en revanche papa a pu se lancer dans l’aventure du calcul mental dans les différentes difficultés proposées par le jeu “Dragon Whiz” : facile, normal et difficile.

Une fois la difficulté choisie, on se retrouve immédiatement plongé dans l’univers du calcul en compagnie de notre petit dragon. Dragon qui a toute son importance ici, puisque que c’est nous qui le contrôlons via un joystick (fictive), il suffira de placer son doigt/pouce à droite ou à gauche pour le faire apparaître. Le principe du jeu reste vraiment très simple à comprendre, en haut de notre écran nous aurons un chrono, à gauche de celui-ci un score et juste en dessous du chrono, on aura un calcul qu’il faudra résoudre bien entendu.

Comme par exemple :

  • 5 x _ _ = 15
  • 6 + 8 = _ _
  • _ _ – 16 = 9
  • 6 – 4 = _

A nous donc de retrouver la solution/réponse manquante, mais attention le chrono tourne et il faut également faire très attention à nos erreurs puisque cela nous enlève du temps : 20 secondes environ.

Mais comment remplir/répondre à ce qui manque ??? Les chiffres seront dispersés un peu partout autour de notre dragon sous forme de bulle/bille, pour les sélectionner il suffit tout simplement de foncer dessus avec notre dragon MAIS attention de ne pas sélectionner un mauvais chiffre puisque certains sont vraiment très rapprochés. Chaque bonne réponse fera gagner 10-15 secondes supplémentaires, mais également un dragon, ce qui m’a tout de suite fait penser au jeu du serpent. Si l’on accumule les bonnes réponses, on se retrouve avec une petite armée de dragon derrière nous, avoir plusieurs dragons ne nous apportera pas de bonus, il s’agit plutôt d’un trophée pour chaque bonne réponse, une mauvaise réponse et tous les dragons gagnés disparaîtrons. En cas de soucis de temps, on pourra en récupérer de temps en temps autours des chiffres, représentés sous la forme d’un chronomètre.

PS : Il sera possible de changer de dragon MAIS malheureusement, il faudra passer à la caisse comptez environ : 2,39 euros. Dommage qu’il n’y ait pas un système de récompense pour en débloquer gratuitement en cours de jeu. Expliqué comme cela, on pourrait penser que le jeu : Dragon Whis est compliqué/mal pensé pour nos enfants, JE VOUS RASSURE que NON pas du tout, bien au contraire. Il s’agit d’un jeu vraiment idéal pour apprendre ou réviser le calcul mental GRATUITEMENT pour nos enfants ou bien même pour nous !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.