Films,  Films

[Avis] THE GIVER

Sortie : 9 Octobre 2014
Genre : Science-fiction/Drame/Fantastique
Réalisation : Phillip Noyce
Société Production : Asis Productions/ Tanik Productions/Walden Media/The Weinstein Compagny

 

 

giver1-900x407
Pendant 30 minutes “The Giver” est en noir et blanc mais on comprend vite pourquoi : à vous de le découvrir.

 

Résumé :

the-giver-jonas
Cette pomme à quoi peut-elle bien servir?

Dans un futur lointain , les émotions de tout humains a été supprimées, en effacent toute trace de l’histoire. Seul le passeur dit ” The Giver“, se souvient du passé.

Ce nouveau passeur est un jeune homme de 16 ans , nommé Jonas. Toute l’histoire humaine va lui être appris par l’ancien passeur , qui lui-même a appris , avant Jonas , l’histoire à une jeune fille , mais qui elle a échoué, au fait de garder ce secret.

En apprenant l’histoire ancienne à Jonas , le passeur a peur que celui-ci abandonne et échoue aussi , en voyant comment l’humanité peut être méchante et cruelle.

Voulant aucune cruauté et voulant que toute sa nouvelle humanité sache l’histoire de leur passé , avec toute ces nombreuses émotions , Jonas va tout faire et enfreindre toute règle pour arriver à ses fins.

 

AVIS

L’histoire est pas mal même si parfois on a du mal à comprendre ce qui se passe mais l’on comprend vite , par la suite.

Par contre , pendant les 30 premières minutes du film , celui-ci est en noir et blanc , du coup on ne sait pas si c’est un faille de notre télé ou pas ; c’est vraiment dommage. Et ce qui est dommage aussi , c’est que la fin est un grand suspense , c’est long et d’un coup c’est fini alors qu’il y a des choses qu’on aurait aimé un peu plus savoir et comprendre.

Peu être un ” The Giver 2″ pour comprendre le reste ?

A pars ça “The Giver” est un bon film de Science-fiction/Drame qui joue sur les sentiments des êtres humains et montre en même temps notre cruauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.