Prix conseillé : 40 euro
Tout d’abord, je tiens à vous informer que la souris TESORO GUNGNIR est la première souris de TESORO.
TESORO est le nom de la lance d’un Dieu nordique et GUNGNIR est la lance d‘Odin.
La boîte :
Parlons maintenant de la boîte : celle-ci est grande, noir et violette avec la photo de la souris dessus. Lorsque l’on voit la photo, pour les personnes n’aimant pas ou pas trop le violet, vous allez être déçu.
Par contre, la boîte a une ouverture intéressante, c’est une ouverture sur le dessus à scratch. Sur le côté droit de celle-ci, vous aurez le flashcode de la souris, en dessous une simple petite ouverture (pour voir la souris et ouvrir la boîte je pense) et derrière et le côté gauche, sa compatibilité (windows 8), ses spécifications . . .
A l’intérieur, lorsque vous ouvrez le dessus, vous trouverez bien sûr la souris entourée de plastique, sur la façade de l’ouverture se trouve ce que veut dire TESORO (c’est en anglais), ça dit : » La lance d’Odin. Gungnir est la lance du Dieu Odin. Il est décrit comme étant si bien équilibré, qu’il pourrait frapper n’importe quelle cible, peu importe l’habilité ou la force« . Donc en gros, vous gagnez à coup sûr avec cette souris !! Il y a aussi sur cette face, la configuration facile (personnellement, j’ai eu un peu de mal car le site est en anglais), il y a aussi 4 niveaux réglables, pour la roulette, pour les couleurs ainsi que les couleurs LED sur l’ensemble de la cartographie ( à l’arrière de la souris).

Pour enlever la souris de sa boîte, il faut aller sur le côté droit, une languette est à enlever, lorsque vous enlèverez le plastique et le carton, la souris est sous le plastique et en dessous le plastique se trouve une espèce d’enveloppe (bien tenue par des languettes du carton , de chaque côté) avec le signe TESORO ainsi que son écrito; quand vous ouvrez cette enveloppe, elle se déplie comme une pochette de CD, à gauche, le livret des accessoires TESORO (souris/ clavier) avec le guide d’utilisation de la souris et à droite, le CD d’installation/utilisation.

En tout cas, malgré que la souris soit violette, la boîte est très jolie et l’aspect collant dessus, sur le nom de la souris et la photo de celle-ci est sympa, cela change.
La souris :
Comme je vous le disais plus haut, la souris est violette; pour une femme, la couleur peut ne pas causer de problème, mais pour un homme, c’est pas trop la classe.
La Gungnir a un très beau aspect, de très belles formes pour que notre main puisse se positionner dessus. ATTENTION, elle est pour les droitiers, dommage car il y a une bonne prise en main de la souris. Elle correspond parfaitement à tout le monde : petites et grandes mains.
Sur celle-ci vous trouverez, bien sûr le logo de TESORO, en bas au niveau de la paume de la main, il y a aussi la roulette et en dessous d’elle, les boutons de sensibilités, sur le côté gauche, il y a deux boutons : bouton retour et bouton précédent. La souris s’illumine !! Les diodes se trouvent au niveau de la roulette, du côté gauche du logo et sur les deux côtés de la souris où votre pouce et auriculaire se posent.


Pour le fil, celui-ci est grand : 2 mètres de long. Il est protégé par une fibre tressée, comme la NAOS 7000, ce qui est intéressant car comme ça, le câble ne se plis pas/ ne se casse pas : c’est une bonne protection.
Installation :
Heureusement, un CD d’installation pour les paramètres est là.
Vous insérez le CD puis choisissez votre langue (anglaise/ chinoise/ allemande . . . ), désolé le français n’est pas inclus, après installation et ouverture du logiciel, c’est à vous le libre choix et la liberté de paramétrer votre souris. Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement de vos boutons : exemple : le clic de la roulette, vous pouvez faire en sorte que ce soit le « copié »
Vous pouvez tout autan personnaliser vos boutons de votre souris. Et bien sûr, vous pouvez personnaliser les LED.

Jouabilité :
Je trouve que la Gungnir est une très bonne souris gameuse. Sachant que l’on a une bonne prise en main, la souris glisse bien à tout nos mouvements.
Conclusion |
Après mon avis sur les souris STEELSERIES RIVAL et NAOS 7000 (qui sont géniales), je trouve que la TESORO GUNGNIR est très bien. Elle a un paramètrage poussé, plusieurs LED, une bonne prise en main et en plus elle est jolie. Juste dommage qu’elle soit juste pour les droitiers. |