La souris Logitech G303 Daedalus Apex est une souris pour les joueurs; elle reprend celle de la G302 Daedalus Prime mais en y rajoutant quelques fonctionnalités.
La boîte :
La boîte est très sympa, elle est rectangle de taille moyenne, avec le dessin de la souris dessus et ce dessin fait l’effet d’être en relief grâce à la matière carton plastifié. Derrière, vous retrouverez les fonctions de la souris en plusieurs langues.
A l’intérieur se trouve, bien sûr, la souris sous plastique avec une documentation d’utilisateur ainsi qu’un petit carton (je sais pas trop à quoi ça sert mais je prends ça comme tapis de souris, ça fonctionne bien).
Vous trouverez derrière quelques caractéristiques :
– Capteur avancé pour le jeu avec la Technologie Delta Zero.
– Eclairage personnalisable parmi une palette de 16,8 millions de couleurs.
– Système de tension à ressort métallique pour des boutons plus reactifs.
– 5 résolutions ajustables à la volée (de 200 à 12000).
– 3 profils de mémoire intégrés.
et aussi sur les côtés, la réactivité, la glisse, la durabilité et le suivi qui sont toujours bon apprendre en compte lors de l’achat d’une souris.
La G303 DAEDALUS APEX :
Pour son design, la souris est très jolie, juste un peu dommage qu’elle existe que en noire. Vous retrouverez bien évidement, la roulette sur le dessus (très beau aspect et au toucher) ainsi que le bouton de sensibilité. Sur le côté gauche, les boutons retour et précédents ; sur le dessus le signe « G » pour G303, qui s’illuminera lorsque la souris sera branchée; et pour les lumières, il y aura aussi sur les côtés, qui s’illumineront. Pour les couleurs il y en a plusieurs.
Parlons du fil USB maintenant : il y a juste à dire que celui-ci est assez grand, 2 mètres et est entouré de corde, pour que le fil soit protégé. Il y a aussi un scratch pour faire tenir le lorsque vous le réduirez, ce qui est très pratique, car 2 mètres de fil, c’est parfois trop grand et ça permet à ce que le fil ne soit pas en « pagaille ».
Ayant testé la souris de SteelSeries, qui malheuresement était grande pour des petites mains, la G303 est vraiment parfaite pour les personnes ayant des petites mains car elle épouse parfaitement la forme de celle-ci sans à avoir à rapprocher la main pour clique droit ou gauche.
Sous la souris se trouve deux petits patins en Téflon (ou plastique), ce qui facilitent une meilleure glisse, avec ou sans tapis, ce qui permet de bons et vite mouvements, sans dérapage.
Il y a un logiciel Assistant Jeux Vidéo de Logitech qui vous permettra de configurer trois différents profils et choisir parmi 5 niveaux de sensibilité (dpi); vous pourrez ajuster la fréquence et choisir la couleurs de rétroéclairage parmi 16,8 millions de couleurs et diverses animations (cycles de couleurs, pulsations, couleurs fixes).
Ce logiciel vous permettra aussi de choisir le type de surface où sera utilisé la souris, pour optimiser le fonctionnement du capteur.
La souris logitech G303 Daedalus Apex est disponible sur le site de Logitech ici au prix de 69,99 euro.
Conclusion |
La G303 DAEDALUS APEX est une très bonne souris pour gamers. Elle a très beau aspect, convient parfaitement pour les petites mains. Le fait qu’elle s’illumine, cela donne de la classe et ça change beaucoup, avec toutes ces couleurs que l’on peut choisir. Sa sensibilité étant réglable permet de s’adapter à toutes personnes en fonction de leur jeux ou de ce qu’ils font (surf….) Il y a juste un bémol : elle existe juste en couleur noire et manque de boutons pour nos joueurs.
|