
Noah (ou Noé) est un film péplum, d’aventure et fantastique, sortie le 9 Avril 2014. Il a été créé par Darren Aronofsky et produit par Disruption Entertainment, New Regency Pictures et Protozoa Pictures.
Le film est inspiré de la célèbre histoire de « l’Arche de Noé » mais avec quelques modifications et exagérations.
Résumé : Russell Crowe dit « Noé » est un homme promis à un destin exceptionnel : il est chargé d’accomplir une mission cruciale d’un déluge apocalyptique qui va détruire le monde entier.

Cette mission provient d’une inspiration prophétique dont il voit dans ses rêves, comment le monde va être détruit et ce qu’il doit faire pour sauver sa famille ainsi que tout les animaux.
Il va devoir construire, à tout prix, une arche, pour y loger tout le monde.
Mais lors du cataclysme, Noé est sans voix devant ces pertes humaines ; il refuse d’être le nouveau Adam des humains, du nouveau monde.
AVIS |
Il y a de très beaux effets spéciaux. Les 3/4 du film sont bien mais la fin est très décevante, on ne s’attend pas du tout à cela. Noé est Adam et pour veiller et multiplier l’humanité, il faut beaucoup de personnes, mais là, il n’y a que sa famille donc logiquement ils ne vont pas s’accoupler ensemble donc l’humanité ne va pas se multiplier. Mais sinon le film retrace l’histoire de « l’Arche de Noé », avec, bien sûr beaucoup d’actions . . . malgré aussi quelques scènes décevantes et inutiles. |