Films,  Films

[Avis] Les vacances du petit Nicolas

sortie 9 juillet 2014
réalisateur Laurent Tirard
genre famille/ comédie
sociétés de production Fidélité Films/ IMAV

 

Les vacances du petit Nicolas est la suite du premier volet “Le petit Nicolas” et fait suite à la première adaptation de la bande dessinée de Sempé et René Goscinny, en 2009.

dominique-lavanant-les-vacances-du-petit-nicolas
Le Père de Nicolas et sa grand-mère ( le grand amour entre eux )

 

RÉSUMÉ :

C’est enfin les grandes vacances, tant attendu pour nos écoliers.

Le petit Nicolas, ses parents et Mémé partent en direction de la mer, dans un hôtel nommé le beau-Rivage.

Pendant ses vacances, Nicolas va se faire de nouveaux amis : Blaise, dont les parents sont propriétaires de l’hôtel, Fructueux, qui mange tout ce qu’il trouve, Djodjo, l’anglais, Crépin, qui pleure tout le temps et Côme, qui veut toujours avoir raison. Il va même faire connaissance d’Isabelle, la fille d’un ancien camarade de classe du père de Nicolas. Mais cette Isabelle a un regard très étrange, elle le regarde toujours avec de grands yeux ronds.

Nicolas croit que ses parents veulent le marier à Isabelle; c’est alors que lui et ses amis vont tout faire pour faire partir les parents d’Isabelle, de l’hôtel.

 

AVIS

Je trouve que le film est beaucoup moins concentré sur Nicolas, mais plutôt sur ses parents, ce qui donne au film un air moins intéressant et pas drôle (très très peu), contrairement au premier.

J’ai été très déçu, par rapport à ce que j’attendais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.