[Test] GRAVEN : The Purple Moon Prophecy

Sortie 9 avril 2015
Type objets cachés/ minis-jeux/ aventure
Développeur Orchid Games
Editeur G5 Games
Multi non
Support Ipad/ Iphone/ PC/ Mac

 

image

 

Vous incarnez une jeune archéologue ; celle-ci a reçu une invitation afin de rechercher d’anciens menhirs, en Bretagne. Mais au cours de l’aventure, vous allez vite découvrir qu’en faite une prophétie existe : elle prédit le chaos et le mal qui est sur le monde, pendant une seule nuit, celle où une comète se cache derrière la lune et transforme celle-ci et le ciel  d’une couleur pourpre.

image (2)
Le jeu est plutôt jolie dans l’ensemble.

Et cette fameuse nuit arrive, c’est celle-ci où vous arrivez ; c’est alors que vous devrez vous dépêchez, pendant cette seule journée, afin de détruire les 2 pierres de Lune, pour vous sauvez mais aussi, principalement, sauver les 2 mondes du sort. Au cours de cette aventure, vous aurez des minis-jeux à résoudre, des objets cachés à découvrir, dans des parties de scènes, des brins de gui à trouver dans les scènes qui seront à zoomer ; il y aura aussi des trophées à débloquer : 19 au total.

Avant (ou pendant) le jeux, vous aurez le choix au niveau de la difficulté : Relax, Difficile, Expert.

Cette aventure comporte plusieurs chapitres (avec un temps de jeu correspondant à l’histoire)

image (1)
Voici les niveaux de difficulté .

Pour les graphisme, il n’y a rien à redire : il y a de très belle images, les cinématiques sont très sympa, les couleurs sont vives. Côté jouabilité, le jeu répond bien ; les jeux de G5 Games sont toujours aussi plus ou moins faciles (selon les minis-jeux) mais c’est toujours aussi plaisant à jouer. Il y a juste le bouton “indice” ou “passer” qui est long à la charge, comparé aux autres jeux.

Il y a un très bon son de fond, qui correspond parfaitement au thème de l’aventure de ce jeu. Pour le son des voix, il y a bien les voix mais elles sont en anglais ; pas d’inquiétude, le sous-titrage est en français (et heureusement).

Sachant que les chapitres sont à terminer, l’aventure dure assez longtemps, du coup, plus de temps à jouer, ce qui est toujours agréable. Personnellement, j’ai mis environ 6-7 heures à jouer, sachant que des trophées sont à débloquer et il m’en manque 2 et j’ai fait l’aventure que en mode Relax.

 

CONCLUSION

Graven : The Purple Moon Prophecy est un très bon jeu de minis-jeux/ aventure/ objets cachés.

Il y a de très bonnes et belles images ; il est agréable à jouer et l’aventure dure assez longtemps.

C’est un jeu qui passe le temps, alors FONCEZ !!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.