[Test] YORBIE : Episode One

0
yorbie-episode-one-paybacks-a-bolt-1

Dommage les décors sont assez vides.

 

Yorbie est un jeu qui a été créé par le studio Happy Dance Games, qui sont derrière That Trivia Game aussi sur PS4. Yorbie est un jeu d‘aventure/ shot disponible pour 9,99 euro, ancien prix : 19,99 euro ; joli baisse de prix, faut-il voir un signe à cette baisse de prix?

Dans son ensemble, Yorbie nous fait inimitablement penser à Ratchet et Clank All 4 One, tout d’abord l’histoire est simple mais accrocheur ; vous incarnez un robot : Yorbie (ou l’un de ses amis)  qui va combattre pour sauver la planète Yorbia Prime du démoniaque Dr. Zox et sont armées de robots pendant les 5 niveaux de ce premier épisode.

Graphiquement, le jeu n’est pas une claque, ça reste plutôt moyen, pour ce genre de jeu, l’univers est  très coloré, ce qui lui va plutôt très bien, Yorbie et ses compagnons sont très bien modélisés, on ne peut pas en dire autant pour les décors (se ressemblent, arrière plan vide), les animations sont pauvres (caisses qui disparaissent au lieu d’exploser). 2272653123

Pour ce qui est de la jouabilité, la sensation reste très mitigée, Yorbie et ses amis sont très rigides dans leur déplacement, on fait un bon en arrière pour cette jouabilité, cela m’a fait penser au premier jeu sur PlayStation ; à cela rajoutez des problèmes de caméra (on se retrouve caché par un élément du décors).

La bande-son n’est pas non plus au top, mais colle bien à l’univers, il n’y a rien d’autres à dire.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est plutôt correcte au vue de son nouveau prix (9,99 euro), comptez environ 3h-4h pour les 5 niveaux, en cherchant à récupérer un maximum d’écrous. Malgré les 2 modes de difficultés, le jeu n’est pas très dure, même votre mort (très très rare) n’est pas pénalisante, on réapparaît presque immédiatement ; si vous comptez avoir tout les trophées, cela va vous prendre un bon bout de temps.

 

CONCLUSION

Yorbie : Episode One est un jeu plutôt très moyen, dommage que l’univers était plutôt intéressant. 

Graphiquement, pas terrible, jouabilité qui va en rebuter certains, la durée de vie est plutôt passable (3h-4h)

Si Yorbie était resté au prix de 19,99 euro, je vous aurez dit de passer votre chemin, mais là, pour 9,99 euro, je vous dirais plutôt plus de tenter l’expérience ; certains lui trouveront un certain charme.

 

50% moyen

Yorbie : Episode One est un jeu moyen où l'idée de contrôler des robots était plutôt sympa, c'est vraiment dommage.

+ Yorbie et ses amis sont réussis
+ Prix raisonnable (9,99 euro)
- Décors pauvres
- Jouabilité rigide
- Durée de vie
- Bugs

  • Note 50 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply