[Test] T’n’B Elite Fury la souris Gaming pas chère

2

Aujourd’hui, je vais vous présenter la souris Elite Fury de T’n’B spécialement conçue pour les gamers, T’n’B est une marque française « que je ne connaissais pas », qui est spécialisée dans les accessoires destinés aux voitures, tablettes, smartphones, appareils photos et ordinateurs; voilà qu’elle s’attaque aux marchés du Gaming tels que les souris, tapis de souris, claviers, casques, avec des prix plutôt bas, comparé à la concurrence. Mais en général, qui dit prix bas, dit que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous et le produit n’est pas top du tout, MAIS, il y a des exceptions de temps en temps comme pour la marque NACON, la marque m’avait agréablement surpris par leurs souris Gaming pas chers.  Est-ce que T’n’B fera de même avec cette souris? la Elite Fury sera-t-elle une souris à acheter ou on passera notre chemin ???

Nous allons le découvrir tout de suite.

Dans les semaines qui suivent vous découvrirez plusieurs de mes avis/tests sur les produits T’n’B (clavier, tapis de souris, casque….), le premier qui arrive, vous l’aurez compris est celui de la souris Elite Fury.

Unboxing : 

  

Dans son ensemble, la boîte est plutôt bien réussie et jolie, attendez-vous à une boîte rectangle avec du noir et du bleu ciel dominant l’ensemble, ainsi que du jaune, qui fait ressortir le plus important : Le nom FURY, et idéal pour les FPS. Sur la face avant, nous trouvons bien évidement la Elite Fury ainsi que quelques atouts mises en avant :

  • Boutons Gamer X8.
  • Ultra précis.
  • Robuste et rapide.
  • Bouton double tir.

La partie avant peut aussi s’ouvrir et là on découvre la Elite Fury sous un plastique transparent, qui, faut l’avouer est jolie à première vu; à gauche de la boîte, on trouve une représentation de la souris ainsi que quelques arguments de ventes comme : le câble flexible, haute précision ( 800/1600/2400/3600DPI, lumineuse, 8 boutons….)  et surtout qu’elle est idéale pour le FPS. On découvre également sa compatibilité PC/Mac,  pour windows XP/Vista/7/8/10. A l’arrière, on en sera un peu plus sur la Elite Fury :

  • Vitesse max: 30 inch/sec.
  • Vitesse de réponse : 1ms/500Hz.
  • Vitesse d’accélération : 10g.
  • Poids net : 159,4g.
  • Nombre de cliques : 5 millions.
  • Câble nylon : 1,3m.
  • DPI : 800/1600/2400/3600.
  • Rétro éclairage.

Ainsi qu’une autre représentation de la souris.

Dans son ensemble, la boîte est une réussite et fait clairement son boulot, elle attire l’attention et met en avant les principales/qualités de la Elite Fury.

Ensemble Général :  

A première vue, la souris Elite Fury peut séduire esthétiquement un grand nombre de gamers, moi, elle m’a séduit de par sa couleur bleu ciel et noir, et sa forme générale est plutôt bien choisie. Mais une fois en mains que vaut-elle réellement ??? Bah on se retrouve avec une souris agréable au toucher, mais on voit vite que la qualité n’est pas au TOP!! Je ne dis pas par là que la Fury ne tiendra pas par la durée, au contraire, ici on a vraiment affaire à la sensation plastique, comparé à la NACON et à la SteelSeries 100 qui sont quasi au même prix : petite déception.

J’ai remarqué que les parties en bleu de la souris est beaucoup plus agréable que la partie noire, la partie bleue est beaucoup plus lisse/douce, quant à la noire, elle est beaucoup plus rigide.

Comme dit plus haut, la Elite Fury a 8 boutons. Sont-ils de bonne facture??? La réponse est OUI avec un tout petit non, exemple la roulette a beaucoup trop de jeu , c’est impressionnant comme elle bouge de droite à gauche, j’ai eu plusieurs fois l’impression qu’elle allait se casser, concernant les autres boutons il n’y a rien à signaler aucun problème de ce genre, tout se passe merveilleusement bien. Comment se comporte-t-elle en plein jeu? Elle fait son boulot, je n’ai pas rencontré de problème lors de mes parties de FPS (Doom, Far Cry Primal…), un clique sur le bouton en bas de la roulette et on augmentera la sensibilité de la Elite Fury ou vis-versa. L’effet de lumière sur les côtés et le haut de la Fury, lui donnent du charme, dommage que dans tout ça il n’y a pas de logiciel d’installation pour pourvoir configurer les boutons et bien entendu les couleurs, il faudra tout simplement se contenter des couleurs qui défilent en boucle et le paramétrage des touches à notre envie il faut y faire une jolie croix dessus.

 

Comme je vous le disais, en jeu, la Elite Fury se comporte plutôt bien en FPS, malgré le manque de paramétrage de bouton, je n’ai pas rencontré de différence comparé à la NACON et la SIBERIA 100, augmentez la sensibilité en un clique et certes idéal, mais ne pas pouvoir régler sa sensibilité sois même reste frustrant, pourquoi ?? Imaginez-vous, vous trouvez que 2400 DPI, cela n’est pas assez, on passera automatiquement à 3200 DPI, et là ça devient trop sensible. En ayant pu la régler, on aurait pu mettre entre les deux.

Ce choix est un loupé pour une souris gamers, qui aime en général personnaliser sa souris avec ses propres configurations et effets de lumières, pour ainsi avoir SA souris.

Passé cette déception, la Elite Fury reste tout de même une bonne souris, il faut compter faire des sacrifices, et puis vu son prix, il faut évidement se faire une évidence, vous n’êtes pas d’accord???

Avis :

La Elite Fury est une souris gamers qui reste dans la moyenne, dommage elle avait tout d’une grande, esthétiquement la Elite Fury est réussie, la prise en mains est agréable.

Le manque de logiciel pour programmer les boutons à son envie en bloquera certains.

 Dommage. 

 

60% Plutôt pas mal

La Elite Fury de T'n'B reste dans la moyenne, elle pourra séduire, comme elle pourra en faire fuir.
+ Plutôt jolie.
+ Prise en mains.
+ Son Prix.
- Pas de logiciel (pour personnaliser les boutons).
- La molette (beaucoup de jeu).

  • 60 %
  • User Ratings (2 Votes) 81 %
Share.

About Author

2 commentaires

  1. 1 Vrai Français on

    J’ai personnellement cette souris et elle est juste énorme. Son rapport qualité/prix est juste ouf ! Peu de souris peuvent en dire autant. Le jeu de la molette n’est pas si gênan,t et mettre des couleurs sur sa souris n’est pas super utile en fait (on la regarde pas quand on joue…). Bref pour moi c’est LA souris parfaite et je suis très sérieux.

    • Oui, la souris Élite Furry est une (très) bonne souris gaming pour son rapport/qualité prix, malheureusement on vit dans un monde où les gens veulent la perfection (le problème de la molette en fait partie, idem pour les couleurs). Elle est bien supérieure à certaines souris qui coûte bien plus cher.

Leave A Reply