[Test] ODDWORLD : Stranger’s Wrath

0
Développeur Oddworld Inhabitants
Sortie 28 Novembre 2014
Plateforme IOS/ PS3/ PS VITA/ XBOX/ ANDROID
Multi Non
Genre Aventure/ Plateforme

Testé sur Iphone 5s

Oddworld : Stranger’s Wrath, plus connu chez nous sous le nom d’Oddworld : la fureur de l’étranger est le quatrième épisode dans la série Oddworld, sortie, en premièrement sur la première XBOX en 2005 puis il y a eu des adaptations sur PS3 en 2011 puis sur PS VITA en 2012 ; voici que deux ans après cela, le voila qu’il débarque sur les appareils IOS (Iphone/ Ipad).7009707cdfe534f1de2cb8fb73001b27

On sait qu’en général les jeux sortis sur les appareils mobiles sont souvent handicapés, par rapport au version de salon : les versions consoles / PC bénéficient de gros budgets pour leur réalisation ; les versions mobiles sont souvent moins bien réalisés ou sont ratés, carrément à cause de leur manque de budget, d’où ma peur pour Oddworld. Après je me suis dit qu’il y a des jeux réussis sur mobile, qui sont tirés des jeux consoles, comme Star Wars : Kotor ou Monster Hunter. Et en général, Oddworld Inhabitants font du très bon boulot.

Mais là, le jeu est dans les mains de Just Add Water : devrait-on avoir peur ?

5c87b9c8a852c894a37bca8c4b7105a6

Oddworld : Stranger’s Wath est-il un paris réussi ? ou serait-il une déception ?

Dans Oddworld : Stranger’s Wath, vous incarnez l’Etranger, un chasseur de prime. Son objectif est de gagner de l’argent en chassant des hors la lois ; vous aurez diverses façons pour capturer votre cible morte.

Choisirez-vous la difficulté, en attrapant votre cible vivante ou plutôt la facilité, en tuant votre cible ?

Graphiquement, le jeu est magnifique, l’Etranger est superbement bien réalisé. Voir de joli effet d’ombre et de lumière ça m’a agréablement surpris, les décors que l’on parcourt tout au long de l’aventure sont magnifiques, les détails de l’herbe, forêt, poussière sont impressionnants. Le studio a fait du très bon boulot pour cette adaptation mobile, seul petit reproche que j’ai pu remarquer : il y a quelques ralentissements mais rien de bien méchant.

P.S. : Dans la partie paramètre, vous pouvez choisir les performances pour ne pas gacher la jouabilité du jeu.Stranger-2

Niveau jouabilité, j’avais peur que le jeu en prenne un coup, alors que pas du tout. Le jeu va vous demandez un petit temps d’adaptation pour maîtriser ces touches virtuelles, à l’écran ; si vous avez un contrôleur pour IOS, elles sont compatibles.

En ce qui concerne les touches virtuelles, elles répondent bien, la seule chose qui peut vous désorienter, c’est le nombre de boutons affichés.

Pour ce qui est de la bande-son, elle est en version originale, dommage qu’elle ne soit pas en français, rien que pour le côté comique du jeu. Le jeu est entièrement sous-titré en français, je vous le rassure.

Côté durée de vie, Oddworld : Stranger’s Wath est tout bonnement énorme, comptez environ 20 heures de jeu voir plus. Améliorer son équipement va vous demander pas mal de temps.

Pour plus de challenge, rien ne vous empêche de choisir la difficulté la plus élevée, sur 3 disponibles.

 

 

Conclusion

Oddworld : Stranger’s Wrath est un très bon jeu d’actions/ aventure. Il est magnifique, il a une jouabilité au top, une bande-son réussie malgré l’absence de voix françaises et il a une durée de vie au top.

Oddworld : Stranger’s Wrath est une valeur sûr

 

90% Très bon

FONCEZ!!!!

  • Graphique 90 %
  • Jouabilité 90 %
  • Bande-son 90 %
  • Durée de vie 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply