[Preview] Ankkoro le bracelet qui capture nos émotions

0

L’idée du bracelet Ankkoro vient de la star-up marseillaise Ironova, qui a fait une première incursion avec un bracelet capteur d’activités nommé Iro. 

De nos jours, on se retrouve de plus en plus plongé dans nos jeux vidéo, grâce notamment à la réalité virtuelle et aux capteurs accéléromètres ou motion capture; ces nouvelles technologies nous plongent de plus en plus dans nos jeux préférés et nous permettant de découvrir une nouvelle façon de jouer, on ne fait plus que jouer, on vie l’aventure du jeu. La réalité virtuelle, elle nous permet de nous plonger dans une aventure, comme si elle était vraie, rajoutez à cela les capteurs accéléromètres ou motion capture qui nous permettent de saisir/pousser les objets ect… comme dans la réalité. Tout ceux-ci restent allègent NON ???

Mais malgré tout cela, rien nous permettent de retranscrire nos émotions comme notre stress, la peur et j’en passe dans nos jeux, IRONOVA l’a fait avec leur bracelet Ankkoro, qui nous permettra de ressentir tout ça, grâce à la technologie Emotion Sense, Cette technologie permet à Ankkoro de détecter votre état émotionnel de manière précise et en temps réel. Il sera également en mesure d’amplifier ou de diminuer votre ressenti, comme la peur ou le stress en fonction de ce que les développeurs auront décidé. Mais ce n’est pas tout : le bracelet Ankkoro intègre également la reconnaissance de gestes, tout cela sera possible grâce au capteur de reconnaissance 3D 6 axes.

Imaginez-vous jouer à un jeu d’horreur (Résident evil 7 par exemple), le moindre bruit que vous entendez ou un couloir que l’on traverse et la crainte de voir quelque chose ou un ennemi sortir de nulle part, en tant normal cela nous fait peur ou sursauter, surtout quand on est bien plongé dans le jeu, mais avec le bracelet Ankkoro autour de notre poignet, le jeu prendra une toute autre dimension.

Fini de jouer au dure devant votre copine ou vos potes ou les éternelles phrases « moi j’ai peur de rien, c’est qu’un jeu »  qui n’a pas entendu cette phrase au moins une fois ???

Mais quelle console sera compatible avec le bracelet Nintendo/Sony/Microsoft ??? Quelles éditeurs seront prêts à intégrer cette technologie dans leurs jeux ??

Le bracelet Ankkoro nous dira toutes les vérités sur vos émotions, il n’y aura plus de secret pour vous et votre entourage; vous stressez pendant en match sur Fifa ? vous flippez pendant une partie de Résident Evil ? vous êtes triste sur un jeu ? le bracelets vous le dira à travers de la luminothérapie et un retour haptique par des vibrations émises par le bracelet, tout cela en temps réel. Je me vois déjà jouer à Résident Evil flipper un max et là le bracelet m’envois des vibrations et halos lumineux pour me surprendre/avertir de ma peur ou de jouer à Call of Duty pendant une partie en ligne et de ressentir le stress de chaque tir sur un ennemi ou sur nous même la tension de savoir si on va y passer ou pas. Comme dit plus haut, le Ankkoro a le pouvoir de nous transmettre toutes nos émotions en temps réel. La nouvelle technologie Emotion Sense a les pleins pouvoirs, une fois aux poignets, cette technologie permettra de voir notre état émotionnel de manière précise et en temps réel. Il sera également en mesure d’amplifier ou de diminuer votre ressenti, comme la peur ou le stress en fonction de ce que les développeurs auront décidé.

Mais ce n’est pas tout : le bracelet Ankkoro pourra également servir dans le domaine de l’esport, savoir si les compétiteurs atteignent un état émotionnel optimal pour gagner. Pour quantifier vos performances pendant vos parties, Ankkoro vous indiquera aussi le nombre de mouvements par minute ainsi que la distance parcourue avec votre souris. mais il sera également possible de diffuser et de montrer nos émotions en temps réel au cours de nos jeux ou de nos vidéos de la vie réelle pour le Streaming.

Le bracelet Ankkoro embarque un microprocesseur puissant (nRF52) ainsi que différents capteurs : un capteur cardiaque, un capteur galvanique, un capteur accéléromêtre 3D mais également des matériaux et un design de qualités, capables de résister au temps et à votre style de vie.

Le bracelet Ankkoro donnera une nouvelle dimension à nos jeux vidéo et les rendent encore plus immersifs, reste à savoir si le bracelet se contentera que des jeux vidéo, je verrais bien cette nouvelle technologie dans le cinéma, ressentir la peur ou de la tristesse pendant un film, les possibilités sont énormes avec ce bracelet.

Le Bracelet Ankkoro donne vraiment envie de le découvrir, je dis bravo à toute l’équipe de IRONOVA pour nous faire découvrir cette technologie et de nous en faire profiter pour l’avenir (je pense que l’on en entendra parler).

Maintenant reste à savoir sa date de sortie, ainsi que son prix . . . .

 

Share.

About Author

Leave A Reply