[Avis] Nimbus SteelSeries

0

Depuis que APPLE a annoncé l’Apple TV en 2015, on a vu arriver une certaine manette de SteelSeries, la « NIMBUS »: une manette qui fonctionne uniquement avec les appareils APPLE (Apple TV, iPhone, iPod, iPad, Mac). Dommage qu’elle soit mise en avant plus pour l’Apple TV que les autres appareils Apple. Passé cela, on remarque vite que la NIMBUS ressemble beaucoup à la manette de la Xbox one, cela envisage un très bon signe, sachant que la manette de la Xbox est considérée comme le meilleure pad (je préfère celle de la Playstation).

La NIMBUS fonctionne-t-elle à pile ou par rechargement filaire ??? La prise en main est-elle une reussite ou faut-il l’oublier ??

Des questions que l’on se pose, dès l’apparition de la NIMBUS.

Je ne vais pas vous le cacher, dès que l’on voit la NIMBUS, on espère tellement de chose et on croise les doigts que se soit LA MANETTE pour tous les systèmes IOS, on peut que tomber amoureux de cette NIMBUS rien qu’au premier regard.

Nous allons découvrir si tout espoir est permis !!!

La boîte :

20160122_133021 20160122_133030

 

 

 

 

 

 

 

20160122_133110

J’ai été tellement impatient de recevoir la NIMBUS, alors quand je l’ai reçu, j’étais tout excité qu’elle a été m’a surprise de découvrir une boîte aussi magnifique, déjà qu’au premier regard on tombe amoureux de la NIMBUS, et là au premier regard de la boîte ça envisage que du bon. La boîte est magnifique, la manette est représentée sur le devant de la boîte, le logo SteelSeries est superbement bien représenté d’un gris brillant, en bas à droite, on remarque le Made for (fabriquer pour) Apple TV, iPhone, iPad, iPad et Mac. A l’arrière, vous trouverez une représentation de la NIMBUS ainsi que quelque caractéristique de la manette (pavé directionnel sensible à la précision, connecteur Lightning, batterie rechargeable de plus de 40h, boutons sensibles à la pression). Une fois la boîte ouverte vous découvrirez la NIMBUS qui est très bien calée dans son emplacement en mousse noir, ainsi qu’une notice, le câble lightning ?? Il n’y en a tout simplement pas, certes, les personnes qui achètent la NIMBUS, on certainement un produit APPLE  (comme moi), je possède un macbook et iPad 2 qui eux n’ont pas de câble lightning, on sera obligé de passer à la caisse, dommage. Pour les autres, vous n’aurez aucun soucis.

Design/Prise en main : 

20160122_133123 20160122_133139A première vu, la NIMBUS nous fait pensais à la manette Xbox one, une fois en main, on garde toujours cette impression, à l’instar que les joystick ne sont pas placés aux même endroit sur la NIMBUS, on les retrouve côte à côte, ce qui n’est pas dérangeant. La prise en main est top, la manette ne glisse pas des mains et fait son boulot. Les joystick ont, quand à eux, un revêtement antidérapant très agréable ; vous trouverez autour des joysticks un petit revêtement granuleux (« tient tient comme sur Xbox one »), ce qui permet aux pouces d’être bien calés. Les boutons X, Y, B, A répondent à merveille, vous trouverez un gros bouton circulaire au milieu (Menu), qui sert de bouton start, juste au dessus vous aurez 4 barres qui s’illuminent en rouge, ce qui indiquera le niveau de la batterie, ainsi qu’une croix directionnelle à gauche. A l’arrière, on trouve un bouton HOLD (ON/OFF), la fiche lighning et un bouton d’association Bluetooth. Les gâchettes L1, L2, R1, R2 sont de très bonne qualité et répondent à merveille, encore une fois ces dernières ressemblent beaucoup aux gâchettes Xbox one.

20160122_133145

 

La NIMBUS est certifiée MFI- Mode for iPhone – ce qui veut dire qu’elle se recharge avec un câble Lighning.

N’ayant pas d’Apple TV, mais un macbook 12, allez dans le Launchpad, puis dans préférences système puis dans Bluetooth, appuyez sur le bouton Bluetooth de la NIMBUS, voilà votre manette est connectée avec votre MAC.

Comme vous pouvez le voir la NIMBUS à tout pour plaire.

En jeux, la manette change vraiment notre vie, allez juste dans les paramètres des jeux et paramétrez les touches de la NIMBUS.

CONCLUSION

La NIMBUS de SteelSeries est une vrai réussite, design au top, prise en main idéale, rechargement par batterie bien venu.

Seul petit incoveniant : pas de port lighning fourni dans la boîte.

 

90% Excellent

La NIMBUS de SteelSeries est une vrai réussite, une manette à ne pas louper pour tous les processeurs d'Apple.

FONCEZ!!!

+ Son design.
+ Sa prise en main.
+ Rechargement batterie ( filaire).
- Pas de câble lighning fourni.

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply