[Avis] Nano Drone BuzzBee

0

Je ne suis pas un habitué de tout ce qui est drone en général, et je ne voyais pas trop leurs utilités, mais ça c’était avant de tomber sur un joli petit drone BuzzBee, qui est normalement pas plus grand qu’une pièce de 2 euros et qui est vraiment magnifique avec ses couleurs blanche et orange, enfin tout du moins en photo, cela reste très attirant, mais qu’en est-il en vrai ?? Il ne faut pas se le cacher, les drones les plus connus sont ceux du fabriquant DJI et Parrot, reste-t-il assez de place pour les autres fabriquants ??? Faut croire que oui, la preuve avec le Nano Drone BuzzBee, qui a, en plus d’être mignon, a un prix plutôt accrocheur de 29,49 euros, alors que les Drones DJI et Parrot sont au alentour de 100 euros environ.

Vous pourrez retrouver BuzzBee sur le site de Mobilefun.

Le Nano Drone BuzzBee est considéré comme étant le plus petit Quadcopter au monde, alors dans les faits est-il si petit que ça ?? en pleine air, sa taille ne posera-t-elle pas un soucis face au vent ?? Sera-t-il résistant au chute/choque vu sa toute petite taille ?? Pleines de questions peuvent nous passer par la tête, je vais essayer d’y répondre le mieux possible.

Unboxing :

  

Tout d’abord commençons par la boîte, qui à la toute première vu est plutôt petite, mais malheureusement, elle ne donne pas une impression de bonne qualité, on dirait qu’on a plus affaire ici à un jouet pour enfant, qu’à un drone. On se trouve avec une déception et on craint le pire pour la suite.  La boîte en elle même est en plastique transparent et le contour en carton, sur la face avant on retrouve une jolie photo de BuzzBee, qui attire tout de même l’attention, à l’arrière on trouve quelques caractéristiques sur le Nano Drone.

Caractéristiques : 

  • Gyroscopes 6 axes pour une stabilité maximale.
  • Omnidirectionnel.
  • Idéal pour une utilisation en intérieur.
  • 2,4GHz Transmetteur.
  • Ultra portable.
  • Le plus petit quadcopter du monde.

En même temps, on voit une photo de la manette de contrôle de BuzzBee, et là j’ai eu vraiment peur, elle fait vraiment jouet en plastique, elle fait tout simplement jouet pour enfants et là pleines de questions se posent sur BuzzBee : est-il du même genre que l’ensemble ??? Lisez le reste de mon article et vous aurez votre réponse « lol ».

Contenu de la boîte :

  • Nano Drone BuzzBee.
  • Câble de recharge USB.
  • Télécommande (Piles non comprises).
  • 4 hélices de rechange.
  • Mode d’emploi.

Dans l’ensemble, petite déception sur la boîte qui n’attire pas franchement l’œil, de par sa qualité et déception en vue de la qualité de la manette.

Ensemble général :

Après cette petite déception concernant la boîte, je peux vous dire que ma déception s’est envolée dès que j’ai vu BuzzBee; il est magnifique et la qualité est au rendez-vous, oubliez la qualité plastique de la boîte, notre petit drone est en métal de couleur orange et blanche, il a la classe dans ces couleurs. Concernant notre petit drone, il n’y a vraiment rien à redire, par contre déception pour la manette, sachant qu’elle est en plastique de pas très bonne qualité, les couleurs choisies ne lui vont pas très bien (orange et blanche), et fait penser réellement à un jouet pour enfants.

Ce qui est plutôt sympathique c’est de pouvoir ranger notre petit drone au milieu de la manette et oui, il y a un emplacement exprès pour BuzzBee.

 

BuzzBee fait un sans faute, on ne peut en dire autant de sa manette qui reste une déception,

Passer cette déception, qu’en est-il de sa maniabilité et de la configuration de BuzzBee ???

Une fois le déballage finit, on a qu’une hâte : voir ce que vaut ce petit drone et je peux vous dire qu’il en a sacrément dans le ventre mine de rien, j’ai voulu jouer le malin (je ne pensais pas que c’était si difficile pour le contrôler), une fois la configuration faite avec la manette, opération qu’il faudra refaire à chaque fois que BuzzBee est à plat, j’ai mis les gaz à fond, et à ce moment là, j’ai vu mon drone partir à une de ces vitesses que je n’ai pas eu le temps de réagir, qu’il s’était déjà trouvé hors de porter de la manette, et « PAF », chez le voisin. 

Je vous conseil vivement de l’utiliser pour le moment à pas plus d’1 mètre de haut et apprendre à bien le contrôler, à l’heure d’aujourd’hui j’ai toujours du mal à le contrôler.

Mais on s’amuse tellement avec, qu’on a plus envie de le lâcher, dommage que BuzzBee a une durée de batterie si courte, comptez 5-10 minutes de vole pas plus.

Au passage, notre petit drone est très solide et résistant au chute et choque, le nombre de fois qu’il s’est pris un mur ( à une bonne vitesse), tombé à plus de 10 mètres qu’il est toujours vivant, pourtant il m’a fait de belle frayeur, je n’ai toujours pas changé d’hélices pour le moment non plus.

Mine de rien, une fois pris au jeu avec BuzzBee, j’ai oublié la déception de la manette.

Comment se passe le rechargement de BuzzBee ??? Tout simplement avec le câble de recharge fournie, qui au passage est vraiment court (10 cm à peu près), à oui il n’y a pas de prise secteur fournie dans la boîte, personnellement j’utilise celui de mon smartphone.

Sinon qu’est-ce que je peux bien reprocher à BuzzBee, à par sa manette et sa boîte!!!! Ah si!! peu être le manque de prise secteur.

 

Avis :

Le Nano Drone BuzzBee est une petite réussite de par son prix, que par sa qualité offerte, malgré ses quelques défauts comme sa manette qui fait jouet pour enfant et sa durée de vie faiblarde et son manque de prise secteur.

La boîte peut décevoir, mais cela reste une boîte.

 

60% Plutôt pas mal

Le Nano Drone BuzzBee est plutôt une réussite malgré ses quelques petits défauts.
+ BuzzBee est de très bonne qualité.
+ BuzzBee est magnifique.
+ BuzzBee est capable de pleins de chose dans les air.
+ On ne le lâchera plus.
- Sa durée de vie 5-10 minutes.
- Sa boîte.
- Sa manette qui fait jouet.

  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply