[Avis] Ifit Vue

0

On entend de plus en plus parler des bracelets connectés, et encore plus depuis Septembre 2015. Après les annonces de Polar et Garmin, c’est autour de la firme ICON Health et Fitness (IFIT) de lancer leur propre capteur d’activité: le IFIT VUE (il y a aussi d’autres capteurs Actives, qu’il faut avouer, sont très alléchants). IFIT est plus connu pour le développement de machines de sport et produit pour les marques : NordicTrak, Freemotion, Weider, Weslo . . .

Le but de ce capteur : calculer le nombre de pas de son utilisateur, calculer le nombre de calories qu’il a consommé, la qualité de son sommeil; à la fin de journée, un bilan personnalisé nous invite, si nécessaire, à réaliser quelques exercices (si notre objectif de base n’est pas atteint). Comme vous pouvez le voir, le IFIT VUE nous propose un très bon suivit, mais une fois au poignet garde-t-il ses objectifs ?? Nous allons le découvrir ensemble

 

La boîte : 

20160219_084439 20160219_084525

 

 

 

 

 

 

 

 

20160219_084608

Le bracelet est superbement bien représenté dans cette magnifique boîte, qui ne peux qu’attirer l’attention des gens. La boîte est carrée, le devant est transparent (verre plastifié), ainsi on peut admirer le IFIT VUE qui est bien mis en avant, vous trouverez aussi les spécifications du bracelet. L’arrière est en carton, l’effet verre/ carton donne du style à cette boîte, vous trouverez derrière celle-ci quelques caractéristiques un peu mieux détaillées :

                         -Auto Activity Detection :détection d’activité automatique

                         -Touchscreen Display : écran tactil

                         -Heart Rate Compatible : fréquence cardiaque compatible

                         -On screen Notifications : notifications sur l’écran

                         -Colorie logging : journalisation des calories

Attention, pour les fréquences cardiaques, il vous faudra la sangle de poitrine (la Smarl bead) au prix de 70 euro.

Les couleurs choisies, blanc ainsi que noir et bleue, pour la boîte collent parfaitement avec le IFIT VUE, cela la fait ressortir et la mettent bien en valeur. Dommage, cependant que les écrits ne soient pas en français.

 

Prise en main/ esthétique : 

20160219_084742

En France, de plus en plus de personnes se mettent au sport, et encore plus chez eux, à domicile, grâce aux vidéos en ligne et à des applications et conseils de formes. On aimerait bien voir le nombre de calories que l’on a dépensé ou le nombre de pas que l’on fait dans la journée (avec plus de précisions que nos smartphones), alors le IFIT VUE est là pour vous !

Tout d’abord, il faut savoir que le IFIT VUE est là pour vous encouragez à faire du sport et non faire du sport à votre place, alors si d’emblée, vous n’êtes pas à fond sur le sport ou du genre à baisser les bras à chaque effort physique, OUBLIEZ LE IFIT VUE !! Par contre, ne pensez pas à recevoir des notifications sur votre bracelet, tel que les SMS/ MMS, appels, jeux, mails  . . . il en est pas du tout capable, vous recevrez que les notifications pour les calories, nombre de pas ect. 20160219_094545Je vous rassure, vous avez l’heure et la date qui seront affichés. Dans l’ensemble, le IFIT VUE est magnifique, le bracelet est en caoutchouc noir et bleu qui lui va superbement bien. Le caoutchouc utilisé est de très bonne qualité et il est idéal contre la transpiration (normal pour un bracelet qui se veux pour les sportifs). La couleur du bracelet, de base ne vous convient pas ? vous pourrez toujours la changer; différentes couleurs sont disponibles (rose, vert, jaune . . . ). Au contact de la peau, le IFIT VUE est très agréable. Quant à l’écran, qui est de type OLED, il se détache très facilement du bracelet, la luminosité de celui-ci est très agréable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, même en plein soleil, un très bon point.

Sur ce petit écran, vous aurez un petit bouton en forme de carré, celui-ci vous servira, si vous le voulez, à regarder vos calories/ pas fait dans la journée ou tout simplement repasser à l’heure. Pour changer le IFIT VUE, vous disposerez d’un petit adaptateur USB pour l’enfiler dedans, mais malheureusement on ne disposera pas du chargeur.20160219_094603

Pour ce qui est du chargeur, il faudra prendre celui de votre smartphone/ tablette pour charger la IFIT VUE.

Esthétiquement, on peut rien reprocher au IFIT VUE : la matière utilisée pour le bracelet est solide et très agréable au toucher, l’écran a une bonne visibilité. Le IFIT VUE est très précise pour nous indiquer les calories dépensées et le nombre de pas fait dans la journée; n’oubliez pas de télécharger l’application « IFIT », idéale pour voir en pourcentage les calories brûlées, les pas fait, ainsi que le temps de sommeil, et voir aussi le niveau de batterie. Allez sur ifit.com pour vous créez un compte, ainsi vous pourrez vous programmer des séances de sport (avoir un objectif à atteindre) qui sera transmis à votre bracelet, idéal, à vous de choisir le programme (courir, vélo. . . ), de planifier une date et le type d’exercice (basé sur la carte, la durée, la distance ou le défis). N’oubliez pas d’indiquer votre taille/ poids . . .  mais tout cela vous sera demandé. Si vous êtes adepte du sport, vous allez tomber amoureux du IFIT VUE.

ATTENTION, cela fonctionne avec un abonnement, comptez 9,99 euro par mois ou 99 euro par an. Et je vous avouerais que c’est vraiment dommage que ce soit par abonnement, surtout, je trouve ça cher !!

Achetez le IFIT VUE : ici

CONCLUSION

Comme vous pouvez le voir, le IFIT VUE a été réellement pensé pour les sportifs, vous recevrez sur celui-ci tout ce qui touche au sport : brûler les calories, compter le nombre de pas par jours . . . On recevra, par contre, aucune notifications concernant les SMS, Mails . . . Il ne faut pas le comparer au Galaxy Gear Fit, qui, lui fait out cela. A part cela, le IFIT VUE est une agréable surprise.

Vous êtes à fond  sur le sport et vous voulez un suivit? le IFIT VUE est clairement fait pour vous !!

 

70% Bien

Le Ifit Vue est plutôt bien pensé, malgré ses quelques défauts, il est clairement destiné pour les sportifs, pour les autres, je ne pense pas qu'il sera pour vous.

+ Esthétiquement réussi.
+ Très précis pour les données.
+ Luminosité de l'écran.
+ Vraiment le top pour les sportifs (résiste à l'eau/poussière).
- Le prix de l'abonnement.
- Ne pas recevoir de SMS/MMS (même si il n'est pas pensé pour ça).

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply