[Avis] HyperX Cloud Revolver

0

Après plusieurs avis/tests sur les casques, tel que le SIBERIA V3 Prism, SIBERIA 350, SIBERIA 100, voici que je vais m’attaquer à une toute nouvelle marque (pour ma part bien sûr), le HyperX Cloud Revolver de chez Kingston. Bien entendu, je ne pourrais donc faire un comparatif avec ses prédécesseurs. Par contre, je peux faire un comparatif avec mon dernier avis qui concernait le SIBERIA 350 de SteelSeries; ce HyperX Cloud Revolver veut avant tout se spécialiser dans le gaming et plus précisément dans les FPS, que dans le multi-usage comme le SIBERIA 350, OUI Kingston a privilégié les gamers avant tout; cela veut dire que, si on veut écouter de la musique ou un film, le son n’est pas TOP avec ce HyperX ????? Nous le découvrirons ensemble. Le Casque est proposé au même prix que celui du SteelSeries, à 129,99 euros.

Faut-il craquer pour le HyperX Cloud Revolver ou le SIBERIA 350 ???

J’avais totalement craqué sur le SIBERIA 350 pour sa couleur blanche et ses qualités. Le HyperX Cloud Revolver va-t-il me faire changer d’avis, fera-t-il mieux ???? Je peux vous dire que OUI, pour savoir pourquoi, lisez attentivement mon article.

Le choix a vraiment été dur entre ces 2 casques, tous deux excellents dans leur domaine.

UNBOXING :

 

La boîte est magnifique, le noir et rouge lui vont à ravis : le rouge fait sortir les détails (Nom du casque et quelques éléments sur la photo du casque), la boîte en elle même n’est pas encombrante et pas très lourde. Sur la face avant nous trouverons une photo du HyperX Cloud Revolver ainsi que quelque caractéristique qui vante la qualité du casque : Qualité acoustique studio, mousse à mémoire de forme et cuir de haute qualité, structure en acier durable, microphone à réduction de bruit. A l’arrière, nous aurons également une photo du casque avec encore des caractéristiques qui nous en apprendront un peu plus sur ce dernier. Sur le côté gauche, nous aurons une photo du casque et à droite, nous apprenons que le casque fait parti du casque officiel des Organisations Professionnelles des Jeux.

Dans l’ensemble, la boîte du HyperX Cloud Revolver a tout pour attirer l’attention des futurs acheteurs et met les principales caractéristiques en valeur, un bon point.

Une fois la première partie dévoilée, on découvre que le casque est enfermé dans un joli coffret noir avec, en son centre, une bande rouge et le nom marqué en gris sur le devant, cela donne du charme; une fois l’ouverture, je me suis pris une belle « claque », l’intérieur n’a rien à voir avec celui du SIBERIA 350, ici on a le droit à du premium, on découvre une fine petite mousse qui protège le HyperX Cloud Revolver dès son ouverture, mais ce n’est pas tout une fois enlevé on voit que tout le casque est encastré dans la mousse, il est TRÈS TRÈS bien protégé donc, au fond de la boîte on retrouvera le micro, le câble …. aussi bien protégés.

Ici, on a à faire à du luxe, BRAVO.

A l’intérieur du couvercle, on trouvera un jolie message (Anglais) du Général Manager Anders Willumen « GR8V1K1ng », ventant les mérites du casque, plutôt sympathique et un gage de qualité du produit et un bon coût marketing.

Contenu de la boîte :

  • Le HyperX Cloud Revolver.
  • Une rallonge de 2 mètres de fil, équipée d’une commande.
  • Une perche pour le microphone.
  • 2 feuillets d’installation.

GÉNÉRAL :

 

Que dire . . .  dès ma première impression, le HyperX Cloud Revolver est magnifique, et dès sa prise en mains, on subit le coût de grâce, la qualité est là, l’arceau ici est en métal, un bandeau en tissu noir surpiqué de rouge au sommet de celui-ci et aidé par un réglage automatique. On retrouvera bien évidement le nom de la marque HyperX, idéal pour tous ceux qui passeront autour de vous. Quant aux grands écouteurs (de type circum aural, qui englobent totalement les oreilles), ils utilisent une mousse en mémoire de forme et en cuir enfin plutôt similicuir. côté extérieur les écouteurs sont magnifiques, le rouge (qui représente le dessin d’une grille d’aération), est super et colle parfaitement bien au casque, on trouve également l’abréviation HX (HyperX) en rouge en plein milieu.

Esthétiquement parlant, le HyperX Cloud Revolver est réussi, que vaut-il une fois sur nos oreilles ???

 

Tout d’abord, malgré une grande partie en métal, il est très léger et agréable sur nos oreilles après de longues sessions de jeux  mais également de musique et de films, je n’ai rencontré aucun problème de chaleur extrême qui viennent généralement gâcher notre plaisir, merci au mousse à mémoire de forme. Alors que vaut le casque niveau musique et film ??? Malgré son orientation gamers, le casque s’en sort à merveille, il est même supérieur au SIBERIA 350; côté rendu sonore : le son est très bon, les aigus ressortent et sont clairs, les basses sont également présentes dans les musiques et les films. Concernant en jeu, en ce, pourquoi le HyperX est fait, il est exceptionnel et surpasse le SIBERIA 350 qui est pourtant très bon.

Ici, on entendra le moindre bruit et surtout on reconnaîtra à quoi il correspond, finient les sorties de positions en croyant entendre un ennemi et PAF ON SE RETROUVE MORT.

Que se soit dans n’importe quels jeux, on reconnaîtra le moindre bruit.

Seul petit reproche : ayant un arceau en métal, un coup sur celui-ci sans faire exprès et on aura le droit à une jolie résonance dans nos oreilles, pas méchant lors d’un morceau de musique ou de film, en jeu cela et un peu embêtant, mais bon vous avez 1 chance sur 10 pour que cela vous arrive quand même à part si vous êtes vraiment maladroit ou un ami qui veut vous embêter.

Quant au microphone (perche amovible), il fait son boulot, il faut vraiment parler fort pour que l’on entende le moindre bruit de fond, pas besoin de hurler dans le micro pour qu’on vous entende.

Certains trouverons dommage qu’il ne soit pas rétractable, personnellement cela ne ma posé aucun problème.

Côté câble, nous avons affaire ici à un câble tressé de 1 mètre de long, mais rajoutez à cela une rallonge de 2 mètres, le calcule est vite fait, nous aurons donc 3 mètres de fil, en parlant de cette rallonge, on trouvera également sur celle-ci une mollet pour activer le microphone et bien entendu pour augmenter/diminuer le volume, on trouvera également 2 embouts pour prise Jack : 1 pour le son et l’autre pour le microphone, à brancher sur l’ordinateur.

Dans son ensemble, le HyperX Cloud Revolver fait un quasi sans faute.

 

CONCLUSION : 

Le HyperX Cloud Revolver est tout simplement une belle réussite dans sa totalité de son ensemble, la qualité est au rendez-vous, le son qu’il dégage est merveilleux pour nos oreilles, dès l’ouverture de la boîte on sent le casque de grand luxe. 

Il est tout aussi idéal pour écouter la musique et films, malgré son orientation purement gamers.

Maintenant à vous de faire votre choix!!!

Sans titre-1

 

Share.

About Author

Leave A Reply