[Test] Honor 7

0

Cela fait maintenant plusieurs jours que je test le Honor 7, le nouveau smartphone de Honor, la filiale de Huawei. Cela fait moins d’un an qu’Honor est présent sur la marché français. Le Honor 7 est disponible depuis septembre 2015 en France et dans les autres pays de l’Europe. Personnellement, je ne connaissais pas la marque Honor, mais je connais la marque Huawei pour la qualité de leurs smartphones. En surfant sur le net, j’ai vite remarqué que Honor avait fait grande sensation avec le Honor 6 qui a récolté de très bonne note. J’ai voulu m’intéresser à cette nouvelle marque et j’ai eu la chance de recevoir le Honor 7 pour 1 mois.

Alors que vaut ce smartphone ?? Sur le papier, le Honor 7 est très prometteur et s’affiche comme le flaship killer de 2015, vu sa fiche technique et son prix, il est très bien partie pour ce titre.

Nous allons découvrir que vaut réellement le Honor 7. Est-il le Flaship Killer ?? Ses caractéristiques sont-elles si bonnes comparé à la concurence ?? Son prix est-il réellement un bon point ??

La Boîte :

20160118_130559 20160118_130709

 

 

 

 

 

 

 

Comment dire? la boîte m’a agréablement surpris, ayant l’habitude des boîtes SAMSUNG, celle-ci m’a surpris par sa couleur d’un bleu turquoise magnifique, vous trouverez le chiffre 7 et le nom Honor écrit sur la face avant. Si le but est d’attirer l’attention: c’est réussi, bravo.

Contenu de la boîte :

  • Le Honor 7 (bien évidement).
  • Le câble.
  • Le chargeur.
  • Une documentation sur le Honor 7.

20160118_130750

Caractéristiques :

Comme je vous le disais, sur le papier, les caractéristiques du Honor 7, lui font vraiment honneur, surtout pour son rapport qualité/prix, le Honor 7 est un smartphone de milieu de gamme, qui est plus proche du haut de gamme que milieu. Vous retrouverez sur le Honor 7 un belle écran IPS Full HD de 5,2 pouces pour une résolution de 424 pixels par pouces pour un ratio taille/écran de 72,4%. Sous le capot du Honor 7, vous trouverez un processeur Octo core 64 bit  Kirin 935, qui est composé de quatre coeurs A53 cadencé à 2,2 GHz et de quatre coeurs A53 cadencé à 1,5 GH, accompagnés par un GPU T628 MP4. Je peux vous dire que le Honor 7 fait tourner les gros jeux sans problèmes. Le processeur Kirin 935 est fabriqué par Huawei, maison mère de Honor. Pour épauler le processeur, vous retrouverez 3Go de Ram et 16Go de mémoire interne (il existe un modèle de 64Go). Vous aurez aussi un port double SIM qui peut faire également office de port micro-SD, on peut ainsi étendre la mémoire jusqu’à 128 Go. Comme vous le voyez le Honor 7 à tout d’un grand et surtout à tout pour nous séduire.

Ecran IPS-NEO 5,2 pouces de définition Full HD
Version Android Lollipop 5.0.2 + Emotion UI 3.1
Processeur Octo core 64 bits Kirin 935
Puce graphique Mali T628 MP4
Mémoire RAM 3 Go
Stockage 16/64 Go extensible via micro SD jusqu’à 128 Go
Appareil Photo 20 Mégapixels
Appareil Photo frontal 8 Mégapixels
Batterie 3100 mAH
USB Micro USB 2.0
Connectivité Double SIM (ou une SIM + MicroSD), WI-FI, NFC, GPS
Dimensions  143,2 x 71,9 x 8,5 mm
Poids  157 grammes
Prix  299 euro

Design/Prise en main : 

Malheureusement la puissance ne fait pas tout, le design compte beaucoup auprès des gens, cela est un facteur important de nos jours lors de l’achat d’un smartphone. Le Honor 7 s’en sort plutôt bien dans son design et dans les matériaux utilisés; le Honor 7 ressemble beaucoup au Ascend Mate 7 (« tient tient un Huawei »), que ce soit ces lignes dorsales et formes positions du capteur d’empreinte digitale et de l’appareil photo. Dommage que le Honor 7 ne se démarque pas plus que ça de son rival.20160118_130802 Vous retrouverez une coque unibody habilliée d’une jolie robe en aluminium scintillante, qui, faut l’avouer est vraiment magnifique, petit effet sympathique selon certains mouvements: le Honor 7 brille plus ou moins. Ce qui est dommage c’est l’épaisseur de celui-ci , pourquoi est-il aussi épais ?? Alors que la concurrence fait beaucoup moins épais !!!!

20160118_131029Personnellement, j’ai trouvé ça un peu dérangent dès sa première prise en mains, passé cela, on s’y fait vite. Vous trouverez au dos l’appareil photo qui ressort comme sur le Galaxy S6, l’écran occupe 72,4% , le reste est laissé par 2 énormes bandes de plastique situées au dessus et en dessous, en haut c’est plutôt acceptable vu qu’il y a l’appareil photo frontale, alors qu’en bas non, on se retrouve alors avec une bande assez importante (pourquoi ne pas avoir mis la touche retour, Home, multi-fenêtre??).

Vous trouverez les boutons volumes et ON/OFF sur le côté droit, sur le côté gauche un bouton pour activer l’appareil photo et au dos vous aurez le capteur d’empreinte digitale, qui au passage fonctionne à merveille.

Le Honor 7 fait un poids total de 157 grammes, personnellement, je m’attendais à beaucoup plus à cause de son épaisseur, une belle surprise. La prise en main est agréable, attention tout de même à la glisse, la cause : la matiére utilisée : l’aluminium qui a tendence à nous glisser entre les doigts. Dans l’ensemble, le design et les matériaux utilisés pour le Honor 7 sont de très bonnes qualités, seul reproche : son épaisseur.

Multimedia :

Le Honor 7 peut lire la plupart des formats des fichiers et aller jusqu’à la Full HD en MKV sans broncher. La sortie sonore est plutôt bonne, même si elle n’atteint pas des sommets, pour ce qui est de la partie jeux, vous trouverez le bonheur, le Honor 7 fait tourner tout les jeux même les plus gourmands ( Injustice, Real Racing 3, Mortal Kombat, Dead Trigger 2…..).

20160118_130942

Pour Injustice, attendez-vous à un long chargement ( 7-8 secondes) à son lancement, après cela tout va bien.

Lors de longues sessions de jeux (20-30 minutes) le Honor 7 chauffe, mais ce n’est pas cette chauffe qui vous empêchera de jouer. Avec ses 3 GO de RAM, vous n’aurez pas de problèmes de ralentissements et cela vous permettra même d’ouvrir plusieurs applications en même temps sans le moindre problèmes, honor-7-jeufaire une ou plusieurs recherche sur google, jouer sans poser le moindre soucis. Vous n’aurez aucun soucis sur le Honor 7 grâce à ses 3 Go de RAM, comme vous pouvez le voir le Honor 7 à tout pour nous séduire : la puissance est là (même si elle n’est pas au sommet des smartphones haut de gamme). N’oublions pas que le Honor 7 est un smartphone de milieu de gamme qui fleure beaucoup avec le haut de gamme avec sa fiche technique. Par ce qui est de l’appareil photo arrière, il se défend très bien avec ses 20 mégapixels, certes, il n’est pas au niveau du galaxy S6. Vous retrouverez ici des photos un peu moins nettes et un peu plus sombres que sur le S6. Quand à l’appareil frontal de 8 mégapixels, je n’ai pas remarqué de différence avec le S6.

Batterie : 

Le Honor 7 embarque une batterie de 3100 mAH, qui sentire avec les honneurs, attendez vous à une autonomie qui tourne autour de 8h à 9h cela reste vraiment raisonnable. Comparé à mon S6, le Honor 7 tient 1h de plus, en faisant exactement les même choses. Comptez environ 1h30 à 2h pour recharger complètement le Honor 7.

Conclusion 

Le Honor 7 est une agréable surprise et une petite merveille malgré ses quelques petits défauts  La qualité est au RDV, la finition est là (seul reproche: son épaisseur), la puissance est vraiment bonne (vous pouvez lancer n’importe quelque gros jeux du moment), l’appareil photo sentir avec les honneurs. 

Le prix du Honor 7 pourrait carrément vous faire craquer: 299 euro, pour ce smartphone là, FONCEZ!!!!

 

80% Pas mal

Je ne connais pas la marque HONOR, avant d'avoir testé le HONOR 7 et je peux vous dire qu'il faut réellement s'y intéresser le HONOR 7 à tout pour plaire, magnifique, puissant, une durée de vie au top.

Rajoutez à cela un prix incroyable.

FONCEZ!!

+ Son design/matériaux utilisés.
+ Puissant.
+ Bonne durée de vie.
+ Son prix.
- Son épaisseur.

  • 80 %
  • User Ratings (1 Votes) 1 %
Share.

About Author

Leave A Reply