[AVIS] 300 : la naissance d’un empire

0

300 : la naissance d’un empire est un film péplum (romain, historique), action et fantastique, créé par Noam Murro et produit par Warner Bross, Legendary Pictures, Cruel and Hunsual films, Hollywood Gang Productions, Atmosphere Entertainment  MM. Il est sortie le 5 mars 2014 en Suisse et le 24 juin 2014 aux Etats-Unis.

C’est la suite de « 300« , sauf que 300: la naissance d’un empire se passe avant, pendant et après la bataille des Thermophyles.

 

images (3)

 

 Résumé :

En 490 avant J-C, le général athénien Thémistocle tue le roi perse Darius 1er, par flèche, sous les yeux du fils de Darius : Xerxès.

Pour les perses, la bataille est perdu. C’est alors que la reine Arthémise 1er, commandante du navire Arthémise, convainc Xerxès, une fois de retour en Perse, de se venger des Grecs.

Elle fait de Xerxès, un Dieu-Roi.

Dix ans plus tard, Xerxès envahit la Grèce pour livrer bataille et se venger de celui qui a tué son père.

Quant à Léonidas et ses 300 spartiates, ils arrêtent Xerxès sur les terres aux Thermophyles. Mais tout ne va pas se passer comme prévu . . .

Pendant ce temps, sur mer, au Cap Artémision, au large de la côte Grecque, Thermistocle à la tête des Arthéniens, combat les navires dirigés par la Reine Arthémise.

On apprendra aussi comment la Reine Arthémise est devenue Reine, ainsi que son lourd passé et pourquoi elle veut tant se venger des Grecques.

Les perses, perdant la bataille sur mer, celle-ci est remportée quelques jours plus tard.

Les Arthéniens et les Perses s’affrontent de nouveau, dans la grande bataille de Salamine. Puis, ils s’affronteront peu après, dans la bataille de Platées.

Comment les Arthéniens vont-ils s’en sortir?

Xerxès arrivera-t-il à avoir sa vengeance contre les Grecques?

CONCLUSION

Pour les personnes qui ont vu le premier volet « 300 », seront déçu car ce n’est pas vraiment une suite, proprement parlé, puisque ça se passe avant, pendant et après la bataille.

Et ce qui se passe après la bataille est vraiment tout à la fin du film, ce qui est vraiment décevant, pour ceux qui voulaient savoir la suite de « 300 ».

Mais sinon, les scènes d’actions sont vraiment au RDV, il y en a pratiquement tout au long du film.

80% Bon

300 : La naissance d'un empire est un bon film, seul reproche se n'est pas vraiment une suite de 300.

  • Note 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply