0 0
Read Time:8 Minute, 38 Second

Vous rêvez de percer sur YouTube, Intagram… mais cela ne fonctionne pas comme vous le voulez ??? Tentez votre chance avec ce jeu de simulation qui vous hissera (peut-être) au top niveau sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Youtube – euh non, NewTube. A l’instar des Sims, le jeu de simulation de vie poussé le plus connue des gamers/gameuses, Youtubers Life 2 lui nous mettra dans la peau d’une future star à en devenir, tout en pimentant l’ensemble d’un peu, beaucoup de simulation et nous allons même pouvoir rencontrer de vraies personnalisations de YouTube, grâce à leurs participations !! Nous allons voir cela ensemble 🙂

Youtubers Life 2 est développé par un studio espagnol : UPLAY Online et édité par Raiser Games. Le titre est disponible sur différentes plateformes : PC, Xbox One/Series X/S, PS4/PS5 et Nintendo Switch pour 39,99 euros. Le jeu fait suite au précédant épisode. Personnellement, j’ai comme, qui dirait, survolé Youtuber Life premier du nom, pas qu’il était mauvais, mais on restait quasiment enfermé entre 4 murs dans notre chambre, on y sortait seulement pour y faire quelques évènements et c’était tout. Youtuber Life 2 lui vois plus grand et le principal défaut du premier a été effacé en un claquement de doigt, tel le grand « Thanos » (pour ceux qui ont la référence).

Une histoire plus que basique !!!

Mais je vous rassure tout de suite, pas besoin d’avoir fait le précédent épisode pour comprendre les évènements de celui-ci, bien que Youtubers Life 2 est une suite directe au précédant événement – on y retrouve d’ailleurs, un petit résumé. Après avoir gagné notre place pour la ville de NewTube City, nous sommes contacté par Xavier notre fidèle agent et manager qui nous invite à nous installer pour NewTube City. L’avantage, c’est que notre futur logement nous est offert, mais il ne faudra pas s’attendre à du luxe bien entendu, à nous donc de choisir l’emplacement de notre futur chez nous : vivre vers le port, le centre-ville, l’hôtel de ville. 

Bien entendu, avant de partir vivre dans notre futur chez nous, il faudra personnaliser notre avatar, et de ce côté là, la personnalisation est plutôt bien poussée, avec différentes options s’offrent à nous : traits du visages, coupes de cheveux, couleurs de yeux, style vestimentaire et bien d’autres encore. Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur et à m’a grande surprise, j’y suis même resté un petit bout de temps sur cette personnalisation. Une fois que tout est OK, il est enfin temps de prendre connaissance de notre nouveau chez nous, toujours accompagné de Xavier qui nous présente les environs, enfin l’intérieur de notre maison, bien que l’on fait très vite le tour. C’est également la même occasion pour qu’il nous présente notre acolyte qui nous suivra H24, il s’agira d’un petit drone nommé : Vender ; celui-ci permettra d’enregistrer les parties vidéos … de jour et de nuit, et pour cette dernière option, il faudra améliorer notre drone pour débloquer cette possibilité, mais c’est aussi lui qui nous expliquera les divers chose à faire, il sera donc FORT utile.

Notre but ?? Devenir la star numéro 1 de NewTube et donc être un Newtuber Professionnel  !!!

Une fois arrivée à NewTube City, on arrive « les mains dans les poches » : pas de chaine, aucun abonné, on reste méconnue de tous. Il faudra donc remédier à tout cela ; c’est partie donc pour notre toute première vidéo 🙂 L’avantage avec ce Youtubers Life 2, c’est que l’on peut filmer dans différents endroits : notre domicile devant notre ordinateur, console…, ou bien en déplacement en extérieur, mais quoi qu’il arrive, il faudra toujours revenir à notre PC pour éditer et faire la mise en ligne d’une vidéo. Mais attention, dans le jeu, le cycle jour/nuit et plage horaire est bien présent, chaque action consommera de l’énergie/temps à notre personnage, notre futur star peut donc tomber de fatigue en plein milieu de la route et l’on se réveillera dans notre lit douillé. ATTENTION, car il y aura des conséquences comme : pas de vidéo publiée = pas d’argent gagné et n’y d’abonnés « aïeee » !!! Pour gagner des abonnés et commencer à gagner un peu d’argent, il faudra que la/les vidéo/s plaise/nt, je vais donc vous parler des enregistrements vidéo et mise en ligne. De ce côté là, je trouve dommage que les explications restent brouillons, on ne sait pas trop quoi faire et comment, et on avance un peu au pif., bien que la partie enregistrement restant un peu plus simple que pour éditer. L’enregistrement de vidéo est découpé en 4 clips qu’il faudra faire raccorder le mieux possible avec divers options de réponses qui restent au début un peu limitées. Mais on débloquera plus d’options par la suite. L’ensemble sera noté par des étoiles pour un maximum de 5. Vous l’aurez compris, plus on s’y rapproche et mieux c’est. Après ça, il est temps de passer à la partie éditer : j’ai trouvé cette partie bien plus difficile à comprendre puisque les quelques explications ne seront pas très claires. Ici, il faudra placer les différents clips à la bonne place – toujours aidé par le nombre d’étoile pour voir le score que l’on pourra obtenir – puis y rajouter des effets visuels, limité au début comme tout le reste, et il faudra également avoir assez d’argent pour les acheter. Après tout cela, il est enfin temps de balancer la vidéo sur NewTube et de voir le résultat auprès des futurs fans.

Mais attention, chaque jour il y aura de nouvelles tendances qui auront plus ou moins la côte, représentées par couleur.

Chaque matin, nous verrons les retombées des vidéos : abonné/s gagné/s, nombre de vues, de like mauvais ou pas, et l’argent rapporté. On peut également gagner de l’argent en faisant divers missions secondaires auprès des habitants/amis de NewTube City. L’argent sera fort utile tout du long de l’aventure, pour l’achat de vêtements, effets secondaires pour les vidéos, améliorations diverses, achat de nourriture, de mobiliers et pleins d’autres encore. En plus de se faire connaitre sur NewTube, on pourra également se faire une renommée sur d’autres réseaux sociaux connus, tel que Instalife qui aidera grandement pour se faire connaitre. En parlant de missions secondaires – qui seront disponibles auprès de certains ami/es – il sera également possible de se lier d’amitié, voire même de pouvoir trouver l’élu de son cœur, puis de se marier ou bien de divorcer (si les choses tournent mal). Une chose est sûre, il y aura de nombreuses choses à faire dans la ville de Newtube City. La plus grande nouveauté de ce Youtubers Life 2 est le fait de pouvoir se balader dans la ville, fini donc d’être cloitré entre 4 murs, on sera libre comme l’air. Pour ce coup là, il est vraiment très agréable de se déplacer et partir à la découverte de la moindre petite chose qui pourrait faire le buzz sur le net. Je me suis laissé prendre au jeu de la photographie qui en plus consomme quasiment pas d’endurance pour cette action 🙂 En revanche, lorsque l’on décide de faire une vidéo, notre jauge se vide très rapide, tout comme le temps, il faut alors penser à acheter des boissons, repas… pour restaurer notre énergie et continuer sans le moindre problème. Mais le temps dans le jeu passe à une vitesse éclaire, puisque les heures ne se basent pas sur la vie réelle/console comme le fait Animal Crossing, et cela pose un gros problème.

Au fur et à mesure de notre aventure, on aura même la chance de rencontrer des VRAIES stars du net : Pewdiepie, InoxTag …. qui demanderont un petit coup de mains.

Visuellement, le jeu reste très sympathique à l’œil !!

Techniquement, le jeu est très réussi sur la console de Nintendo. Youtubers Life 2 est coloré avec des couleurs éclatantes et funky, ce qui rajoutent beaucoup de charme à l’ensemble, un petit air d’Animal Crossing. Les personnages sont réussis, et les intérieurs et extérieurs aussi. Bien qu’il manque en peu de finesse à l’ensemble et les environnements sont un peu vides, cela manque de vie. Mais ce que j’ai adoré, se sont les clins d’œil aux divers différents constructeurs de consoles que je vous laisse découvrir dans ma vidéo en bas et pleins d’autres références dans le domaine du jeux vidéo, cinéma… Rajoutez à cela une bande-son réussie qui nous ne tapera pas sur les nerfs pendant les nombreuses parties, c’est déjà le plus important 🙂 En ce qui concerne la durée de vie, il y en a pour un petit moment, la trentaine d’heures de jeu peu très vite arriver. Il y a de nombreuses chose à faire entre les quêtes secondaires et principale, plus le fait de faire de nombreuses vidéos, photos, la personnalisation de notre avatar, de notre maison, on sera occupé pour un sacré bout de temps.

Conclusion

Youtubers Life 2 est un jeu de simulateur de vie « professionnelle ». Il nous poussera à devenir le meilleur sur Youtube, heu NewTube, tels un InoxTag, un Michou, un Squeezie … à nous la célébrité « HAHHAHAHA ». Un peu plus de sérieux, le jeu n’est pas parfait, mais cela ne lui empêche pas d’être une réussite. J’ai pris un vrai plaisir à y jouer, ce qui me surprend moi-même 🙂 Visuellement, Youtubers Life 2 est réussi malgré le petit manque de vie dans la ville, et les nombreux clins d’œil valent vraiment le détour. La bande-son ne m’a pas tapé sur le système, ce qui reste fantastique et reste correcte. La création de vidéo/photo est plutôt bien poussée, et la personnalisation de notre avatar et de notre maison reste très intéressante. La durée de vie est bien présente, avec les nombreuses quêtes annexes, vidéos, photos….

Si le domaine de Youtube vous parle et vous intéresse plus que tout, foncez sur ce jeu. Pour les autres, je vous conseille de lire différents avis/tests et de regarder des vidéos pour voir si cela pourrait éventuellement vous plaire 🙂

Les Plus :                                                                                             Les Moins :

– Plutôt mignon visuellement                                                                       – Manque de clarté dans la création 

– Création de vidéos                                                                                       – Les heures passent bien trop vite 

– Musique                                                                                                         

– Contenu gigantesque 

– Personnalisation avatar/maison 

– Rencontrer les influenceurs du nets 

– Je suis devenu une Star des réseaux 🙂 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.