Virtual Center ouvre un nouveau centre à Lorient !!!

Virtual Center, le 1er réseau de centres dédiés à la réalité virtuelle, s’installe pour la deuxième fois dans le Morbihan. Cette fois-ci à Lorient (56) au cœur d’une zone d’activités dynamique, le centre ouvrira ces portes dès le 23 juin. Dans le respect total des mesures d’hygiène, le concessionnaire Emmanuel Menant se réjouit de se lancer au sein d’un concept novateur de divertissement, encore plus après la période de confinement !

Conçus comme de grands espaces de divertissement avec des expériences immersives et interactives à vivre seul ou à plusieurs, les centres Virtual Center sont de véritables lieux de partage innovants. Les activités de réalité virtuelle proposées mêlent en effet sensations fortes, découverte, réflexion au travers d’expériences ludiques, culturelles ou encore de l’e-sport : des novices ou béotiens aux geeks avertis, le concept s’adresse à tous les âges ! C’est d’ailleurs cette accessibilité et cette variété d’expériences qui ont fini de convaincre Emmanuel Menant d’ouvrir un centre Virtual Center en 2020.
Aux cinq centres situés à Paris (75), Plescop (56), Chambly (60), Troyes (10) et Clermont-Ferrand (63) vient ainsi s’ajouter celui de Lorient (56).

DE L’INFORMATIQUE AU SECTEUR DES LOISIRS
Après avoir occupé un poste de responsable informatique durant 15 ans, Emmanuel Menant, désirant gagner en indépendance et changer de secteur, a décidé d’entreprendre en ouvrant un bar qu’il a géré pendant sept ans avec sa femme. Souhaitant ensuite bénéficier de l’accompagnement complet d’un réseau et d’un concept éprouvé, l’entrepreneur a désiré s’orienter vers la franchise. Il précise d’ailleurs :
« Virtual Center m’épaule depuis le début de mon projet et me permet de me lancer sereinement. Nous avons de très bonnes relations, c’est aussi ce qui m’a aidé à faire mon choix ! »
Ses connaissances en gestion d’entreprise et en informatique l’ont aidé pour mener à bien son projet. Il est désormais prêt à ouvrir ses portes le 23 juin 2020, avec un salarié, afin d’accueillir une clientèle désireuse de se divertir ou de découvrir une technologie innovante !
UN LARGE CHOIX D’ACTIVITÉS POUR SATISFAIRE LE PLUS GRAND NOMBRE

 

Sur ses 360 m², le centre offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses activités, selon son budget, ses envies et son âge (à partir de 7 ans) :
  • 2 simulateurs racing pour piloter une Alfa Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ;
  • 10 espaces d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments, se défendre contre des zombies, trancher des blocs colorés avec un sabre laser au rythme des basses en évitant des obstacles (Beat Saber), et bien d’autres encore ;
  • 2 attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski… ;
  • 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux, dont Tétris, Bomber Man, Pacman…
DES MESURES D’HYGIÈNE RESPECTÉES À LA LETTRE
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’enseigne a repensé l’aménagement du centre pour respecter les mesures d’hygiène et barrière nécessaires afin d’offrir aux clients une expérience en toute sécurité. Dans ce cadre, un gel hydroalcoolique est mis à leur disposition dès l’entrée, le port du masque est recommandé avec la possibilité de l’ôter une fois installé dans l’espace de jeu. De plus, tous les appareils sont désinfectés ainsi que tout accessoire porté par les personnes avant et après chaque utilisation (casques, manettes…). Le comptoir d’accueil et les poignées de portes seront également désinfectées régulièrement. Pour limiter les contacts entre les clients, le centre accueille simultanément 25 personnes au maximum. C’est pourquoi avant de s’y rendre, le concessionnaire conseille d’effectuer une réservation par téléphone au 02 97 64 57 95.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.