Tritton Kama+ le casque gaming pas cher !!!!

Depuis l’ouverture du site, j’ai testé pas mal d’accessoires gaming : casques, souris, claviers, manettes, de marques différentes. J’ai déjà parlé de la marque Tritton, mais je n’avais encore jamais eu la chance d’avoir pu tester un de leurs produits ; chose réparée aujourd’hui 🙂 Tous ceux-ci est possible grâce à la fabuleuse Amélie qui me fait confiance depuis temps d’années ENCORE un GRAND merci à toi 🙂

Tritton est une marque reconnue par les gamers/euses pour sa qualité concernant leurs différents casques audio pour le gaming. J’avais vraiment hâte de pouvoir mettre enfin la main sur l’un de leurs produit et en l’occurrence ici, il s’agit du Kama + (bien que vous l’ayez compris dans le titre).  Avant toute chose, il faut savoir que le TRITTON Kama+ est un casque gaming à petit prix qui se destine, à mon sens, à toutes les personnes qui recherchent un bon casque gaming SANS pour autant se ruiner !!! Le Kama+ est proposé à 29,99 euros (un prix très concurrentiel). On se trouve loin MAIS très loin des 100-250 euros pour un casque gaming (la qualité n’est pas la même non plus me direz-vous). Si tu lis cet article, c’est que le Kama+ t’intéresse fortement non ???? Ou alors tu aime bien me lire et je t’en remercie beaucoup 🙂

Bref de bavardage passons à l’essentiel : le CASQUE !!!

Déballage 

Je ne vais pas le cacher, effectivement, on se trouve loin des boîtes des casques qui coûtent une blinde. Ici on aura affaire à une boîte en carton carrée où le noir et l’orange dominent l’ensemble. Sur la face avant on retrouve une présentation du  Kama+, avec les principales caractéristiques. Sur le côté droit le nom du casque : Kama+ et à gauche le nom de la marque : Tritton. A l’arrière, on retrouve une nouvelle présentation du casque, ainsi que ses principals  arguments de vente : les haut-parleurs balancés avec précision 40mm avec aimants, microphone durable et flexible, mousse à mémoire pour le confort pendant les sessions de jeux prolongés, sa compatibilité avec la PS4, Nintendo Switch, smartphones/tablettes. Ouvert, j’ai vite remarqué que le casque est très bien calé grâce notamment à deux morceaux de carton, il est également protégé dans une pochette en plastique.

 

Contenu de la boîte :

  • Le Casque Kama+ ( bien entendu)
  • Une petite notice
  • 1 adaptateur

Ensemble Général 

Une fois en main, j’ai vite remarqué que le Kama+ était vraiment très léger, cela doit être du au fait qu’il soit tout en plastique, voilà également une des raisons de son prix réduit. Alors si vous n’êtes pas fan du TOUT du plastique, passez votre chemin. Le casque est principalement en noir avec une toute petite touche de bleue. L’arceau du Kama+ est recouvert d’une mousse moelleuse assez épaisse qui est agréable au toucher et agréable une fois sur notre tête. Sur le dessus de la mousse, on retrouvera le nom de la marque : TRITTON écrite en bleu. L’arceau est réglable avec un système cranté et assez souple ce qui laisse à croire qu’il est de bonne facture. Sur chaque côté du casque, on retrouve un trait vertical, ainsi que le nom : KAMA en bleu ce qui donne du style à cet ensemble principalement de noir. TRITTON n’ont pas été radins concernant la longueur du câble en prise Jack, pas de USB ici. Le câble mesure environ 1, 50 mètres, le fil est tressé, on y retrouve une petite molette pour augmenter/diminuer le volume ou bien couper le micro.

Les haut-parleurs, eux, sont pivotables à 90°, idéals lorsque le casque est autour du cou ; ils sont recouverts de mousse en similicuir agréable pour nos oreilles. Comme tout bon casque gamers, le Kama+ dispose d’un microphone (non amovible), facile à plier. Mais qu’en est-il de la qualité sonore de ce TRITTON pour un tel prix ?? Une fois sur les oreilles, le Kama+ est très agréable, surtout léger, il est très confortable pour les petites/moyennes oreilles. En revanche, pour les grandes oreilles (je suis dans ce cas là), il reste un peu limite, et l’on commencera à sentir quelques douleurs lors de longues sessions de jeu, cela reste vraiment dommage.

Côté sonore, le TRITTON Kama+ offre des basses profondes et bien maîtrisées, notamment au volume moyen, en revanche “à fond les ballons” des grésillements se feront entendre. Les dialogues et les effets sonores ne sont pas mis à l’écart et le rendu se montre à la fois riche et percutant. En poussant un peu plus le volume, certains effets deviennent un peu plus brouillons, mais dans l’ensemble clairement pas grand-chose à redire pour le tarif affiché. Concernant le microphone, il fait sont travail, tout du moins si on ne le met pas trop près et ni trop loin de sa bouche. Grâce à sa prise stéréo, le casque est compatible avec pleins d’appareils parmi : PS4, Nintendo switch, Xbox One, PC, smartphones/tablette …. Si vous êtes fans des casques avec des effets lumineux, il faudra les oublier ici, le Kama+ ne le permettra pas. 

 

CONCLUSION

Le TRITTON Kama+ est un bon casque gaming qui fera son travail, la qualité sonore est raisonnable et le microphone une fois bien positionné fonctionne bien. Si vous recherchez un casque gaming sans vous ruiner, le Kama+ est fait pour vous. Il ne faut pas oublier qu’il est compatible avec divers appareils : PS4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Smartphones/tablettes. 

+ Son prix                     – Pas adapté pour les grandes oreilles

+ Léger et solide         – Pas de luminosité sur les côtés

+ Joli

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.