0 0
Read Time:6 Minute, 18 Second

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste un tout nouveau casque gaming de la marque Teufel, intitulé le Teufel Cage One, un casque qui est disponible au prix de 79,99 euros. J’avais déjà entendu parlé de la marque, MAIS je n’avais ENCORE JAMAIS touché/testé l’un de leurs produits pour le site. J’avais donc vraiment hâte de voir ce que proposait la marque Teufel dans le domaine du gaming, comparé à ce que propose la concurrence : SteelSeries, Nacon, Razer et bien d’autres connues dans le domaine. Vous pouvez retrouver sur le site, d’innombrables avis/tests de casques gaming 🙂 Après de grosses semaines d’utilisation, il est temps pour moi de donner ENFIN mon verdict sur ce dernier. La qualité est-elle au rendez-vous ??? Le son est-il bon ??? Des réponses que vous retrouverez bien entendu dans la suite de l’article 🙂

Je tiens avant tout à remercier Carine pour l’envoi de cet exemplaire 🙂

Unboxing

On se trouve ici devant une boîte carrée en carton, d’une taille normale (240 X 221 X 103 MM) dans sa couleur originale : le marron. On y retrouvera une petite touche de noire pour l’écriture et les schémas visuels. Sur la face avant, on découvrira une illustration du casque Teufel Cage One, enfin je dirais plutôt sous forme de schéma, ainsi que le nom du produit en haut à gauche. Le côté de gauche de la boîte indiquera les différents sites internet de la marque et d’autres renseignements (son lieu d’assemblage et le lieu de son design …). Sur le côté droit, il n’y aura rien, tout comme pour le devant. En revanche, l’arrière donnera quelques détails sur le package : le poids en net et brut, ainsi que sa dimension. Le dessous de la boîte sera totalement vide, on ne retrouvera donc aucun autres renseignements ou visuels. L’intérieur sera tout aussi classique que l’extérieure, on retrouvera, dès l’ouverture, une protection, une mousse carrée de couleur noir. En dessous, on découvre le casque Teufel Cage One qui sera posé sur un socle en plastique lui aussi noir. On se trouve donc devant une boite plus que classique, si vous êtes du genre (comme moi) à apporter un fort intérêt sur les boîtes, vous risquez fort d’être déçus ici, puisque ce n’est pas le point fort du casque.

Contenu de la boite :

  • Le casque Cage One
  • Une notice d’utilisation
  • Une tige micro avec une protection en mousse supplémentaire

Ensemble Général

Attaquons-nous à l’aspect général du casque Teufel Cage One : on se trouve ici devant un casque gaming filaire principalement noir avec une petite touche de rouge. Bien que visuellement le Teufel Cage One reste dans la grande lignée des casques gaming classiques, il n’en reste pas moins « agréable à l’œil ». La petite touche de rouge fera toute la différence et attira forcément les regards sur ce dernier. Une fois entre les mains, le Teufel Cage One est plutôt léger, ce qui reste fort agréable, cela doit être du certainement au matériau utilisé qui sera du plastique. Un plastique donc de couleur noir, rigide qui promet une excellente résistance dans le temps et en cas de chute. Sur l’arceau, il y a une petite mousse recouverte d’un similicuir, qui permettra de protéger le sommet de notre tête. En dessus de l’arceau – et incrusté dans le plastique – on y retrouve le nom de la marque « Teufel » avec un côté plastique laqué pour les lettres, ce qui donne un magnifique effet. Le réglage du casque se fera par cran, on entendra un “clac-clac“ pour chaque cran passé. Les coques des écouteurs seront elles aussi en plastique rigide de couleur noir et une fine partie en rouge, sur chacune d’elles, on y retrouvera la lettre : T pour Teufel en son centre (côté extérieure). Pour adoucir le casque sur nos oreilles, on y découvrira une mousse moelleuse en similicuir tout autour des écouteurs qui sera très agréable. A l’intérieur, on aura un fin tissu de couleur rouge avec une lettre différente pour chaque côté (R : Right/Droite et L : Left/Gauche) qui protégera la capsule de son.

Sur l’écouteur gauche, on retrouvera la partie filaire, ainsi que l’emplacement pour y brancher la tige micro. Bien entendu, sur la partie filaire, il y aura un petit boîtier de couleur noir avec un bouton pour couper le son et une molette de couleur rouge pour augmenter/diminuer le volume ; on peut compter sur une longueur filaire d’environ 1m50.

Idéal pour la Nintendo Switch et la Steam Deck !!!

Bien que j’ai un peu testé le casque sur la Nintendo Switch, je l’ai principalement testé sur la console portable de VALVE : la Steam Deck !!! Une console que j’affectionne particulièrement. Deux consoles qui possèdent un emplacement prise Jack pour y brancher librement un casque filaire comme pour le Teufel Cage One. Bien entendu, le casque fonctionne également sur PC. Mais alors cela donne quoi pour la partie sonore ??? Eh bien, en effet, ce produit adopte une conception supra-auriculaire pour envelopper parfaitement les oreilles. Il intègre par ailleurs des hauts- parleurs HD large bande.

Ces composantes principales permettent donc au Cage One de diffuser un son équilibré avec des basses intenses. En outre, les haut-parleurs de ce casque restituent des détails clairs pour un niveau d’immersion plus élevé. Ce qui permet de délivrer un son vraiment incroyable, j’ai pu pleinement profiter des titres sur ma Steam Deck, le casque sera un pur régal 🙂 Le moindre petit bruit sera entendu, en profiter lors de mes sessions sur Forspoken et sur Call of Duty un pur bonheur !!!! Sur de longue session de jeu ou bien d’écoute de films/musique, le casque reste très agréable à porter grâce à sa légèreté, on ne sentira aucune gêne, un excellent point !!!!

En ce qui concerne le microphone, celui-ci sera HD amovible et offre une réduction de bruit passive. Le casque permet donc de communiquer clairement entre joueurs ou lors d’une conférence. Bien que le Teufel Cage One s’oriente avant tout pour un usage gaming, il sera également parfait pour une utilisation générale tels que le visionnage de films/série et de l’écoute de musique.

Alors, le verdict ???

Pour une première expérience avec la marque Teufel, ce casque gaming Cage One reste une très belle surprise. Bien que le casque reste visuellement dans le classique du “gaming“, il propose néanmoins du plastique rigide de très bonne qualité et finition – que demander de plus ? 🙂 Une fois sur notre tête, le Teufel Cage One reste très agréable et passera inaperçu sur de longue session de jeux, de visionnage de film/série ou bien de musique grâce à sa légèreté. En terme de qualité sonore, il se place dans le haut du panier et délivre de belle performance !!!

Je vous conseille donc de vous pencher sur ce Teufel Cage One pour un éventuel achat 🙂

Les Plus :

– Qualité & Finition Top

– Une qualité sonore au rendez-vous 

– Agréable à porter même lors de longue session 

– Idéal pour la Nintendo Switch et la Steam Deck 

Les Moins :

– Uniquement en plastique rigide 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.