[Test] UNBOX Newbie’s Adventure (Nintendo Switch)

0

Version envoyé par l’éditeur

Je ne vais pas le cacher,  j’adore la Nintendo Switch et il y aura de plus en plus de jeux dédié à la console de Big N sur le blog. Pour le moment, je me concentre principalement sur les jeux indépendants (Little Inferno, Beach Buggy Racing, Bulboy, Shantae….). Mais malheureusement tous sont des jeux qui sont déjà sortie sur différentes plateformes PS4/Xbox One/PC et même sur Android/IOS. Les jeux exclusifs indépendants sur Nintendo Switch ne sont pas pour tout de suite et le jeu que je vais vous présenter ne déroge pas à la règle. Il s’agit de UNBOX Newbie’s Adventure, disponible également sur PS4/Xbox One et PC, comme vous vous en doutez bien sûr, je parlerais de la version Switch. Ces derniers temps, les jeux de plates-formes ont droit à un retour en force grâce motament à quelques jeux indies (Snake Pass, vous trouverez mon test PC ici et Yooka Laylee), ainsi que quelques GROSSES licences Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui domine ainsi les charts outre-Manche, on pourra aussi compter sur le prochain Mario: Odyssey, Sonic Mania et pleins d’autres encore. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu original : UNBOX Newbie’s Adventure,  pourquoi je dis “original” ? Les jeux d’aventures nous ont habitué à contrôler divers héros/personnage : un plombier moustachu, un renard, un hérisson, un robot,  un serpent….), mais cette fois-ci, je ne m’attendais pas à ça, contrôler un CARTON, oui oui vous avez bien entendu “UN CARTON”. UNBOX Newbie’s Adventure est développé par Prospect Games et édité par Merge Games, disponible depuis le 11/10/2017 chez nous.

Dès que j’ai vu le jeu sur eShop, il m’a vite intéressé et le résumé ainsi que les quelques photos m’ont donné l’eau à la bouche. Je remercie encore l’éditeur pour l’envoi d’un code de ce jeu.

Une fois le jeu lancé,  on tombera sur un petit point de chargement d’environ 15-20 secondes avant d’attérir sur le choix du langage qu’il faudra choisir à chaque lancement de partie malheureusement, puis enfin sur le menu du jeu qui reste simple, joli et efficace plusieurs choix nous seront proposés ici : nouvelle partie/continuer, le multijoueur,  Box-0-Matic et les configurations. En bas à droite, la totalité des objets à récupérer durant notre aventure (scotch doré, timbre bleu, timbre doré et la libération de nos amis). Une fois le tour d’horizon fait lançons nous dans l’aventure. Dans UNBOX Newbie’s Aventure, nous incarnons une boîte nommé Newbie qui est employé dans un service mondial le Global Postal Service (GPS), qui est au plus bas.

Notre mission, si vous le voulez bien SAUVER la société Postal de cette crise, mais rien ne sera aussi simple car notre petit Newbie rencontrera des ennemis, les Wild Cards ainsi que leur boss nommé “Boss Wild” qui sont les premières boîtes pensantes. L’aventure commence dans la “Other Base” qui sert de tutoriel et de hub par la suite, au total nous trouvons 4 niveaux en comptant la “Other Base”, Paradise Isle, Parcel Peaks et Isla Cartulina, tous aussi différents l’un que les autres. L’objectif de Newbie dans les niveaux est de récupérer divers objets et de battre le boss des Wild Cards, pour cela il faudra récupérer un nombre concéquant de timbre bleu, soit en accomplissant des missions ou en les trouvant sur l’île pour ainsi affronter le boss, il faudra également partir à la recherche des scotchs dorés : 200 sur chaque niveaux, libérer nos amis des griffes des Wild Cards, je peux vous dire qu’il y aura de bonne prise de tête à certains moments. Graphiquement parlant, je me suis ramassé une claque mais dans le bon sens malheureusement, les photos disponible sur eShop non rien avoir avec le jeu une fois lancé, cette version Switch est moche, aliasing criard, effet de scintillement des textures très marquées, baisse de framerate, à certains moments le jeu est insupportable pour nos petits yeux, surtout en mode tablette mais en revanche,  un peu moins une fois sur le socle, cette version a vraiment été mal optimisé encore un portage visuellement raté,  je trouve  ça dommage car le jeu à de bon atout. Concernant la jouabilté, elle reste facile à prendre en main, la gâchette ZR servira pour un simple saut et le bouton L pour enclencher le super saut qui est limité par nombre de 6 (les 6 faces de la boîte), pour recharger ce dernier, il suffit de récupérer des carrés verts ou aller à un checkpoint ou tout simplement de mourir, la fonction de vibration des Joy-Con reste elle très gênante pour jouer, en allant dans les options on pourra la désactiver.

 

Dommage également que les baisses de framerates gâchent un poil l’aventure ce qui nous fera louper assez souvent un saut ou de mourir bêtement, ainsi que la caméra qui a tendance à mal se placer. La bande-son quant à elle est réussie et douce, elle colle à merveille à cette univers entendre les boîtes parler m’a tout de suite fait penser aux minions, la traduction française rencontre quelque problème à certain moment, mais rien de bien dérangent. On trouvera pas mal de petit clin d’oeil de différent jeu. Malgré quelque soucis technique, je me suis laissé entraîner dans cette aventure et j’ai adoré partir à la recherche des scotchs dorés et des timbres, le côté recherche me plaît beaucoup, le jeu dispose également d’un mode multijoueur en local assez fournie, Unbox : Newbie’s Adventure bénéficie de différents modes réussis. Outre le tournoi qui voit simplement jusqu’à quatre joueurs s’affronter soit dans une course de livraison, soit en bataille en arène, le jeu propose aussi des phases de jeu libre. « Collect », qui consiste à récupérer le plus rapidement possible un maximum de rubans dorés, « Boxing », un combat de feux d’artifice, « Oddbox », un jeu d’équilibre avec une boîte à multiples faces, « Thief », une récolte de pièces apparaissant une fois l’adversaire touché avec les attaques spéciales et «Delivery», une simple course. UNBOX Newbie’s Adventure se terminera au bout de 6 heures en ligne droite,  comptez environ 15 heures voir plus pour le finir à 100%.

 

CONCLUSION

UNBOX Newbie’s Adventure est un portage qui est techniquement raté sur Nintendo Switch, on rencontre également quelque soucis de caméra. En revanche l’univers de notre petit Newbie est très attachante et on se laissera vite entraîner à parcourir les îles, à la recherche des scotchs dorés et timbres qui sont bien dissimulés un peu partout. La bande-son est, elle réussie, le multijoueur est intéressant, la durée de vie est au rendez-vous surtout si vous comptez finir le jeu à 100%.

 

60% Bon

+ Le côté recherche captivant
+ Bonne durée de vie
+ Jouabilté réussie
- Moche graphiquement
- Framerate en chute libre à quelque moment
- Les soucis de caméra

  • 60 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.