[Test] Deliver Us The Moon Fortuna

2

Etant enfant, qui n’a pas rêvé de devenir un astronaute ??? Moi même j’en ai rêvé quand j’étais petit, et que je regardais les étoiles et la lune !!!! Je rêvais de faire des sauts de géant grâce à l’apesanteur, de toucher la lune et regarder la terre de la haut !!!! Malheureusement pour moi, je ne suis pas devenu astronaute !!!! Mais le studio néerlandais “KeokeN Interactive” va nous permettre, à travers notre écran d’ordinateur, de nous faire découvrir le monde de l’espace dans la peau d’un astronaute dans leur tout nouveau jeu baptisé : “Deliver Us The Moon Fortuna“. KeokeN Interactive a été fondée en 2013 par Koen Deetman, Paul Deetman et Johan Terink. La société emploie aujourd’hui une dizaine de personnes et travaillent sur le jeu Deliver Us The Moon dont le financement a été obtenu sur Kickstarter. 

Deliver Us The Moon se déroule dans un futur proche au cours duquel les ressources naturelles de la Terre sont épuisées. Pour tenter de résoudre cette crise énergétique, les puissances mondiales ont créé l’Agence Spatiale Mondiale et obtenu une nouvelle source d’énergie prometteuse sur la Lune. L’Agence Spatiale Mondiale a colonisé et exploité la Lune jusqu’à une nuit fatidique au cours de laquelle toutes les communications avec la Terre ont cessé et la source d’énergie a été perdue. Aujourd’hui, des années plus tard, vous assumez le rôle du dernier astronaute de la Terre au cours d’une mission suicidaire afin d’enquêter sur ce qui a provoqué cet événement et sauver l’humanité.

Votre seul compagnon au cours de cette aventure est un petit robot nommé ASE. Ensemble, vous traverserez la Lune, explorerez des complexes abandonnés et récupérerez des indices pour finalement découvrir les secrets et les motifs à l’origine de cet événement. Vous devrez compter sur votre intelligence pour avoir une chance de délivrer la Lune !

 

A peine le jeu lancé, on se trouve dans la peau d’un astronaute, réveillé en pleine nuit. Notre première mission sera de faire décoller la navet spatiale avec nous à l’intérieur bien évidement, et à temps, avant que tout explose !!! L’ensemble de cette première phase s’apparente à un didacticiel, ce qui nous permettra de maîtriser la jouabilité tout en douceur, et en parlant de jouabilité, cette dernière est plutôt simple après un petit temps d’adaptation. Personnellement, je joue avec une manette Xbox One et tout est nickel, j’ai eu un peu plus de mal avec le combo souris/clavier !!! Une fois les bases maîtrisées, on peut enfin partir tranquillement vagabonder la où on le veux. Euh… eh bien NON, malheureusement, tout n’est pas permis et se balader comme on le veux que se soit dans l’espace ou la lune en fait partie, l’environnement n’est pas réellement ouvert, je trouve ça bien dommage, même si les champs d’actions restent assez grands. Nous aurons des objectif/missions à accomplir tout du long de notre aventure d’astronaute, certains sous forme de puzzles, même si dans l’ensemble cela reste assez facile à résoudre. Nous aurons même quelques sueur froides dans certaines actions, notamment lorsque l’on se trouve limité en oxygène, et rajoutez à cela un chrono pour une certaine action et l’adrénaline commencera à monter. Nous aurons également des messages audio ou des hologrammes à dénicher pour ainsi en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé. Techniquement, le jeu est beau, l’Unreal Engine fait toujours des merveilles, les effets de lumières sont réussis, notre astronaute, la station spatial, chaque environnement et joliment réalisé, la vue depuis l’espace est très réaliste.

Malheureusement tout n’est pas rose, on rencontre quelques ralentissement ici et là, mais rien de bien gênant. Le jeu opte pour deux vues bien différentes : FPS pour les phases en apesanteur et en vue à la troisième personne, malheureusement si vous avez une préférence, il est impossible de choisir nous même. En parlant des phases en apesanteurs, celles-ci sont vraiment réussies, à nous de trouver le bon équilibre avec les touches/boutons sans en “perdre la tête”. Pour le moment, le jeu est entièrement en anglais, mais les développeurs n’excluent pas une éventuelle traduction en français et allemand, pour l’instant, ils se concentrent sur les mises à jour et optimisations. Concernant l’ambiance sonore, celle-ci est douce et reposante à la fois ce qui colle parfaitement à l’univers. J’ai pris un réel plaisir à jouer à Deliver Us The Moon Fortuna, malgré quelque soucis technique, qui seront sans doute corrigés à l’avenir, le plus gros SOUCIS reste la fin du jeu pour le moment, enfin ce n’est pas une “VRAIE” fin puisque que le jeu coupe brutalement avant sa dernière phase. La vraie fin arrivera sous forme de DLC et GRATUITEMENT heureusement !!!! 

Deliver Us The Moon Fortuna est disponible au prix de 17,99 euros dans sa version standard et 21,58 euros la version collector’s Edition.

 

Conclusion

Deliver Us The Moon Fortuna est un très bon jeu qui nous fera vivre/découvrir la vie dans la peau d’un astronaute. Le jeu est techniquement réussi, on ressent le travail fournis par les développeur et la recherche qu’à du demander le jeu pour coller au mieux à cette univers spatial. J’ai vraiment adoré y jouer, malgré une fin brutale et quelques petits ralentissements Si vous vous voulez vous plongez dans la peau d’un astronaute, découvrir la sensation de l’apesanteur, marcher sur la lune, vous déplacez dans une station spatial, alors le jeu : Deliver Us The Moon Fortuna est fait pour vous.  

 

 

70% Bien

+ Plutôt joli
+ Etre dans la peau d'un astronaute
+ Avoir la tête dans les étoiles
- Une fin qui s'arrête brutalement
- Quelques soucis techniques

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

2 commentaires

  1. Si vous voulez vous mettre dans la peau d’un astronaute, « Deliver Us The Moon » est le jeu idéal. Mais je pense que le titre aurait été mieux en « VR ».

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.