0 0
Read Time:4 Minute, 17 Second

Le vendredi 17 Mai 2019 était la journée européenne de l’obésité, 30% de la population mondiale est en surpoids et 12% en situation d’obésité. En 35 ans, l’obésité a été multipliée par deux, un chiffre qui reste impressionnant. Il faut avouer que l’alimentation était beaucoup plus saine avant et le train de vie moins stressant que maintenant, à l’heure d’aujourd’hui, on ne prend pu le temps de manger lentement, on mange bien trop vite. J’ai remarqué sur différentes personnes de mon entourage, moi compris, que l’on finissait le repas du midi en moins de 10-15 minutes les jours de semaines, on mange bien trop vite, se qui influe sur notre organisme. Le fait également de grignoter trop SOUVENT en dehors des repas, joue contre nous, mais il y a tellement de chose qui peut faire grossir une personne, l’alimentation n’en ai pas forcément la cause, comme par exemple des problèmes de santé, des soucis de familles …. Pour ma part, je parle d’un sujet qui me tient à cœur car j’ai connue l’obésité pendant mon enfance et mon adolescence, ma taille était d’1m60 pour plus de 120 kg ; à l’école on me faisait pas de cadeaux, je vous laisse imaginer tous les petits mots très doux reçus ainsi que des comparaisons à des animaux… En revanche, je sais que mon obésité était en partie de ma faute, je mangeais beaucoup TROP et bien trop gras, rajouter à cela le grignotage, l’ensemble ne faisait pas un très bon mélange. Puis un beau jour, et surtout à cause des insultes, je me suis mis au sport, à manger plus sainement dans des quantités raisonnable, au bout de plusieurs mois, j’avais perdu quasi 30 kg. Aujourd’hui, je ne suis plus du tout dans l’obésité, l’époque est très loin, cela m’a marqué, le parcours était dur, j’ai bien failli abandonné à plusieurs reprise, heureusement la famille et les amis était là pour m’encourager. Je souhaite plein de réussite au personnes qui essayent de perdre du poids, ne perdez pas espoir. Certes le chemin est dur, mais la récompense reste IMPORTANTE : votre santé !!!! La solution toute simple pour commencer à perdre du poids, manger plus sainement (moins gras/sucrer), et faire un peu de sport en salle, dehors, ou bien à la maison. Perdre du poids c’est bien, savoir ce que l’on perd ou gagne : masse graisseuse, masse musculaire, serait encore mieux non ??? Via la marque japonaise TANITA ceux-ci a été rendu possible, notamment grâce à des impédancemètres connectés uniques au monde qui analysent la composition corporelle ; permettant ainsi d’obtenir rapidement un bilan complet de son corps !

Les analyseurs TANITA fournissent des résultats rapides et précis sur la composition corporelle. C’est un véritable indicateur de la santé intérieure qui permet d’effectuer des contrôles au fil du temps, et ainsi constater l’impact du programme d’entrainement ou de perte de poids. Ces impédancemètres permettent de contrôler le corps, mesurer précisément chaque partie du corps, afin de fixer des objectifs et de suivre les progrès avec des graphiques dans l’application MyTanita App.

Je vais vous présenter deux impédancemètres de la marque TANITA : le RD953 et le RD545.

RD-953 est l’un des plus précis au monde et offre plus de 10 mesures corporelles différentes dont une analyse innovante et exclusive sur la qualité du muscle (score de la masse musculaire et score de la qualité musculaire). Prix 209,95 euros.

Avantages :

  • Haute précision de pesée à 50 grammes pour
    une personne jusqu’à 100 kg (et 100 g au-delà
    de 100 kg)
  • Analyse de l’impédance bioélectrique (BIA)
    plus précise grâce à sa double fréquence
  • Plus de 10 mesures de la composition corporelle
  • Technologie Bluetooth intégrée
  • Connecté via l’application « My Tanita » pour
    Android et iPhone
  • Mode de reconnaissance, vous n’avez qu’à
    monter sur l’appareil
  • Indicateurs avec codes de couleurs
  • Garantie 5 ans

RD-545 offre le plus grand nombre de mesures précises grâce à sa technologie à double fréquence. Cette technologie n’était, jusqu’à aujourd’hui, présente que dans le matériel médical professionnel. Prix 469,95 euros.

Avantages :

  • Haute précision grâce à la technologie de résistance/réactance par segmentation à double fréquence
  • Plus de 20 mesures de la composition corporelle
  • Graduation de 50 grammes
  • Technologie Bluetooth intégrée
  • Connectée par le biais de l’application « My Tanita » pour Android et iPhone
  • Mode de reconnaissance : vous n’avez qu’à monter sur l’appareil
  • 4 mémoires et indicateurs avec codes de couleurs
  • Garantie 5 ans

 

Bon à savoir :

L’entreprise japonaise TANITA demeure la référence mondiale en analyse de composition corporelle et en pèse-personnes électroniques de précision. Depuis 70 ans, le principal objectif de TANITA est de concevoir des technologies de pointe destinées à faciliter le suivi de la santé, aussi bien pour les professionnels de santé que pour le grand public. Pionnier dans de nombreuses technologies telles que l’analyse de la composition corporelle par segmentation en 1991, les produits TANITA sont utilisés dans un nombre important de secteurs : bien-être, santé, médecine, recherche et sport.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.