0 0
Read Time:3 Minute, 10 Second

Nous avons TOUS des voix qui ont bercé notre enfance par le biais de dessins animés que nous regardions en boucle, ou des séries et films que nous ne pouvions regarder qu’en version française car dans l’impossibilité alors de lire des sous-titres. Ces voix font partie de notre quotidien. Au détour d’une publicité pour laquelle elles vantent les bienfaits d’un produit de consommation, lors d’une rediffusion d’un film à la télévision, en habillage de certaines fréquences radio, alors empêtrés dans les embouteillages des grandes villes, ou bien en voix off de documentaires où elles se font alors plus délicates et posées. Ces timbres vocaux nous sont si familiers, alors que les formidables comédiens derrière eux si étrangers, cachés dans l’ombre d’un micro de plateau d’enregistrement. Ces voix, qui nous sont si chères, sont celles de comédiens extrêmement talentueux qui méritent la lumière. SYNCHRO est ainsi un nouveau magazine destiné à mettre un coup de projecteur sur ce métier si peu connu et pourtant si présent dans nos vies.

 

Oser ralentir pour aller en profondeur

Alors que la presse traditionnelle est à la peine, la pluralité et la créativité des magazines indépendants montrent qu’une autre voie est possible. Lire une de ces revues, c’est offrir tout ce que le rapport au papier a de plus noble : feuilleter, lire, toucher, sentir… Et de faire remonter par là même quelques souvenirs, de tourner les pages, zapper, lire, revenir, cocher, corner, marquer, souligner… Face au flux d’informations — provenant des réseaux sociaux, des blogs et assimilés — que nous subissons chaque jour, le magazine nous permet de ralentir, de donner plus de place aux mots et à la réflexion. Nous accordons de plus en plus de valeur aux « news composées dans un monde décomposé ». Des magazines qui se prêtent à une lecture longue et lente, comme celle d’un livre. Parallèlement à la technologie et au besoin de ralentir, un des autres éléments qui a permis à cette « nouvelle ère » de magazines de se développer est certainement le design graphique. Le soin apporté au projet graphique, au papier, à l’impression, aux illustrations. Le design graphique combiné à des contenus justes et à une communication intégrée.

Un écrin pour des comédiens d’exception

SYNCHRO est un magazine bimestriel, élaboré par des passionnés pour des passionnés. Une authentique pépite qui séduira tous les voxophiles, les amoureux de doublage ou tout simplement les mordus de cinéma. Il est d’ailleurs bien plus qu’un magazine. Véritable objet de collection (numéroté à la main et en édition limitée), se range soigneusement dans sa bibliothèque à chaque parution. Numéro après numéro, sa collection constituera au fil du temps une véritable encyclopédie de cet Art qu’est le doublage. Il s’agit d’un écrin rendant hommage au talent immense de ces comédiens qui travaillent dans l’ombre et qui pourtant méritent la lumière."
L(ambition de SYNCHRO est de donner la parole à tous les acteurs de la synchronisation des comédiens aux directeurs artistiques en passant par les adaptateurs, mais également les techniciens de l’ ombre sans qui les versions françaises que nous chérissons ne pourraient exister.

Il fait également la part belle aux reportages ciblés et aux dossiers thématiques divers. Par exemple, le N°1 renferme un article hommage de 10 pages aux comédiens Jacques Frantz (Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte,…), mais aussi de découvrir ce qu’est la détection avec notamment l’interview d’un talentueux détecteur (Yves Jeannes).

Retrouvez :

La campagne sur Ulule : https://fr.ulule.com/synchro-numero2/
Site web : https://www.synchrodoublage.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/SynchroEditions/
Instagram : https://www.instagram.com/synchrodoublage/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/olivier-barbery-744389138/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.