0 0
Read Time:6 Minute, 57 Second

Après avoir donné mon avis sur plusieurs souris gaming depuis quelques mois : la TRUST GTX 960 Graphin, la NACON GM-180 et la GM-110, que vous pouvez retrouver sur le site, j’ai également pu tester une souris conçue spécialement pour la bureautique : la TRUST Ozaa. Des souris qui m’ont, dans l’ensemble, agréablement surpris, bien que mon petit coup de cœur reste la NACON GM-180 pour le moment. Vais-je changer d’avis pour cette nouvelle souris gaming ?? Cette fois-ci, je vais m’attaquer à une marque de souris gaming que je ne connaissais absolument pas avant ça, il s’agit de « Surefire », marque qui appartient à Verbatim. Et vous, connaissez-vous la marque ???

Je vais donc vous parlez ici de la Surefire Condor Claw : une souris gaming que l’on peut retrouver pour 27,49 euros chez différents revendeurs. Mais ce n’est pas la seul souris gaming que Surefire propose, on peut y en retrouver deux autres : la souris SureFire Hawk Claw et la souris Eagle Claw, aux prix respectifs de 29,99 euros et de 24,99 euros.  Que vaut donc cette Condor Claw ??? Faut-il craquer pour cette dernière ??? Fait-elle correctement son boulot pendant les jeux ??? Mille et une questions nous passent par la tête avant de se décider pour un produit et l’on a tendance à fouiner sur internet en quête de réponse et de réconfort ; je vais donc essayer d’y répondre le mieux possible dans cet article.

Unboxing 

Comme je le dis souvent, l’emballage est très important, c’est ce premier aperçu qui donnera envie, en magasins, de s’y intéresser et d’y regarder de plus près. La boîte de la Surefire Condor Claw fait-elle bien son taf ?? On retrouvera donc une boîte rectangle de couleur rouge et noire – des couleurs qui attirent d’office le regard. Sur la face avant, on y découvre une représentation de la Condor Claw et pleins d’éclairs rouges tout autour qui donneront beaucoup de style à l’ensemble. Toujours sur la face avant, on a également le nom et le logo de la marque. S’y retrouvent logés en haut et en bas dans un petit encadré, quelques atouts de la Condor Claw mis en avant : RGB, 6400 DPI ajustable … De chaque côté, on y découvre la même phrase : « Play With Surefire », et à l’arrière, un nouveau visuel de la souris, puis tout un tas de caractéristiques. Bien que la boîte soit en carton qui, au passage, semble solide, celle-ci est un peu spéciale puisqu’au touché, la sensation laquée est immédiatement ressentie, ce qui rajoute un côté premium à l’ensemble. Bien qu’à première vue la boîte surprenne surtout pour un tel prix, elle n’a pas finie d’étonner, puisque cette dernière s’ouvre comme un livre – enfin c’est plutôt esthétique – maintenue par un petit scratch. L’avantage avec cette ouverture (esthétique), c’est le fait de pouvoir voir immédiatement la Surefire Condor Claw. A gauche, à l’intérieur, une représentation s’y trouve et cette fois-ci, avec les détails sur chaque boutons, mais aussi quelques arguments alléchants. Cette ouverture que j’appellerais de bonus, sera donc idéale/pratique pour immédiatement voir le produit ; la vraie ouverture se fait classiquement par le haut.

Contenu de la boîte :

  • La souris Surefire Condor Claw
  • 1 CD d’installation 
  • 1 une notice 
Ensemble Général 

Après une première petite surprise avec la boîte, il est enfin temps de passer à la Surefire Condor Claw. A première vue, la souris ne fait pas du tout penser à une orientation gaming, puisque l’on se trouve en présence d’une souris classique, mais un peu plus longue, de couleur toute noire, légère et fine. La Surefire Condor Claw n’échappe pas à la règle du tout en plastique, à préciser que ce dernier est de très bonne qualité et respire la solidité. A noter que la partie du dessus – là où notre paume de main se met – est recouverte d’une matière douce et agréable au touché. Les côtés, eux, restent en plastique classique. En dessous, nous aurons deux patins lisses, en haut et en bas, pour une meilleurs adhérence sur un bureau, tapis de souris. A noter qu’en bas de la Surefire Condor Claw, se trouve tout autour un petit anneau de plastique transparent qui prendra tout son sens une fois la souris branchée. La souris est uniquement filaire (dommage), le fil est de type tressé d’environ 1 mètre.

Il y aura également 2 boutons qui serviront pour changer la couleur d’affichage de la Surefire Condor Claw, mais aussi la sensibilité du curseur, ce qui n’est pas très pratique si l’on compte faire cella rapidement.

Concernant les boutons, bien entendu on y retrouve la roulette qui est recouverte d’une matière caoutchouteuse, mais qui en son centre, a un anneau en plastique transparent, ce qui permettra de faire apparaitre les effets de lumière. Rajoutez à cela, 3 boutons sur le côté gauche : précédant, retour, et un second très pratique pour les jeux de tirs (FPS), puisque celui-ci permet de tirer. Dans son ensemble, on se retrouve avec une souris, certes classique, mais qui a de très bonnes qualités et où la finition est au rendez-vous.

Une fois branchée, la Surefire Condor Claw révèle toute sa splendeur !!!

Mais là où la souris révèle son charme, c’est une fois branchée sur son ordinateur, elle s’illumine de « 1000 feux », ainsi que l’anneau que l’on retrouve au tour de la roulette, mais aussi le bas de la Surefire Condor Claw s’illumine aussitôt et l’effet « whouuu » sera immédiat. On découvre alors une nouvelle souris, mais ce n’est pas tout , puisque l’on verra aussi un petit effet lumineux sur le logo de la marque qui se trouve se le devant. Il sera possible de modifier les couleurs d’affichage en passant par le logiciel : Surefire Condor Claw, ici !! Il faudra passer par le site pour pourvoir télécharger le logiciel, puisque ce dernier ne se fait pas automatiquement. Une fois téléchargé, il devient alors très facile de modifier les couleurs, mais également : la vitesse d’interrogation de la souris (125 Hz à 1000Hz), la vitesse du défilement, du double clic, vitesse de déplacement et pleins d’autres encore. Le logiciel est très bien fournie, à noter qu’il est possible de sauvegarder 2 profils.

Mais que donne la Surefire Condor Claw en jeu ???

Maintenant, il est temps de tester la souris sur différents jeux et voir ce qu’elle est capable de faire, mais surtout de savoir si elle vaut le coup de s’y intéresser. Voici la liste des jeux testés avec la Surefire Condor Claw :

  • Star Wars Battlefront 2
  • Resident Evil 7
  • Mass Effect Andromeda
  • Control
  • GreedFall
  • Battlefield 1
  • Steel Division

Dans son ensemble, la souris Surefire Condor Claw se débrouille plus que bien. Dans les FPS, le bouton que l’on retrouve sur le côté gauche qui est dédié pour le tir, devient vraiment très pratique dans le feu de l’action, la réponse est quasi instantanée et c’est tellement plus pratique que d’appuyer sur le clique gauche. Souris de jeu oblige : la vitesse du capteur sera donc variable avec une possibilité via le logiciel de la régler allant de 200 à 6400 DPI et il sera tout à fait possible d’assigner une couleur. Concernant les Clics droits et gauches, ceux-ci font un peu de bruit lorsque l’on appuie dessus, mais ils répondent très bien en jeu.  Que se soit dans les FPS, les MOBA…, la souris Surefire Condor Claw fera clairement son boulot.

Conclusion 

La Surefire Condor Claw est une excellente souris gaming avec un prix « très » abordable (27,49 euros). Elle possède de sérieux arguments. Sa finition et la qualité des matériaux sont bien présentes. Sa prise en mains est top que se soit pour les petites/moyennes/grandes mains. Les possibilités de personnalisation via le logiciel sont nombreuses : modification des couleurs, du DPI, sensibilité du curseur…., ce qui est rare de voir ça dans cette catégorie de prix. Elle fait du bon boulot pendant les nombreuses parties qui lui seront demandées.

Les Plus :                                                                                         Les Moins :

– Magnifique une fois branchée                                                                – Pas de possibilité de sans fil 

– Son prix                                                                                                      – Des clics un peu bruyants 

– Personnalisation via logiciel poussé

– Fait très bien son boulot  

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.