• ven. Jan 27th, 2023

Solilune, un coffret-jeu pour révéler ses qualités !!

Il y a bien longtemps, devenir mère constituait le rite de passage à l’adultat pour les femmes. Aujourd’hui dans nos sociétés occidentales, le chemin d’indépendance des jeunes est flouté. Même si la majorité légale s’obtient à 18 ans, nous observons que l’âge moyen du 1er enfant est de plus en plus tard : 30 ans. Et les situations intermédiaires de plus en plus variées, avec par exemple, la «tendance Tanguy » de rester chez ses parents. Laissant les jeunes femmes de la vingtaine devant ce défi de construire elle-même leur propre chemin d’autonomisation. Solilune est un coffret-jeu fait pour aider les jeunes femmes à être
elles-mêmes, en nommant les qualités essentielles qu’elles veulent vivre et ainsi leur permettre de se différencier de leur entourage. Il leur donne des clés pour rester fidèle à ces qualités en démasquant les manipulations égotiques qui les en détournerait. Elles sont de deux types : soit par l’excès ou illusion, soit par le manque ou destruction. Cette vision « en triangle » avec au sommet la qualité et en bas l’illusion et la destruction permet d’y voir clair et de tenir son cap jusque dans les relations et les actions. Elle est appelée vision trilogique et constitue l’originalité de Solilune. Pour aider à révéler ses qualités, un équilibre en soi est capital en associant des forces d’affirmation, de connaissance de soi, de courage (dites solaires) et des forces de maîtrise des désirs, de confiance, de mise au monde (dites lunaires). Il passe par un déconditionnement et une libération de sa vraie identité, en posant des choix clairs, confiants et indépendants.

Solilune

Solilune, libérer ses qualités de leurs entraves

Solilune comprend 28 cartes, soit 28 profils féminins,, accompagnées d’une pochette en tissu et d’un livre de 264 pages, très structuré, et dont la rédaction témoigne du souci d’un accompagnement précis du lecteur. Nous y trouvons les symboles de chacune des cartes, les 9 modalités de jeu et des apports théoriques reliés aux thèmes abordés (vision trilogique, forces solaires et lunaires, miroir relationnel). Il vise une meilleure connaissance de soi, aussi bien dans les qualités auxquelles nous aspirons que dans les écueils égotiques (excès et manque) qu’il nous arrive de traverser. Cela nous demande du courage et de l’humour afin de voir en face le côté sombre de notre personnalité puis d’élaborer des solutions pour révéler notre partie lumineuse. Nous jouons ainsi avec la vie. C’est motivant car nous savons que nous serons gagnants ! Prenons l’exemple d’une jeune entrepreneuse qui se lance courageusement pour créer son activité et incarner la qualité de l’Audacieuse. En se reliant à la carte de Solilune, elle met la lumière d’un côté sur les risques de s’enflammer, d’être incisive en devenant Agressive (illusion de force), de l’autre sur la dureté et la froideur qui la rendrait Impitoyable (destruction du cœur). Puis elle élabore des solutions afin de maintenir ces écueils à distance.

Solilune

De multiples modalités de jeu

Afin de proposer un spectre large d’utilisation, les 9 modalités de jeu offrent aux joueurs différentes parties pour y jouer seul ou à plusieurs, certaines pour renforcer ses forces solaires et d’autres ses forces lunaires. A titre d’exemple, il y a la possibilité d’éclairer une situation présente, ou de construire les étapes d’un projet, ou de s’aider du cycle de la Lune pour le manifester, ou de conscientiser des enjeux relationnels, ou de développer la perception des qualités, ou de jouer le personnage de façon théâtrale pour rentrer dedans… En plus de tout cela des parcours associant les différentes modalités entre elles permettent d’approfondir une question sous toutes les coutures.

Pour dynamiser et autonomiser les jeunes femmes

Solilune est un outil pour prendre son envol, se nommer soi-même – s’autonomiser. Quelles que soient ses croyances limitantes ou les conditionnements de son éducation, arrive un âge où l’envie d’être soi-même et de déployer ses ailes prend le dessus. Avec son approche ludique, ses illustrations colorées d’êtres imaginaires, riches en symboles, apportent un vent de fraîcheur dans ce processus. Ce jeu permet de mettre en lumière des parts d’ombres qui agissent à notre insu, en déviant notre action de notre intention première. Il encourage les jeunes femmes à être dynamique et proactive afin qu’elles se révèlent.

 

Solilune est disponible à partir de 35 euros 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.