SMS eSport Cup

La Sport Management School eSport Cup (SMS eSport Cup) est un tournoi créé par des étudiants, pour des étudiants. Il s’agit du premier tournoi en France qui regroupe uniquement des étudiants. Une organisation exemplaire portée par Lucie Vanlian. Une compétition universitaire régionale (Ile-de-france) entièrement dédiée au jeu FIFA 19 sur la playstation 4. Elle est organisée par les étudiants de deuxième année à la Sports Management School. Plus de 400 joueurs sont attendus pour s’affronter dans une ambiance conviviale sur 8 phases de qualifications qui se sont passées fin mars et fin avril dans les centres du FIVE BEZONS et du FIVE CRETEIL, partenaires de l’événement. La grande finale en mai sera ensuite retransmise en direct sur les réseaux sociaux et via Twitch. Comme dit un peu plus haut, le tournoi étant destiné uniquement aux étudiants de l’Ile-de-France, tout niveau étant accepté, il suffit d’avoir une carte étudiant et le tour est joué. Comme dans la plupart des tournois, il y a des frais d’inscription de 10 euros, le vainqueur de la grande finale remportera 650 euros, le second 350 euros, tandis que le troisième remportera 200 euros, un magnifique cashprize. Mais où se tient donc cette finale qui aura lieu le  25 mai 2019 ??? Elle se déroulera bien évidemment à Paris, mais pas n’importe où, au magnifique stade “Parc des Princes”, ici 32 joueurs se disputeront le titre suprême au terme d’une compétition sur le jeu FIFA 19 qui s’est déroulée en 8 étapes qualificatives, du 20 mars au 17 avril.

Et quelle plus belle arène que l’enceinte du Parc des Princes pour se mettre dans l’ambiance du jeu référence mondiale de simulation de football “Fifa 19“, sur lequel s’affrontent les participants ? Une finale qui sera diffusée en direct sur différents réseaux sociaux (Twitter/Facebook) et notamment sur Twitch. Qui sait, peu être que le tournoi SMS eSport Cup sera reconduite l’année prochaine aux vues de son succès. A l’heure où j’écris l’article, il n’y a plus de places disponibles pour les spectateurs; signes que le succès est bel et bien aux rendes-vous. Ce sera également le jour où la Sport Management School annoncera en direct le lancement de leur équipe professionnelle nommée : SMS E-Sport Team. Mais aussi de leur lancement SMS MBA eSport, comment les organismes de formation s’adaptent aux nouvelles tendances du sport business ! 

Quoi qu’il arrive le samedi 25 mai restera inoubliable que se soit pour les spectateurs que pour les joueurs !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.