0 0
Read Time:7 Minute, 27 Second

Vous l’aurez donc compris dans le titre de l’article, je vais vous parler, enfin plutôt donner mon avis sur un tout nouveau et premier casque gaming de la marque « Skullcandy » ; pour ma part, il s’agit du Skullcandy SLYR. La marque Skullcandy est spécialisée dans le domaine sonore à travers plusieurs produits tels que des casques, écouteurs/oreillettes. Vous pouvez également retrouver sur le site des avis sur l’écouteurs : Skullcandy Grind Fuel et les casques  :  Skullcandy Crusher Wireless. Le dernier casque de la marque reçu en test remonte à bien longtemps maintenant (5 ans), j’avais donc hâte de recevoir ce Skullcandy SLYR qui est spécialement conçu pour le gaming. Le casque est disponible au prix 69,99 euros. Depuis l’ouverture, j’ai eu la chance de pouvoir tester un bon nombre de casques gaming qui étaient plus ou moins réussis, avec des prix également bien divers. Je fût même étonné/surpris qu’à certains moments, certains casques n’étaient pas trop chers (29 -70 euros) et soient meilleurs que des casques qui valent une petite fortune (100-350 euros). Alors, que vaut ce Skullcandy SLYR ???? Le son est-il une réussite ??? La finition et la qualité seront-elles là ??? On peut se poser énormément de questions sur ce tout premier casque gaming estampillé « Skullcandy », je vais tâcher de répondre à toutes ces questions dans cet article bien évidement 🙂

Je tenais avant toute chose à remercier Paul et Eva pour l’envoi de cet exemplaire du Skullcandy SLYR !!!

Unboxing

On se trouve ici devant une boîte en carton plutôt fine et rectangle, voire quasiment carrée à quelques centimètres près. Cette dernière est visuellement très réussie et attira forcément l’attention une fois exposée dans les rayons de magasin. Le choix des couleurs qui a été validé, attira les regards, on se trouve devant une boîte mélangeant, et principalement, du noir, bleu, violet et rose pastel, on retrouvera également du blanc, réservé pour les écritures. La face avant reste très intéressante, on y découvre diverses choses concernant le casque, comme un visuel du Skullcandy SLYR de toute beauté 🙂 Ainsi que quelques atouts et caractéristiques se trouvant en haut et en bas de la boîte : compatibilité Xbox, PlayStation, PC Nintendo Switch ainsi que les appareils mobile (smartphones/tablettes), Microphone sur tige amovible, conception légère et confort toute la journée. De très beaux atouts en perceptive. Mais ce n’est pas tout, sur les côtés de la boîte, on retrouvera les même renseignements/atouts fort intéressants, on ne risque donc pas de LES LOUPER 🙂 A l’arrière, une nouvelle illustration du Skullcandy SLYR, mais cette fois-ci qui sera détaillée en pointant ses avantages/atouts :

  • Contrôles à l’accès facile : Les contrôles intuitifs et faciles d’accès vous permettent de désactiver le son et d’ajuster le volume sans interrompre le jeu.
  • Microphone perfectionné : Le microphone sur tige est bidirectionnel, pour une prise de voix nette et doté d’un voyant d’état de micro à DEL.
  • Conception pour la performance : La conception légère incorpore des matériaux solides et flexibles qui résisteront à des heures de jeux.

Sur le dessus de la boîte, on retrouvera une petite languette en plastique transparente, ainsi que le nom du casque. A l’ouverture, on aura le casque Skullcandy SLYR posé sur un socle en plastique transparent basique, tout comme le microphone qui sera en son centre avec les divers câbles et notice. Dans son ensemble, la boîte reste classique MAIS efficace, elle attira forcément l’attention et protégera parfaitement bien le produit.

Contenu de la boîte :

  • Le casque Skullcandy SLYR 
  • 1 tige microphone 
  • 1 câble prise Jack de couleur jaune 
  • 1 câble prise faisant office de prise Jack casque et micro de couleur noir
  • 1 notice d’utilisation 

Ensemble Général

J’ai vu passer pas mal de casques gaming sur le site et je dois l’avouer, le Skullcandy SLYR sera le premier casque gaming aussi coloré et vif dans ses couleurs. Ce partie pris par la marque donnera tout le charme à ce Skullcandy SLYR, ce dernier ne passera clairement pas inaperçu et attira forcément les regards même si ce n’est que pour la curiosité 🙂 On se trouve donc devant un casque qui proposera différentes couleurs, le noir qui dominera l’ensemble bien évidement, mais on pourra compter sur 2 couleurs vives : le rose sur l’arceau et le bleu pour l’intérieur de chaque coussinets – 2 couleurs qui ne passeront pas inaperçues donc. Le Skullcandy SLYR sera en plastique rigide de couleur noir de très bonne qualité et avec une excellente finition ; un bon point. Sur chaque côté de l’arceau, on y retrouvera le logo de la marque qui représente un crâne dans une couleur bleue brillante et qui ressortira parfaitement bien.

Visuellement le Skullcandy SLYR est une réussite !!!

On continue avec l’arceau : ce dernier aura bien entendu une mousse pour protéger le sommet de notre tête. Ce dernier sera recouvert d’un tissu de couleur rose flashy, ce qui change du similicuir. En plus de retrouver cette couleur (rose) qui attira énormément de regards, on y découvre également (côté intérieur de l’arceau) un mélange de couleurs tout en donnant un effet de pixel. En ce qui concerne le réglage de l’arceau, celui-ci se fait très simplement et sans le moindre bruit. Les coussinets/haut-parleurs seront tout aussi réussis, pas de similicuir non plus ici, bien que l’on retrouve de la mousse à mémoire de forme ; cette dernière sera recouverte également d’un tissu noir très agréable au touché et sur nos oreilles. Les intérieurs des haut-parleurs  auront un tissu de couleur bleu, cette fois-ci de toute beauté avec des lettres différentes pour chaque côté L et R. Sur le haut-parleur gauche, on y trouvera l’emplacement pour y brancher le micro et la prise Jack, mais ce n’est pas tout, le côté gauche sera également cliquable, permettant d’activer/couper le son du micro. On retrouvera sur la tranche, une molette pour régler le volume. La tige micro amovible de couleur noir mesurera environ une dizaine de centimètres, et sera en caoutchouc flexible. L’embout disposera d’une petite LED et le côté intérieur sera en bleu. Dans son ensemble, le casque Skullcandy SLYR est une grande réussite, visuellement magnifique et la qualité est bien présente tout comme sa finition. En ce qui concerne son poids, le casque est très léger (merci le plastique), ce qui reste un bon atout. Attention, cependant, le casque n’est pas Bluetooth, il faudra donc obligatoirement le brancher via son câble.

 

Agréable à porter et un son honorable  !!!!

Comment se comporte le Skullcandy SLYR en pleine action ??? Eh bien après plusieurs semaines d’utilisation et sur différents supports, le casque s’en sort très bien et sera une excellente option pour un éventuel achat de casque gaming. J’ai avant tout essayé le casque sur la Nintendo Switch, puis sur PC et sur la Steam Deck, et sur ce dernier, le son sort très bien en proposant un son excellent. Il transmettra parfaitement les divers sons : vent, bruit de pas, dialogues au loin et bien d’autres encore. Les sons, jusque-là pratiquement non-audibles à nu ou sur la TV, seront parfaitement audibles avec le Skullcandy SLYR. Le casque propose des graves bien présents grâce à ses écouteurs dynamiques de 50mm. Ce qui sera également parfait pour regarder des films d’action, écouter de la musique et jouer à des jeux, une fois sur PC. Si vous me suivez depuis un moment, je ne suis pas adepte des jeux en ligne, mais j’ai tout de même essayé quelques parties en ligne pour essayer le micro. Ce dernier s’en sort plutôt bien, les autres joueurs à l’autre bout m’ont clairement compris et non pas remarqué de grésillement lors des prises de parole. Le casque sera également idéal pour les enfants/ados puisqu’il sera très résistant et beaucoup d’entre eux tomberont sur son charme, une magnifique cadeau donc 🙂

Ce casque Skullcandy SLYR, étant un casque dit « basique », n’aura pas besoin d’application pour fonctionner et/ou pour le personnaliser.

 

Alors, le verdict ?

Le casque gaming Skullcandy SLYR fût pour moi la première expérience gaming de la marque. Fort est de constater que ce dernier se débrouille très bien. Le Skullcnady SLYR est visuellement très réussi et attira l’attention grâce notamment à des couleurs chatoyantes. La qualité et la finition sont également bien présentes. Après de nombreuses utilisations aves différents appareils, le son que dégage le casque est vraiment très bon, il sera parfait pour jouer, mais aussi pour écouter de la musique ou bien pour regarder des films/séries. 

Vous cherchez un casque gaming avec un excellent rapport qualité/prix, penchez-vous sur ce Skullcandy SLYR !!!

Les Plus :

– Magnifique 

– La qualité/finition 

– Micro Amovible

– Le son 

– Léger 

– Prix

Les Moins : 

– Pas de Bluetooth  

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.