0 0
Read Time:9 Minute, 20 Second

Cela fait maintenant plusieurs mois, que je vous propose différents avis à travers d’articles complets sur le site concernant des écouteurs pour écouter tranquillement de la musique ou des films/séries partout où on le veut. Après vous avoir donné mon avis/ressenti sur des écouteurs sans fil de la marque « Soundcore by Anker » : Soundcore Life P3, Soundcore Liberty Pro 3, qui ont été une agréable surprise et avec une gamme de prix bien différente également 79,99 euros pour le premier et 129,99 euros pour le second. Aujourd’hui dans cet article, je vous parlerais donc une nouvelle fois d’écouteurs, MAIS cette fois-ci, cela ne concernera pas un produit de la marque « Soundcore by Anker », mais celle de Skullcandy que je vous avais déjà présenté sur le site. Il s’agit d’une marque connue et reconnue dans le domaine sonore à travers divers appareils écouteurs/casques…

Je vais donc vous proposer dans cet article les écouteurs Skullcandy Grind Fuel qui sont disponibles au prix de 79,99 euros, ils seront donc dans la même gamme de prix que les Soundcore Life P3, des écouteurs qui m’ont surpris pour leurs qualité de finition et sonore. Qu’en sera-t-il pour les Skullcandy Grind Fuel ???  La réponse sera bien entendu dans l’article 🙂

Je tiens avant tout à remercier Paul pour l’envoi de cet exemplaire, ce qui m’a permis de faire l’article 🙂

Unboxing

Avant d’aller plus loin, un petit mot sur le packaging des Skullcandy Grind Fuel : on se trouve ici devant une petite boîte en carton plutôt fine et rectangle, avec un mélange de couleurs : noir, jaune, rouge et blanc pour l’ensemble de la boîte qui lui ira à merveille. Sur la face avant, on retrouve une illustration des écouteurs ainsi que de leur boitier, mais cela ne sera pas tout. Je n’ai jamais vu autant de choses/détails sur le devant d’une boîte, on y retrouvera en plus des arguments/atouts des Skullcandy Grind Fuel : commande vocale, mains libres, 40 heures de batterie totale, résistants à la sueur et à l’eau (IP55)… à côté de la photo du produit. Un peu plus haut, on y découvre le nom du produit ainsi que d’autres arguments/avantages des écouteurs, ainsi qu’un code QR.  Ce dernier donnera accès à une vidéo de démonstration, sur le côté droit, on ne retrouvera rien de bien intéressant concernant les écouteurs, à gauche en revanche, on y découvre une illustration du logo de la marque (un crâne), ainsi qu’un descriptif du contenu de la boîte. Pour finir à l’arrière, on retrouvera une seconde photo des Skullcandy Grind Fuel, ainsi que d’autres arguments/détails des écouteurs. Une fois ouverte, on retrouve à l’intérieur un socle en carton épais de couleur blanc avec deux compartiments : le premier renfermera le boitier de rechargement, ainsi que les écouteurs à l’intérieur – boitier qui sera protégé par un petit plastique transparent. Le second, lui renfermera une boite en carton blanche qui aura à l’intérieur, le câble de rechargement, des embouts en silicone supplémentaires et des renseignements sur la garantie. On retrouve également un fascicule qui détaille le paramétrage/utilisation du produit, ce dernier se trouvera devant le socle en carton.

Contenu de la boite :

  • Le boitier avec les écouteurs Skullcandy Grind Fuel
  • Des embouts en silicone supplémentaires et de tailles différentes
  • Un câble USB-C pour la recharge
  • Un guide d’utilisation
  • Un guide de renseignement sur la garantie

Ensemble Général

Une fois le boitier de rechargement entre les mains, on se trouve devant un petit produit rectangle de couleur noir en plastique rigide. Le plastique en question aura un touché granuleux, sur le dessus du boitier et en son centre, on y découvrira le logo de la marque : un crâne qui lui sera de couleur grise et doux à son contact. A l’arrière du boitier, on découvre un port USB-C pour la recharge, ainsi qu’une petite LED juste au-dessus et rien de plus. Lorsque le boitier de rechargement est ouvert, ce dernier disposera de 4 petites LED, sur la partie basse, qui s’illumineront, elles indiqueront l’autonomie restante dans ce boitier pour ainsi charger les écouteurs Skullcandy Grind Fuel en tout sécurité, alors faite bien ATTENTION à ces dernières 🙂 Bien entendu, on y retrouve deux emplacements pour y placer les écouteurs pour les recharger, se trouvant au-dessus des LED, chacune disposera de 2 connectiques aimantées qui feront contact avec ceux des Skullcandy Grind Fuel. Dans son ensemble, le boitier de rechargement est très réussi. Maintenant, passons aux écouteurs, qui auront une forme bien différente des Soundcore Life P3, si je devais les comparer. On ne sera donc pas en présence d’écouteurs avec des pattes et long (voir photo), les Skullcandy Grind Fuel seront un peu plus épais avec un corps imposant et arrondi MAIS petit. Les écouteurs Skullcandy Grind Fuel seront comme le boitier de rechargement, en plastique de couleur noir, je dirais même que ce dernier est identique, tout comme son touché, cela vaut uniquement pour le corps des écouteurs, puisque le dessus, lui sera toujours en plastique noir mais cette fois-ci, il sera recouvert d’une fine couche de caoutchouc, sur cette partie, on y retrouve également le logo de la marque en son centre, ainsi qu’un tout petit cercle/trou juste au-dessus, il s’agira simplement des emplacements des microphones pour capter le son de notre voix. Sur le côté de chaque écouteur, on y découvre une petit LED qui clignotera en bleu lorsque son autonomie sera faible et indiquera également qu’elle est allumée lorsque on sortira les écouteurs de leur boitier de rechargement. Comme je le disais un peu plus dans l’article, nous trouvons dans la boite des embouts en silicone supplémentaires, après plusieurs essais, je peux vous assurer qu’il sera très facile d’en changer, un très bon point donc. Dans l’ensemble, les écouteurs Skullcandy Grind Fuel ont une belle qualité et finition, et restent agréables à regarder, on peut également compter sur un poids plutôt contenu à ma grande surprise, je m’attendais à qu’il soit bien plus lourd.

Une synchronisation qui se fait facilement sur Iphone & une application pratique !!!

Maintenant un petit mot sur la synchronisation des écouteurs avec l’Iphone, à noter que les Skullcandy Grind Fuel sont « Made for Iphone/Ipod ». Il suffit d’ouvrir le boitier, à ce moment-là, on verra les LED des écouteurs s’illuminer en bleu, puis d’activer le Bluetooth sur notre Iphone (testé ici avec un Iphone 13), à ce moment-là, un message s’affichera sur notre écran, nous indiquant que les écouteurs Skullcandy souhaitent s’y connecter, il suffira donc d’accepter et le tour sera joué. Il sera également possible de passer par une application dédiée tout simplement appelée « Skullcandy ». La synchronisation via l’application se fait tout aussi facilement, l’avantage avec cette dernière sera les informations qui seront indiquées concernant les écouteurs telles que : l’autonomie restant dans chaque écouteurs, la possibilité d’activer la commande vocale, de personnaliser les égaliseurs, activer le mode conscient (amplifie les sons externes) et bien d’autres encore. Une chose est sûre, il n’a jamais été aussi simple de synchroniser un produit et cela SANS le moindre problème.

Une bonne prise en main, enfin à nos oreilles plutôt 🙂

Après plusieurs semaines à essayer les écouteurs Skullcandy Grind Fuel, il est enfin temps pour moi de dire mon ressenti sur eux 🙂 Je ne vais pas le cacher, j’ai clairement une préférence pour les casques en Bluetooth, pour la simple et bonne raison que les écouteurs ont du mal à tenir sur mes oreilles, le moindre hochement de tête un peu trop rapide et hop, il y a au moins un des écouteurs qui va tomber. Problème que je n’ai pas eu avec les Soundcore Liberty Pro 3 et Life P3, vais-je avoir ce problème avec les Skullcandy Grind Fuel ??? La réponse sera NON, à ma grande surprise, les écouteurs se sont logés à mes oreilles sans la moindre difficulté et chute immédiate, c’est tellement agréable, après quelques tests de hochement de têtes vifs ou non, de petits sauts sur place, les Skullcandy Grind Fuel sont restés à leur place. Après plusieurs grosses semaines à les tester et les utiliser, cette sensation est restée identique, bien entendu, ne comptez pas courir/faire un marathon avec les Grind Fuel, la chute de ces derniers risque fort d’arriver malheureusement, j’en ai fait l’expérience pour vous 🙂 Pour des séances de vélo d’appartement, il n’y aura pas de souci, ils sont bien restés en place.  Pour tout ce qui est de la marche, ramasser un objet tomber par terre.;.. et dans la délicatesse, il n’y aura AUCUN RISQUE et cela c’est tout ce que je demandais 🙂

Un son intéressant et une très bonne autonomie !!!!

La partie sonore donne quoi ??? Eh bien les écouteurs s’en sortent très bien, les basses sont percutantes, les médiums et les aiguës restent suffisamment mis en avant. Le rendu est précis; écouter de la musique et regarder un film reste une petite merveille avec les Skullcandy Grind Fuel. Les écouteurs ont donc une écoute vraiment bonne pour le tarif proposé et je n’ai pas forcément trouvé de différence avec les Soundcore Life P3 à ce niveau-là, seule l’esthétique visuelle fera pencher la balance en cas d’achat. En ce qui concerne l’autonomie, les écouteurs s’en sortiront haut la main, cela fût une grande surprise avec un volume à hauteur de 50-60%, on peut compter sur environ 9-10 heures d’écoute, rajoutez à cela 31 heures de recharge dans le boitier. En ce qui concerne le rechargement du boitier, le câble fournie sera un peu ridicule en terme de longueur, puisque celui-ci mesure à peine 9 cm, je vous laisse donc les détails 🙂 Bien entendu, on pourra aisément utiliser un câble USB-C standard.

Les écouteurs Skullcandy Grind Fuel seront également agréables et pratiques pour répondre à des appels, une simple pression sur l’un deux permettra de décrocher ou accrocher. Les microphones extérieure intégrés rempliront bien leur rôle, notre interlocuteur/rice entendront parfaitement et distinctement notre voix. La partie contrôle à la voix, elle reste perfectible, l’idée est bonne, j’ai personnellement laissé tomber au bout d’un certain temps, elle fonctionnait une fois sur 2, ce qui m’a personnellement agacé.

Alors le verdict ???

Les écouteurs Skullcandy Grind Fuel sont une belle surprise, la qualité des matériaux est bien présente, tout comme leurs finitions. Concernant la partie sonore, cette dernière s’en sortira très bien, les écouteurs seront parfaits pour écouter de la musique, des films/séries … Ils tiendront également parfaitement en place, on pourra donc marcher, se pencher, tourner la tête sans risquer de faire tomber les Skullcandy Grind Fuel. On pourra également compter sur une synchronisation facile et sans prise de tête, ainsi qu’une application pratique avec divers renseignements.

Les Plus :

– La qualité et finition

– La partie sonore réussie

– L’autonomie

– La synchronisation facile

– L’application

– Tient bien à l’oreille

Les Moins :

– La commande vocal perfectible

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.