Seiko 5 Sports rencontre Street Fighter V les montres qui ont de la classes !!!

Créé en 1968 et relancé en 2019, Seiko 5 Sports propose depuis plus d’un demi-siècle une grande variété de montres mécaniques fiables et durables aux amateurs de montres de tous les âges. Aujourd’hui, Seiko 5 Sports présente six nouvelles créations qui s’inspirent de Street Fighter V, la dernière édition du célèbre jeu de combat Player VS Player ; Street Fighter. Avec une première version sortie en 1987, Street Fighter est désormais le jeu de combat leader dans le domaine de l’e-sport, pratiqué et considéré par des millions de joueurs dans le monde. Chacune des six créations est inspirée des personnages principaux du jeu : Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Zangief et Blanka. La collection sera disponible dans le monde entier au sein des boutiques Seiko et chez ses partenaires sélectionnés dès le mois de septembre, en éditions limitées de 9 999 pièces chacune.

RYU – Poing inébranlable

Le design de la montre est inspiré de l’uniforme de judo classique « do-gi » porté par Ryu et les marques en forme de rayures sur la lunette reflètent l’entraînement difficile qu’il a subi pour devenir un « vrai combattant ». Les caractéristiques emblématiques en kanji « Furinkazan » inscrites sur ses gants apparaissent en version simplifiée à 9 heures, elles signifient « aussi rapide que le vent, aussi doux que la forêt, aussi féroce que le feu et aussi immuable que la montagne ». Ces quatre caractères sont également imprimés sur la doublure du bracelet tandis que la commande de son coup spécial « Hadoken » est discrètement imprimée sur le fond du boîtier.

 

KEN – Rapide et cracheur de feu

Le costume et les cheveux blonds de Ken se retrouvent dans les couleurs rouge et jaune de la montre, et le design de son costume se reflète également dans le cadran. A l’extrémité de la doublure du bracelet se trouve le logo de sa société, la « Masters Foundation », dévoilant une autre facette de son identité. La commande pour l’un des coups les plus célèbres du jeu, « Shoryuken » est imprimée sur le fond du boîtier.

CHUN-LI – Jade bleu

La combinaison du bleu et de l’or donne vie à la robe chinoise de Chun-Li. Le design du col de sa robe est imprimé sur le cadran à 12 heures, et les pointes de son bracelet se retrouvent sur les index à six et neuf heures. Le motif de dragon sur sa ceinture est imprimé sur la doublure du bracelet et la commande de son coup spécial « Spinning Bird Kick » sur le fond du boîtier.

BLANKA – L’appel de la jungle

 

Le motif de décharge électrique imprimé sur la lunette reprend l’un des mouvements spéciaux de Blanka, «Electric Thunder ». Le cadran spiral est basé sur les assauts rotatifs emblématiques de Blanka, et les index sont à l’image de ses dents acérées et puissantes. L’image d’une petite poupée « Blanka Chan » est imprimée à l’extrémité de la doublure du bracelet en nylon et la commande de son coup spécial, « Electric Thunder » apparaît sur le fond du boîtier. Ces montres sont toutes équipées du célèbre calibre automatique 4R36 de Seiko ; il possède 24 rubis, un remontage manuel possible, une réserve de marche de 41 heures et une fonction stop seconde. Elles sont toutes étanches à 10 bar et possèdent un fond de boîte transparent vissé. Portez une Seiko 5 Sports de votre personnage préféré et trouvez un combattant digne de votre défi !

Dessins détaillés des bracelets inspirés de Ryu, Ken, Chun-Li et Blanka (de gauche à droite).

Editions limitées à 9 999 pièces chacune
Prix public maximum conseillé en France : 450 €

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.