Preview

[Preview] Monopoly Chope et Gagne !!! Une nouvelle façon de jouer !!!!!

Ah Monopoly c’est une grande histoire d’argent !!! Heu … d’amusement je veux dire, avec la famille et les amis, passer de très bonne soirée à s’amuser. Je me souviens de la toute première fois que j’ai jouer à Monopoly avec mes parents et ma soeur, cela remonte déjà à plus de 20 ans (et oui je suis vieux 🙂 ), un vendredi soir sur deux, on jouait soit à Monopoly ou à la Bonne paye, c’était partie pour une soirée rigolade et de détente. La règle de Monopoly reste toute simple : on commence avec une petite somme d’argent, notre but sera d’acheter le plus possible de bâtiments/maisons sur le plateau de jeu et de “ruiner” les joueurs autour de nous, mais dans le feu de l’action, cela n’est pas si facile que ça. A l’époque, j’avais environ 8 ans, je dépensais tout de suite l’argent dans la première bâtisse et y plaçais tout mon argent, mais quel grosse erreur de ma part !! Pourtant mes parents me prévenaient de mon mauvais choix, tandis que ma soeur rigolait déjà de ma future défaite. J’ai appris à fur et à mesure que Monopoly misait beaucoup sur la stratégie (et la chance), et le fait de bien choisir nos achats de maisons, de ne pas trop dépenser notre argent dès le début, puisque la principale importance dans un Monopoly reste quand même l’argent, sans argent, vous êtes fini. A mon époque, il n’existait pas autant de version Monopoly, maintenant il y en a pour tous les goûts selon les joueurs et d’univers différents, qui m’aurait dit que l’on aurait pu trouver des Monopoly sur Pokémon, Dragon Ball Z à mon époque !!!!

A l’heure d’aujourd’hui, cela reste possible, et s’étant dans pleins d’autres univers : Game of Thrones, Star wars, Harry Potter, Mario Kart, Deadpool. Il existe aujourd’hui plus de 200 versions Monopoly (Hasbro du moins) qui s’adaptent d’année en année et essayent de toucher de plus en plus de monde, de tous âges, même les plus jeunes (merci Pokemon). Ayant joué à la version la plus classique et il n’y avait que celle-ci malheureusement, les enfants de 5-6 ans, voir plus, étaient clairement exclus et l’image de la boîte n’aidait pas vraiment avant. Alors qu’aujourd’hui, mes nièces, âgées de 6 à 12 ans, ont chacune leur propre jeu Monopoly : Junior et Dragon Ball Z, et ma soeur et mon beau-frère disposent, eux de la version classique. Une chose est sûr, c’est que Hasbro a su adapter leur jeu à tous le monde/âge et ça malgré les années En 2020 Monopoly fêtera déjà ces 85 ans.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle façon de jouer. Hasbro a eu la merveilleuse idée de réinventer la façon de jouer au Monopoly, fini de jouer tranquillement autour d’une table. Maintenant, il faudra attraper/ramasser les billets, fini le traditionnel plateau, place à un tout nouveau accessoire : le lanceur de billets unique au monde qui fait tomber des billets du ciel, ce nouveau Monopoly se nomme tout simplement Chope et Gagne !!!

Le principe reste très simple et qui saura amuser les enfants et aussi les adultes. Une fois le banquier/lanceur choisi, les billets font pleuvoir, aux autre joueurs d’en ramasser le plus possible, à noter que, dans tous ces billets, tous ne seront pas des billets Cash, on retrouvera des billets Chance, ce qui donnera de très bon avantages comme par exemple : c’est votre anniversaire aujourd’hui, tous les joueurs vous donneront  100M. La partie se termine quand le lanceur sera vide. Monopoly Chope et Gagne révolutionne la façon de jouer à Monopoly, ce qui promet de très bonne partie de rigolade et des soirées encore plus inoubliables. Monopoly est devenu une franchise à part entière qui se décline de différentes manières : jeux, accessoires de la Culture Pop, vêtements, etc… Tout un univers où chaque déclinaison trouve son propre public depuis plus de 80 ans. Avec cette version, on réinvente le jeu et la façon de jouer au Monopoly, une marque qui a toujours su faire rêver ! », déclare Camille Tischmacher – chef de produit Hasbro Gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.