Avis,  Nintendo Switch

PNY MicroSDXC Elite pour Nintendo Switch

Le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver en France et dans le monde. Il y a quelques jours maintenant, 2 nouvelles versions sont arrivées sur le marché : La Nintendo Switch telle qu’on connait avec une amélioré de son autonomie, mais également une version uniquement orientée pour le jeu en mode portable, il s’agit de la Nintendo Switch Lite. Mais comme pour la version originale sortie en 2017, leurs points faibles résident dans le stockage de la console, qui est toujours limité à 32 Go, enfin un peu moins si l’on compte le poids du système de la console. Un stockage qui reste plus que limité de nos jours, ce n’est pas les futures mises à jours et le poids des jeux de plus en plus lourds qui diront le contraire. Si vous comptez profiter des jeux ou bien de certaines offres que propose l’eShop de Nintendo, le stockage de base de la Switch vous posera clairement un problème. Mais pour pallier à ce manque de stockage, la console de Nintendo dispose d’un port MicroSD. Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, je vais parler d’une carte MicroSDXC de la marque PNY* la “MicroSDXC Elite” spécialement conçue pour la Nintendo Switch. Cette MicroSDXC Elite dispose d’un stockage de 128Go.

*Fondée en 1985, PNY a plus de 30 ans d’expérience au service de ses clients B2B, OEM, etailers et retailers à travers le monde. Renommée pour ses accessoires de qualité, ses composants informatiques et ses solutions graphiques, les produits PNY sont disponibles dans plus de 50 pays, soutenus par 20 sites dans toute l’Amérique du nord, l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie.

Cette MicroSDXC Elite de PNY avec un stockage de 128GO est proposée à un prix très attractif de 24,99 euros que l’on peut retrouver ici. Cette MicroSDXC Elite fait partie de la catégorie de Classe 10, sa vitesse de lecture atteint jusqu’à 100 MB/s.

Je ne vais pas débattre sur l’emballage du produit, on se trouve ici avec un emballage principalement en carton de couleur gris et vert avec quelques photos, et à l’arrière les principales caractéristiques traduites dans plusieurs langues. Sur le devant, on retrouve un petit rectangle transparent où l’on aperçoit immédiatement la PNY MicroSDXC Elite et son adaptateur. Posée à côté de d’autres MicroSDXC, on reconnaîtra vite celle de PNY avec sa touche de vert propre à la marque et de gris qui lui donne un certain charme. Je tiens à préciser que cette MicroSDXC Elite fonctionne parfaitement dans un smartphone/tablette….  Elle n’est pas uniquement utilisable pour la Nintendo Switch !!!!!! Une fois la MiscroSDXC Elite installée dans la Nintendo Switch, une demande de formatage sera demandée, une fois fait, la MicroSDXC Elite est immédiatement opérationnelle. Maintenant, à vous de profiter des tonnes et des tonnes de téléchargements et de mises à jour sans le moindre soucie.

Cette petite MicroSDXC Elite de chez PNY est une vraie merveille, pas besoin de se ruiner pour profiter d’une MicroSDXC avec une grosse capacité de stockage. Puisque cette MicroSDXC Elite (classe 10) de 128GB est proposée à tout petit prix de 24,99 euros. 

Alors FONCEZ pour augmenter le stockage de votre Nintendo Switch et jouer à tous les jeux que vous voudrez !!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.