Pikachu la lampe/réveil Pokémon qui émerveillera petit et grand !!!!

Noël arrive à grand pas, nos enfants commencent à faire leur liste pour le Père Noël – si ce n’est pas déjà fait. Bien qu’il existe de nombreux jouets sur pleins d’univers différents qui tireront partie de cette fête de fin d’année (Reine des Neige, Star Wars, Power Ranger et plein d’autre encore), et qui toucheront les plus petits, que les plus grands. La licence Pokémon tire bien évidement son épingle du jeu avec divers produits : figurines, cartes, jeux vidéo, jeux de société et des accessoires (réveil/lampe…) ; il faut dire que Pokémon existe depuis des années et que ces petits monstres qui sont tout mignons, ont toujours la côte que se soit pour les plus jeunes enfants, que les fans de la toute première génération – qui ne sont plus tout jeune (j’en fait partie). Qui l’aurait dit qu’il y a 24 ans – l’époque où j’ai connu Pokémon – la série aurait connu un tel succès des années après, voir mon fils âgé de 5 ans devenir également fan de la licence Pokémon. Quel plaisir de voir Pikachu et Evoli de la première génération de petit monstre, avoir toujours la côte auprès des plus jeunes, les petit vieux résistent toujours 🙂 La licence Pokémon a encore de très belle année devant elle !!!!

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je ne parlerais pas d’un jouet ou d’un jeux vidéo, mais d’un réveil/lampe en forme de Pikachu, qui existe également sous la forme d’Evoli. Ce petit réveil de la marque TEKNOFUN est disponible au prix de 34,99 euros en magasin et site e-commerce.

Unboxing

Une chose est sûre, le produit attira tout de suite le regard, puisque la face avant de la boîte est en plastique transparent, ce qui permettra de voir immédiatement la lampe/réveil Pikachu. Un point très important en magasin pour un éventuel achat, ce qui permet de voir la qualité du produit et de voir VRAIMENT son esthétique dans son ensemble ; la mise en avant est inévitable, un très bon point de la part de TEKNOFUN, qui est sûr de son produit. Le reste de la boîte est en carton de couleur gris et bleu, la partie grise est remplie de pleins de petits Pikachu qui y sont représentés, ce qui donne encore plus de charme à l’ensemble de la boîte. A l’arrière, on retrouvera les principales caractéristiques de la lampe/réveil dans 6 langues différentes : Français, Anglais, Allemand, Espagnole, Italien et Luxembourgeois.

On retrouve dans la boîte :

  • Le réveil/lampe Pikachu (bien évidement)
  • Un câble micro-USB
  • Une notice

Ensemble Général

Une fois en mains, on se retrouve avec un réveil/lampe d’une vraie légèreté, ce qui m’a surpris, je m’attendais à un produit bien plus lourd. Bien que le produit ne fait qu’un, ce que je veux dire par là, c’est qu’il sera impossible de séparer le Pikachu de son socle et que la matière utilisée est différente de l’un à l’autre. Le Pikachu (la partie lampe) est en plastique caoutchouteux aux couleurs de l’animal, quant au socle (partie réveil), il sera en plastique rigide laqué de couleur rouge et blanc – tient donc, les couleurs d’une Pokéball classique… Mais cela colle à merveille avec le Pikachu, avec au milieu un petit écran LCD pour afficher : l’heure, la date, et la température de la pièce. La qualité des matériaux est bien présente, tout comme la finition du produit. Le Pikachu ressemble VRAIEMENT à un PIKACHU, il est vraiment tout mignon, mon fils est tombé immédiatement amoureux de cette lampe/réveil. Je n’ai donc rien à dire du côté de l’esthétique TEKNOFUN à fait du très bon boulot !!! Autre bonne surprise de ce petit réveil/lampe, c’est qu’il sera possible de le brancher par câble directement sur une prise de courant, en revanche, il faudra préalablement avoir un chargeur/embout (non fourni dans la boîte), pour le brancher, dans mon cas j’ai utilisé mon adaptateur de téléphone pour une utilisation continue, sans craindre l’extinction de l’heure à cause de l’autonomie des piles. On pourra également utiliser 3 piles de type AAA ( non fournies, non plus) pour faire fonctionner le réveil/lampe, ce qui est très bien de laisser les futurs acquéreurs choisir la méthode d’alimentation. Certains parents préféreront opter pour un fonctionnement à piles (ce qui est mon cas), que la prise secteur.

Sur la face avant du réveil, on retrouve 2 boutons : un à gauche et l’autre à droite ; celui de gauche permettra d’activer la lampe, ce qui illuminera le Pikachu, celui de droite servira pour activer l’alarme du réveil, mais aussi pour l’éteindre. A l’arrière, l’emplacement pour les piles AAA (pile non incluse) , la prise mini-USB, ainsi que 4 boutons qui serviront pour le réglage de l’heure/date, qui,  au passage, se fait très facilement. Le petit écran LCD reste toujours active et dispose d’une très bonne luminosité, ce qui augure une très bonne lisibilité de loin, MAIS uniquement en face et de bonne hauteur du réveil, car au moment où notre degré de vision commence à pencher un peu trop à droite ou à gauche ou trop vers le bas, la lisibilité devient un peu illisible voir totalement, ce n’est pas dérangeant ou une fois le produit BIEN installé, mais je tenais à le préciser. Comme dit un peu plus haut, l’heure ne sera pas l’unique chose indiquée sur ce réveil, on y retrouvera la date, mais également la température de la pièce où il se tient, et mine de rien, cela reste plutôt pratique pour connaitre la température de la chambre de son/ses enfant/s.

Une fois dans la nuit, il est temps d’allumer le Pikachu, l’effet “whaouu” de votre enfant sera immédiat (tout comme celui de papa et maman), c’est vraiment très beau, mon fils s’en sert de veilleuse toutes les nuits et il est très heureux de retrouver son petit Pikachu encore allumé tout les matins. Ce réveil/lampe de TEKNOFUN est une vraie réussite, il fera un très beau cadeau sous le sapin 🙂

Existe également sous la forme d’Evoli : ici !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.