0 0
Read Time:5 Minute, 59 Second

Il y a quelques temps, je vous avais donné mon avis sur une nouvelle marque proposant divers matériels et accessoires pour consoles (Xbox, PS4/PS5 et Nintendo Switch) et PC. Il s’agit de la marque PDP, vous pouvez retrouver mon premier avis/test sur la manette PDP Afterglow Wave compatible Xbox/PC : ici !!!! Une manette qui fût une agréable surprise avec un prix très intéressant, j’avais donc hâte de découvrir cette seconde manette de la marque PDP. Il s’agit cette fois de la PDP Rematch Purple Fade, une manette qui sera disponible au prix de 39,99 euros, compatible Xbox et PC. La PDP Afterglow Wave bien qu’elle était classique visuellement/esthétiquement et sobre avec sa couleur tout en noir, elle devenait vraiment magnifique une fois allumée, et laissait apparaitre les effets de lumière qu’il était possible de modifier via un logiciel adéquate. En revanche, cette manette PDP Rematch Purple Fade sera bien différente, pas d’effet de lumière ici, mais une couleur qui attira immédiatement l’attention, mais cela ne sera pas tout, je vous en dirais un peu plus dans la suite de l’article.

Je tiens avant tout à remercier Joe pour l’envoi de cet exemple 🙂

Unboxing

De ce côté, il n’y aura pas beaucoup de différence avec celle de la manette PDP Afterglow Wave : on se trouve donc devant une boîte rectangle en carton assez fine où le noir et le violet dominent l’ensemble. Il faudra donc faire très attention lors de son ouverture sous peine de l’abîmer/déchirer, embêtant surtout SI vous comptez garder la boîte. Sur la face avant, on découvrira une illustration de la PDP Rematch Purple Fade, le logo de marque en haut à gauche, en bas à droite le nom de la manette ainsi qu’un petit argument FORT intéressant : « inclus 1 mois pour le Game Pass Ultimate », et en bas à droite, un macaron à fond vers pour indiquer « Design by Xbox ». Sur l’un des côtés, il y aura également une illustration de la manette et de l’autre une mise en avant de l’application « PDP Control HUB ». A l’arrière de la boîte, il y aura en revanche plusieurs illustrations mettant en avant la manette et le logiciel, ainsi que quelques caractéristiques/atouts :

  • commandes audio intégrées et boutons arrières programmables
  • Câble USB-C de 2,4 m détachable
  • et bien d’autres encore

PDP Rematch Purple Fade

Comme pour la manette PDP Afterglow Wave, le Rematch Purple Fade sera posé sur un socle en plastique transparent, à l’intérieur, on y retrouvera : un câble USB-C, un manuel avec un code pour activer le Xbox Game Pass d’un mois.

 

Ensemble Général

Dans sa forme/design, il n’y a pas de différence avec celle de la Afterglow Wave, elles seront identiques de ce point de vue. En revanche, une fois en mains, je trouve que la PDP Rematch Purple Fade sera un poil plus légère. Là où il y aura bien une différence sera dans son esthétique visuel, fini le tout en noir de la PDP Afterglow Wave, avec la PDP Rematch Purple Fade – comme son nom l’indique – on aura en face de nous une manette aux couleurs violettes, enfin plutôt avec de magnifique effets de violet bien divers rendant la manette somptueuse. L’effet « whoauuu » sera immédiat, la manette est vraiment magnifique dans cette couleur, le dégradé de violet qui est donné ici sera tout simplement magnifique. A noter que l’on retrouvera aussi quelques motifs donnant encore plus de charme à l’ensemble. Mais tout ne s’arrêtera pas là, les joysticks, la croix directionnelle, les boutons, ainsi que les gâchettes derrière et sous la manette seront également dans la colorie violette, ce qui renforce encore plus cet effet « whoauuu ». Avec cette PDP Rematch Purple Fade, on se trouve devant une manette en plastique rigide avec une petite touche de caoutchouc, avec une très bonne qualité et finition.

PDP Rematch Purple Fade

Une finition/qualité au TOP & Une très bonne prise en mains !!!

En ce qui concerne la prise en mains, cette dernière sera très bonne, la face avant de la manette aura un touché doux et lisse, tandis que le dessous lui aura un côté un peu moins doux et surtout moins lisse, ce qui évitera que la manette nous glisse des mains lors de nos sessions de jeu. Les joysticks eux seront recouverts de caoutchouc agréable et idéal pour un bon maintien/grip de nos pouces. Les gâchettes à l’arrière seront de bonne facture et répondront très bien en cours de partie. Concernant les gâchettes se trouvant sous la PDP Rematch Purple Fade, elles seront toujours aussi pratiques que sur l’Afterglow Wave sur certains titres. En revanche, ces dernières auront tendance à faire un peu de bruit lorsque l’on les utilise, mais rien de bien dérangeant, mais je tenais tout de même à le préciser. En passant par le logiciel « PDP Control HUB », il sera bien entendu possible de modifier les programmation de ces gâchettes. Après avoir testé la manette pendant plusieurs semaines et sur différents types de jeux, il est temps pour moi de donner mon ressenti sur cette dernière.

Voici les jeux testé :

  • Call of Duty Modern Warfare II
  • Dragon Ball The Breakers 
  • Cyberpunk 2077
  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Sonic 

Après de longue session de jeu, fort est de constater que sa légèreté restera vraiment très agréable sur la durée, je n’ai donc pas ressentie de douleur, de crampes… La manette répondra parfaitement bien et les gâchettes se trouvant sous la PDP Rematch Purple Fade seront toujours aussi idéales pour les FPS. Il sera bien plus instinctif par exemple de tirer/zoomer ou bien de sauter/s’accroupir, je recommande vraiment ces gâchettes supplémentaires et de penser à les programmer. Malheureusement, tout ne sera pas magnifique avec cette manette, cette dernière sera UNIQUEMENT filaire, bien que l’on est la possibilité de retirer celui-ci, la manette ne fonctionnera pas SANS lui puisqu’elle n’a pas de batterie intégrée. Personnellement, cela ne m’a pas beaucoup dérangé pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très loin de ma console/TV. Par contre, si vous êtes à plus de 2,5 m de distance, cela risque fort d’être problématique et contraignant pour certains d’entre vous.

Alors, le verdict ??

Cette PDP Rematch Purple Fade sera une très bonne manette avec de très bon atouts, cela commencera par son prix qui sera très intéressant. Sa qualité et sa finition, prise en mains seront au TOP. Rajoutez à cela que son esthétique visuel ne passera pas inaperçu et ne manquera pas ; l’effet « Whoauu » sera fort présent. Dans le feu de l’action, cette manette se comportera parfaitement bien en cours de partie, les gâchettes sous la PDP Rematch Purple Fade seront un réel plus surtout dans les FPS et seront par la même occasion programmables. Le petit hic sera qu’elle fonctionne uniquement en filaire, ce qui pourra en bloquer certains d’entre nous.

Vous cherchez une bonne manette avec un excellent rapport/qualité prix, foncer sur cette manette !!!!

Les Plus :

– Son Prix

– Finition/qualité 

– Prise en main

– Gâchettes supplémentaires un vrai plus

Les Moins :

– Uniquement filaire 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.