• ven. Jan 27th, 2023

PDP Afterglow Wave, une manette compatible Xbox/PC

Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai été contacté par mail par une nouvelle marque d’accessoires/matériels spécialisée, comme par exemple des manettes pour PC, Xbox, PlayStation et Nintendo. Mais ce n’est pas tout, on pourra également y retrouver des casques gaming, des stations de recharge pour les manettes et bien d’autres encore, compatible bien entendu avec les divers constructeurs de consoles (Nintendo/Microsoft/Sony), il s’agit de la marque PDP. Vous pouvez retrouver le site : ici !!!! Personnellement, je ne connaissais absolument pas cette marque avant d’avoir reçu un mail m’en parlant, après un tour d’horizon sur leur site internet – qui est très joli en passant – on découvrira divers accessoires/matériels vraiment sympathiques et visuellement attirant même, tout en proposant des prix FORT intéressent !!!! J’avais donc hâte de pouvoir tester certains de leurs produits et justement je vais vous parler de la manette PDP Afterglow Wave compatible Xbox et PC disponible au prix de 49,99 euros.
Il s’agit également d’un tout premier test concernant cette marque PDP, puisqu’il suivra dans quelques jours, les avis sur deux autres manettes : PDP Rematch Purple Fate (PC/Xbox) mais également la PDP Rematch à l’effigie de Mario pour la Nintendo Switch. Que vaut cette manette PDP Afterglow Wave ??? La qualité/finition est-elle au rendez-vous ??? Je vais donc essayer de répondre à ces questions et à bien d’autres encore qui pourraient nous venir en tête.

Je tenais avant tout à remercier Joe pour l’envoi de cet exemplaire qui a donc permis de faire ce test/avis !!!!

Unboxing

On se trouvera ici devant une boîte rectangle en carton assez rigide sans être pour autant solide, il faudra donc faire très attention lors de son ouverture SOUS peine d’abîmer cette dernière. Une chose est sûre, la boite attira nos regards dans les rayons ou posée sur notre étagère. Elle proposera des couleurs vives et colorées avec un mélange de violet, de vert, jaune, orange, rose, noir ….. Sur la face avant, on y découvrira une représentation de la manette PDP Afterglow Wave avec de magnifiques effets visuels brillants sur les parties RGB de la manette. Mais ce n’est pas tout, on retrouve également le nom de la manette ainsi que l’offre de 1 mois Game Pass Ultimate en bas à gauche. Sur la partie droite, on y découvre le logo en fond vert « Designed for/Conçu pour Xbox » et pour finir, dans le coin gauche en haut, le logo et nom de la marque. Sur le côté gauche de la boîte, il y aura un nouveau visuel de la manette PDP Afterglow Wave, tandis qu’à droite, une mise en avant de l’application « PDP Control HUB » qui permettra de modifier les couleurs et paramétrer les touches. Pour finir, à l’arrière de la boîte, il y aura diverses petites illustrations de la manette ainsi que quelques mises en avant de ces avantages, cela dans différents langages :

  • Commandes audio intégrées et boutons arrière programmables
  • Gâchettes, boutons latéraux et grips textures
  • Câbles USB-C de 2,4 détachable
  • ……

Une fois ouverte, la manette PDP Afterglow Wave sera posée sur un socle en plastique rigide transparent, un support donc classique mais qui fonctionnera toujours. A l’intérieur, on y découvre donc la manette, un câble, une notice et un code QR pour accéder au Xbox Game Pass Ultimate. Dans son ensemble, la boîte est réussie, elle attira l’attention tout en protégeant bien son contenu.

Ensemble Général

Une fois en mains, je suis resté surpris par la légèreté de PDP Afterglow Wave, l’une des raisons sera le manque de batterie intégrée ou bien de piles, cette dernière sera UNIQUEMENT filaire, voici pourquoi elle sera si légère.  Ce qui sera également frappant, sera son énorme ressemblance avec une manette officielle « Xbox », en terme de design et des placements/couleurs des boutons. Bien entendu, il y aura tout de même des différences avec la manette Xbox, comme par exemple des touches supplémentaires, une croix directionnelle différente… Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit mot sur la qualité/finition du produit : la PDP Afterglow Wave sera donc principalement en plastique rigide de couleur noire, mais il y aura également des parties en plastique transparentes pour les effets visuels (RGB), on retrouvera aussi une petite couche de caoutchouc pour les sticks analogiques. La grande différence à côté d’une manette Xbox sera l’arrière, puisque sur une manette « officielle », on ne retrouvera que deux petite vis très discrètes, tandis que sur la PDP Afterglow Wave, il y aura 7 vis et cela ne sera clairement pas discret et fera penser à un produit pas très « haut de gamme ».

Une manette visuellement réussie & une qualité bien présente !!!

La qualité et la finition seront plutôt bonnes et assureront une excellente longévité dans le temps. En ce qui concerne la prise en mains, sa légèreté reste très agréable, son design fait en sorte qu’elle épousera parfaitement les paumes de nos mains. A l’arrière de la manette, pour une meilleure adhésion, on retrouve une imitation « toile d’araignée » qui ressortira de quelques millimètres et cela sur chaque côtés de la manette (voir photo). A l’arrière de la PDP Afterglow Wave, et plus précisément sur la tranche arrière et en son centre, on retrouvera le logo et le nom de la marque, et juste en dessous la prise USB-C. Sur cette manette, on retrouvera les boutons : Y, X, A et B de la même couleur que la manette Xbox, deux sticks, une croix directionnelle, un bouton pour activer/désactiver le micro, les boutons start, menu, le bouton logo Xbox et 4 gâchettes à l’arrière de cette manette. Mais il y aura bien une grande différence avec une manette officielle Xbox : au dos de cette PDP Afterglow Wave, il s’agira de l’ajout de deux gâchettes supplémentaires qui seront paramétrables 🙂 Une fois branchée, la manette sera encore plus belle, puisque les parties en plastiques transparents sur la manette laisseront apparaitre les effets de lumières/couleurs. Les bandes se trouvant de chaque côté de la PDP Afterglow Wave s’illumineront de mille feu, mais ce n’est pas tout puisque l’on retrouvera également 2 cercles transparents autour de chaque stick directionnel, qui, eux-mêmes s’allumeront pour le bonheur de nos yeux 🙂

Que donne cette manette après plusieurs heures et de semaines avec elle ???

Après avoir testé cette PDP Afterglow Wave sur plusieurs semaines et sur de nombreuses heures de jeux, il est temps de donner mon ressenti sur cette dernière. Bien entendu, une fois branchée sur un PC, il sera possible ici de modifier/paramétrer les couleurs via le logiciel/application : PDP Control HUB et cela très facilement. Bien entendu il sera possible d’enregistrer jusqu’à 4 profils. J’ai donc pu essayer la manette sur différents supports : Xbox Series X, PC portable et la Steam Deck. Voici également la liste des différents jeux testés avec cette PDP Afterglow Wave :

  • Call of Duty Modern Warfare II
  • The Chant 
  • Halo Infinity 
  • Days Gone
  • Assassin’s Creed Odyssey 
  • Disney Dreamlight Valley

Eh bien à ma grande surprise, la manette s’en sort parfaitement bien quel que soit le titre. La prise en mains est vraiment bonne, même sur de longue session de jeu. Sa légèreté sera très agréable. Je n’ai pas rencontré de problème de crampes ou autres douleurs, un excellent point donc. Les boutons répondant très bien, et les sticks analogiques sont très agréables et les grip seront très bons ; bonne surprise également du côté de la croix directionnelle qui ne sera certes pas au même niveau que la manette originale Xbox, mais elle fait bien son travail. En ce qui concerne les gâchettes à l’arrière, on entendra un léger « clic » lorsqu’on les utilisera, mais rien de bien dérangeant. Pour ce qui est des 2 gâchettes supplémentaires sous la manette, celles-ci seront un peu plus bruyantes. Elles seront également très pratiques lors de certains titres : Call of Duty Modern Warfare II par exemple, puisqu’elles pourront servir pour tirer ou bien s’accroupir bien plus rapidement, et cela sera bien plus pratique/réactive que les gâchettes « normales ». La manette fonctionnera également parfaitement avec la console Xbox Series X. Ce que l’on pourra en revanche reprocher à cette PDP Afterglow Wave, c’est qu’elle sera UNIQUEMENT filaire, bien que l’on puisse retirer le fil, ne comptez pas l’utiliser en mode sans-fil, cela ne sera pas possible, la manette n’intègre pas de batterie.

Alors, le verdict ???

La manette PDP Afterglow Wave est une très belle surprise, la qualité et la finition seront bien présentes, la prise en mains sera vraiment très bonne. La manette révélera toute sa beauté une fois branchée grâce aux différents effets de lumière RGB, qu’il sera possible de paramétrer via le logiciel/application adéquate, tout comme pour les boutons. Les gâchettes supplémentaires seront également une agréable surprise et fort pratique pour certains titres (FPS par exemple). Le seul reproche que je pourrais lui faire sera que la manette est UNIQUEMENT filaire.

Les Plus :

– Son Prix

– Qualité & Finition

– Magnifique surtout une fois branchée 

– Sa prise en mains

Les Moins :

– Uniquement filaire 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.