0 0
Read Time:8 Minute, 31 Second

Après vous avoir présenté différents casques à conduction osseuse de la marque SHOKZ conçus spécialement pour le sport : OpenRun Move, OpenRun Pro, OpenRun classique et pour finir OpenRun Mini Des casques qui m’ont tout bonnement impressionné par leurs qualités/finitions et surtout pour la qualité sonore à condition osseuse que je venais tout juste de découvrir à l’époque fût une magnifique surprise et j’en suis totalement devenu accro, je vous propose des articles détaillés sur le site pour chacun des casques nommés. Me voici de retour avec un tout nouveau produit/casque de la marque SHORZ, il s’agit de l’OpenRun Mini qui est disponible au prix de 139, 95 euros et uniquement dans le colorie noir. Le tarif sera identique à la version classique/standard. Pour le moment, l’OpenRun Mini proposera uniquement la couleur noir, cela reste peu comparé à la version classique/standard qui, elle proposait 4 types de couleurs différents (noir, bleu, rouge et gris), cela va-t-il arriver un peu plus tard ???

Quelle différence avec l’OpenRun classique/standard et cette version Mini ?? Eh bien, la version OpenRun Mini aura l’avantage de s’adapter aux enfants et ados, mais également aux personnes ayant une tête plutôt fine. Ce qui évitera d’avoir un espace TROP important avec l’arceau derrière notre tête et bien entendu une bien meilleure prise/mise en place pour cette morphologie.

Je tiens à remercier une nouvelle fois Edouard pour l’envoi de cette exemplaire de l’OpenRun Mini 🙂

Unboxing

Avec l’OpenRun Mini, on se trouvera devant une boîte rectangle en carton rigide principalement blanc. Après avoir eu plusieurs produits de la marque SHOZK entre les mains, on reconnaitra immédiatement la touche de la marque avec cette boîte. Sur la face avant, on découvre une illustration d’un homme portant l’OpenRun mini, l’appellation « Mini » se trouvera en haut à droite ainsi qu’une petite étiquette grise avec marquée « garantie 2 ans ». Sur la partie gauche en haut, on y retrouve le nom de la marque « SHOKZ ». Sur la partie basse de la boîte, le nom OpenRun sera inscrit dans un gris brillant, sur la partie droite et gauche, il n’y aura rien de bien intéressant. Tandis qu’à l’arrière de la boîte, on retrouve une nouvelle illustration du casque OpenRun Mini, cette fois uniquement de lui, ainsi que quelques caractéristiques mises en avant : Certification waterproof IP67, cadre en titane pour un ajustement sûr, léger, charge rapide….  A noter que la boîte s’ouvre pour la toute première fois en la faisant coulisser à gauche ou à  droite qui enlèvera la toute première protection en carton, la boîte en elle-même s’ouvrira par le dessus, ce qui reste assez délicat et pas si facile puis qu’elle reste restreint pour y placer nos doigts/mains ; une ouverture pas si facile donc. Une fois ouverte, on retrouvera l’OpenRun Mini placé sur un socle en plastique blanc, sous ce dernier, on retrouvera des emplacements qui renfermeront une pochette de transport, le câble de rechargement et la notice d’utilisation.

Contenu de la boîte : 

  • Le casque OpenRun Mini
  • Une pochette de transport
  • Un câble de rechargement 
  • Une notice d’utilisation 
  • Une carte avec le numéro de série de l’appareil 

Ensemble Général

 

 

L’OpenRun Classique/Standard m’avait agréablement surpris par sa finition, qualité des matériaux, mais surtout pour sa colorie en rouge solaire de toute beauté. Avec l’OpenRun Mini, fini le rouge solaire, place à du noir, une couleur un peu moins flashy et impressionnante que le rouge solaire de la version classque/Standard de l’OpenRun. Là où j’ai été impressionné par cette version Mini restera bien entendu sa petite taille « riquiqui ». Dans sa couleur noir, le casque reste tout aussi magnifique et impressionnant.  Une fois l’effet « Whouu » terminé, il était temps de le prendre en mains. Première impression : sa légèreté qui est encore plus impressionnante que celle de l’OpenRun Classique/Standard. Le casque sera un vrai poids plume, je ne pensais pas que la marque pouvait faire mieux, il faut dire que SHOKZ l’a fait et très bien même, un grand bravo à eux. L‘OpenRun Mini ne sera pas en reste concernant sa qualité puisque ce dernier aura un arceau en titane recouvert d’un caoutchouc de couleur noir, toujours aussi doux et agréable au toucher. Sur chaque côté du casque, on retrouvera 2 parties, une plus épaisse que l’arceau en lui-même. Sur ces parties, on y découvre le nom de la marque « SHOKZ » écrit en blanc. Sur la partie droite, il y aura les boutons : +/Power et –, ainsi que la partie magnétique pour recharger le casque. Sur le petit haut-parleur gauche, on découvrira un fin bouton qui servira pour accepter/refuser un appel, facile d’accès. L’haut-parleur droit lui n’aura aucun bouton, mais on y trouve un mini poinçons indiquant l’emplacement du micro.

Un casque fin & léger !!!

L’appareillage Bluetooth toujours aussi simple, il suffit d’activer son Bluetooth sur son smartphone/tablette de le faire apparaitre bien entendu 🙂 Puis d’appuyer quelques secondes sur le bouton +/power du casque, puis d’accepter la synchronisation sur son mobile, une petite voix sortira du casque se fera entendre « connected » et voilà le tour est joué, l’ensemble est parfaitement opérationnel. Après plusieurs semaines d’utilisation, il est ENFIN tant pour moi de donner mon ressenti sur ce OpenRun Mini. Celui-ci sera très simple à installer autour de nos oreilles et sans la moindre question de comment bien le positionner, même si c’est la première fois que vous utilisez un casque à conduction osseuse, comme se fût le cas avec l’OpenRun Classique/Standard. L’un des avantage avec ce OpenRun Mini sera bel et bien sa petite taille, pour les personnes ayant une forme de « tête » petite, ce qui est mon cas. Une fois installé, quel plaisir de ne pas retrouver un écart de plusieurs centimètres derrière notre crâne. Il correspondra également parfaitement bien pour nos enfants/ados cherchant un casque et pratiquant un sport ou non.

Je n’ai pas eu besoin de me poser cette question avec l’OpenRun Mini puisque sa forme fait en sorte d’épouser parfaitement le contour de l’oreille et les petits haut-parleurs trouvent immédiatement leur place. Une fois installé, on oublie immédiatement le casque, on ne le ressent pas, merci à sa légèreté, ce qui est très agréable à long terme. Concernant la partie sonore, l’OpenRun Mini est identique avec son grand frère, il ne faudra donc pas s’attendre à une amélioration de ce côté là. Les basses qui étaient un des petits soucis de l’OpenMove ne le sera plus ici sur cette version Mini, le son est tout bonnement une petite merveille pour nos oreilles. Profiter de nos musiques pendant nos séances de sport est un pur régal avec ce casque. Un petit moment de détente pour regarder un film, une série ou une vidéo sur internet dans son canapé, son lit, ne sera pas un souci, avec l’OpenRun Mini le son est tout bonnement excellent. L’un des avantages avec le son à conduction osseuse sera la possibilité de pouvoir le prêter sans le risque de voir débarquer de la cire d’oreille sur ce dernier et cela n’a vraiment pas de prix. Rajoutez à cela que si vous êtes du genre sensible avec vos oreilles lors de « très » longues sessions d’écoute musique/films…. avec des oreillettes ou casques classiques, vous ne sentirez plus rien ici, ce n’est que du bonheur.

Une autonomie dans la même ligné que son grand frère !!!

Autre grande surprise de ce casque concerne son autonomie, je m’attendais à une autonomie inférieure que celle de l’OpenRun Classique/Standard et bien pas du tout. Dans mon utilisation avec un volume entre moyen et élevé, le casque a durée environ entre 7 et 8 heures, ce qui est plus que correct. La recharge sera identique à celle de l’OpenRun Classique/Standard, ici place à un système magnétique, il suffira d’efflorer le câble/support (magnétique aussi) pour que ce dernier prenne sa place correctement et hop, il ne reste plus qu’à brancher sur prise secteur. Une recharge que l’on ne verra pas passer, puisque qu’au bout d’une heure, l’appareil sera complétement rechargé. A savoir qu’il sera possible de voir le pourcentage de l’autonomie, en allant dans les appareils connectés sur notre smartphone. En revanche, l’OpenRun Mini ne sera pas compatible avec l’application mobile « Shokz » ce qui était pareil avec son grand frère, l’application est uniquement, pour le moment, compatible avec l’OpenRun Pro.

Après plusieurs séances de sport toujours en alternant avec l’intérieure et l’extérieure : pompes squat, jogging, marche rapide ou classique, vélo d’appartement pendant plusieurs heures, première chose que j’ai remarqué, l’OpenRun Mini maintiendra parfaitement bien sa place, il ne sait jamais déplacé, un excellent point donc. Le casque sera un parfait compagnon de route pour nos séances de sport, même en temps de pluie, puisque ce dernier est certifié IP67 (résiste donc à la pluie et à la transpiration). MAIS ne plongez pas dans la piscine cet été avec, il ne résistera certainement pas à la chute, pour cela orientez vous sur les Openswim.

https://www.youtube.com/watch?v=2j8zWgPgYZ8

Alors le verdict ???

Tous les casques de la marque SHOZK m’ont agréablement surpris, ce OpenRun Mini ne déroge absolument pas à la règle. La qualité et la finition sont toujours au TOP, sa petite taille et sa légèreté lui donneront beaucoup de charme. L’OpenRun Mini sera idéal pour nos enfants/ados et les adultes avec une tête assez fine. Vous possédez déjà un OpenRun classique/Standard, cette version Mini sera identique en terme de qualité/finition et partie sonore. Son autonomie n’a pas été oubliée bien au contraire malgré sa petite taille de guêpe. L’OpenRun Mini sera toujours efficace pour faire ces séances de sport en tout sérénité et en toute tranquillité.

Les Plus :

– Qualité/Finition

– Sa petite taille & sa légèreté

– La partie sonore

– Toujours aussi idéal pour le sport

Les Moins : 

– Colorie limité 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.