Oblio, la station de charge 2-en-1 avec stérilisateur UV-C intégré !!!

20 ans après avoir fait la une du TIME avec l’iconique radio Tykho, la marque française Lexon fait un retour en force dans le prestigieux hebdomadaire en réitérant l’exploit de créer des objets au design innovant, utiles et abordables avec pour mission d’améliorer notre quotidien. Plus qu’une simple mise en lumière de cette invention française révolutionnaire, ce prix attribué par le TIME confirme la position d’Oblio en tant qu’innovation incontournable pour le monde d’aujourd’hui : un stérilisateur élégant, doublé d’un chargeur sans fil à induction, qui empêche la propagation de virus et bactéries nocives que l’on trouve sur nos smartphones, en utilisant la technologie UV-C intégrée. Élégamment dissimulés sur l’avant intérieur de l’objet, les UV-C détruisent l’ADN des micro-organismes présents dans les virus, les bactéries, les moisissures, et purifient ainsi la face avant de votre smartphone en contact direct avec votre visage.

Capable de complètement stériliser une surface à la fois, Oblio peut offrir une désinfection totale à 360 ° en retournant simplement le téléphone pour exposer sa deuxième face pendant un cycle de 20 minutes. L’efficacité prouvée d’Oblio a été validée en laboratoire et confirme son aptitude à éliminer 99,9% des bactéries et virus, y compris le H1N1.

« Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté un intérêt croissant pour cette catégorie de produits (stérilisateurs UV) et par conséquent, le marché a été rapidement envahi par de nombreuses solutions inesthétiques et peu légitimes. Dans ce contexte, nous sommes extrêmement honorés et fiers d’être reconnus et récompensés pour le design distinct de notre produit, sa fiabilité et son efficacité à désinfecter nos appareils mobiles, et bénéficier ainsi de l’opportunité de devenir LA solution incontournable pour la maison et le bureau.  Avec l’aide de médias comme TIME qui mettent en avant Oblio, avec le soutien et la confiance de nos partenaires revendeurs qui le référencent, nous rendons ensemble la technologie UV-C plus populaire et accessible à tous, nous permettant de participer collectivement à un changement positif, tirant parti de l’innovation pour s’adapter aux nouveaux comportements et empêcher la propagation du virus, qui est notre responsabilité commune. » indique Boris Brault, PDG de Lexon.

Agissant également comme un chargeur à induction de 10W, Oblio peut recharger dans son intégralité un téléphone compatible en 3 heures et dispose d’un indicateur LED qui confirme le bon positionnement et l’état de charge de l’appareil mobile. Le nom « Oblio » qui signifie « oublié » en italien – la langue maternelle des designers Manuela Simonelli et Andrea Quaglio – fait allusion à la forme du vase du produit, soigneusement conçu pour nous aider à déconnecter de nos écrans et à profiter davantage de nos proches, tout en désinfectant n’importe quel téléphone mobile et en rechargeant rapidement les smartphones dotés de la technologie Qi, dont les derniers iPhone et Android. Aujourd’hui, Oblio est déjà disponible dans les plus grandes enseignes du monde entier telles que Fnac Darty en Europe, Boulanger en France, Best BuyNordstromMoMA Design Store aux États-Unis, ainsi que sur la boutique en ligne officielle : ici.

  • Prix public : 79,90€
  • Disponible dans 4 coloris
  • Compatible avec tous les téléphones mobiles pour la fonction désinfection et avec les smartphones dotés de la charge par induction grâce à la technologie Qi, tels que les derniers modèles d’iPhone et Android, pour la fonction recharge sans fil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.