NACON GM-110 la souris gaming à petit prix qui ravira les gamers !!!!

Cela fait un petit moment que je n’avais pas testé sur le site, une souris gaming, une chose qui va être réparée, puisque j’ai reçu, il y quelque semaines déjà, une souris gaming de la marque NACON, la GM-110. NACON est une filiale de Big Ben Interactive, la marque est maintenant connue et reconnue pour ses différents matériels et accessoires pour l’univers gaming : manettes, casques, souris…, qui sont de très bonne qualité même pour le produit à petit prix. Justement, en parlant de petit prix, cette petite souris gaming en fait clairement partie puisqu’elle est proposée au doux prix de 14,99 euros, OUI OUI vous ne rêvez pas !!!! A quoi faut-il s’attendre d’un produit proposé à ce prix ? J’ai déjà acheté des produit similaire à ce prix-là et j’ai vite été déçu, cela très rapidement, MAIS malheureusement, pleins de personnes n’ont pas la chance de pouvoir mettre plus ou bien ne voulant tout simplement pas débourser une somme astronomique. La GM-110 propose-t-elle une qualité et une finition à la hauteur ??? Sera-t-elle (vraiment) intéressante ??? La réponse dans l’article bien entendu 🙂

J’avais donc hâte de recevoir cette petite GM-110 qui, sur le papier, est très intéressante, en plus d’être visuellement jolie, je tiens également à préciser qu’elle existe dans plusieurs colories : blanc, rouge (version en test), noir et bleu, plutôt sympa de la part de NACON d’avoir pensé à sortir plusieurs colories, surtout que certaines se démarquent plus que d’autres 🙂

Unboxing

On se retrouve ici avec une boîte rectangle de petit gabarit en carton ; carton qui est assez fin, donc fragile à l’ouverture et risque de beaucoup plus s’abîmer qu’une boîte en carton plus rigide, pas très cool, surtout si vous êtes du genre à garder toutes les boîtes (ce qui est mon cas). La boîte est principalement grise. Sur la face, on y retrouve une représentation de la souris GM-110 avec, sur le côté gauche, les principales caractéristiques mises en avant par NACON. Sur les deux côtés de la boîte, une nouvelle représentation de la GM-110, mais cette fois-ci avec une vue sur le côté ; et à l’arrière, de nouveaux atouts proposés par la souris de NACON et tout cela dans 7 langues différentes. Bien que l’ensemble ne respire pas le haut de gamme, la boite reste visuellement réussie et fera son boulot en boutique : attirer notre attention. Une fois ouverte, la GM-110 sera enfermée dans un autre emballage, cette fois-ci en plastique transparent.

A l’intérieur de la boîte :

  • La GM-110
  • Une notice
  • Un dépliant avec d’autres produits de la marque
  • 1 planche de Stickers

Ensemble Générale

Habitué à avoir des souris gaming principalement en noir, qu’elle fût ma surprise à la vue de la GM-110 dans sa colorie rouge, qui est de toute beauté ; le charme opère immédiatement, on retrouvera le logo de la marque en bas qui sera transparent, renfermant une petite LED qui s’illuminera une fois branchée et le nom de NACON, en haut du clic droit, mais également incrusté dans le plastique au milieu. Une fois en mains, la GM-110 reste légère, on se retrouve ici avec une souris gaming totalement en plastique, à l’exception de la roulette qui aura en son centre, une petite touche de caoutchouc.  A première vue, surtout visuellement, cette GM-110 n’a pourtant rien d’une souris destinée pour le gaming, elle ressemble à si méprendre à une souris de bureau classique. Au touché, le plastique utilisé reste très agréable, bien que l’ensemble est totalement en plastique, on ressent une vraie différence entre la partie du centre et les côtés. La partie du haut qui est TOUT en rouge sur cette GM-110 a un touché lisse agréable et sur les côtés, le plastique qui est texturé façon “toile d’araignée”, agrippe nos doigts à la perfection, une fois disposé sur les côtés. Une fois branchée, cette GM-110 rajoute une petite touche de “whaouu”, une fois le logo et la roulette illuminés, une lumière à la couleur de la souris – le ROUGE  rajoute beaucoup de charme à l’ensemble !!!! La souris comporte 6 boutons, clic droit, clic gauche, ainsi que deux autres sur le côtés gauche et un au dessus de la petite molette servant à changer le DPI allant jusqu’à 2400. Pour le prix proposé, il ne faudra pas non plus compter sur un logiciel pour la personnaliser ou autres paramétrages, il n’y en a tout simplement pas. La GM-110 est plug-and-play. La souris dispose d’un câble d’une longueur d’1m 80, uniquement en caoutchouc.

Il est temps maintenant de la tester en jeu : allant jusqu’à 2400 DPI, la GM-110 augure de bonne performance et se revendique, idéal pour les FPS, bien que certains d’entre vous aurez aimé encore un DPI plus important, à noter que cette souris est proposée à seulement 14,99 euros pour une marque qui est quand même reconnue, ce qui est très fort !!! J’ai donc pu tester la GM-110 sur différents type de jeux et sur des sessions allant de 2-4 heures.

  • Battlefield 1
  • Far Cry Primal
  • The Division
  • Tamarin
  • Steel Division 2
  • Resident Evil 7

La GM-110 répond parfaitement bien à ces différents types de jeux, bien qu’il ne faudra pas s’attendre à une rapidité et fluidité d’une souris gaming avec un tarif bien plus cher et surtout si vous cherchez une souris “spécialement” pour de la compétition pur et dur. Pour les joueurs et joueuses occasionnels(les), elle sera juste parfaite et fera clairement le boulot. Passer d’un DPI à l’autre pour plus de fluidité, selon le type de jeu choisi, reste très simple et l’on passe de l’un à l’autre rapidement en jeu. Bien qu’elle réponde parfaitement en jeu, elle posera un petit problème pour les personnes ayant de grandes mains, ce qui est mon cas, j’ai eu quelque souci de crampe lors de sessions de plus de 2 heures ; crampe qui devenait très désagréable en dépassant cette durée de jeu. Comme dans la plupart des souris, cette GM-110 se destine au droitier.

Retrouvez la NACON GM-110 : ici 

Conclusion

La souris gaming GM-110 de NACON est une très belle surprise, bien qu’elle dispose de défauts, elle possède bien plus de qualités. La GM-110 est de très bonne qualité, la finition est au rendez-vous, la possibilité de choisir différentes couleurs, la prise en mains est parfaite pour les petites et moyennes mains. En revanche, elle ne sera pas très agréable pour les grandes mains où les crampes deviendront désagréables au bout de quelques heures de jeu. Sur différents types de jeux, elle fera clairement son taff et pour un tel prix, c’est que du bonheur !!!

FONCEZ sur cette GM-110 de NACON qui risque fort de vous surprendre !!!!

Les Plus :                                                                                                 Les Moins : 

– Finition et qualité                                                                                         – Pas très idéale pour les grandes mains

– Bonne prise en mains                                                                                   – Heuuuu c’est tout 

– Le choix des différentes couleurs

– Fonctionne parfaitement en jeu 

– Son Prix CANON

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.