Mundus Pro, le premier chargeur wireless désinfectant certifié !!!

Le Mundus Pro est le premier chargeur wireless dont l’efficacité a été testée et prouvée en laboratoires et permettant de désinfecter nos objets du quotidien. Les téléphones, les clés ou encore les bijoux, sont connus pour être de vrais nids à microbes alors que nous les manipulons à plusieurs reprises dans une même journée, avant de nous toucher inconsciemment le visage. Si actuellement les conditions sanitaires nous invitent à nous laver les mains régulièrement, qu’en est-il de ces objets ? Comment les désinfecter efficacement et ainsi, empêcher la transmission des microbes et des bactéries ?

Einova by Eggtronic, entreprise italienne spécialisée dans la mécatronique et l’électronique, présente le Mundus Prole premier chargeur wireless désinfectant éliminant 99,99% des bactéries et des microbes. Cette efficacité a été testée et certifiée par deux laboratoires indépendants, Intertek et Gmicro et certifiée par la SGS, faisant du Mundus Pro le premier et le seul chargeur wireless désinfectant efficace à ce jour sur le marché.

Comment le Mundus Pro fonctionne-t-il ?

Le Mundus Pro a été conçu comme une boite de chargement sans fil et de désinfection UV, au design épuré et discret. Il est doté d’une quadruple source de désinfection : deux sources de lumière UV-C à large spectre et de LEDS, combinées à un agent photo catalytique, le dioxyde de titane, qui créent ainsi un effet germicide maximal. La lumière UV-C est actuellement mis en avant par certains scientifiques comme l’un des moyens les plus efficaces pour détruire les microbes et bactéries sur les objets : en effet, la lumière UV-C élimine les microbes en détruisant leur ADN, les virus et les bactéries possédant chacun une longueur d’onde particulière de lumière UV-C. Les lampes UV-C de Mundus Pro sont réglées sur la longueur d’onde de pic germicide (254 nm). La plupart des germes courants sont éliminés à cette longueur d’onde, cependant, elle ne détruit pas tous les microbes. Aussi, le Mundus Pro intègre une seconde source de longueur d’onde UV-C plus élevée (275nm) détruisant les germes restants.

Combinés à l’ozone et au dioxyde de titane, le Mundus Pro constitue un environnement microbien optimisé. Produit naturellement par les LED UV-C, l’oxygène présent dans l’air, sous la pression de la lumière UV-C, se transforme en ozone germicide. Cette petite quantité d’ozone sans danger pour l’homme, cible et détruit les microbes de surface en oxydant et en fragilisant pour détruire à terme les cellules germicides. La désinfection des objets se lance simplement via le bouton intégré : en 8 minutes, chaque objet est désinfecté, des voyants lumineux présents sur le boitier indiquant l’avancée du processus. Le fond texturé garantit une désinfection de la lumière UV-C sous tous les angles : inutile donc de retourner les objets à l’intérieur. Outre la désinfection, le Mundus Pro est une station de recharge sans fil multi-appareil offrant deux points de recharge sans fil de 10W certifiés Qi et un port USB-A Quick Charge. Il est ainsi possible de recharger jusqu’à trois appareils simultanément.

Le design du Mundus Pro a été conçu par les équipes d’Einova by Eggtronic, pour proposer un produit haut de gamme, aux lignes épurées qui s’adaptera à chacun et à chaque intérieur. C’est à avec toutes ces conditions que Kickstarter a choisi de suivre Einova by Eggtronic pour le lancement de sa campagne le 7 octobre dernier. Cette campagne prendra fin le 7 novembre prochain.

Campagne Kickstarter : ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.