MEG Aegis TI5, le premier Desktop au monde équipé d’une Nvidia Ampere

Le MEG Aegis Ti5. Avec son design futuriste et les caractéristiques les plus récentes de l’industrie, c’est un must pour les joueurs souhaitant profiter des chefs d’œuvres AAA qui vont marquer les années à venir. La carte graphique NVIDIA RTX 3080 et le processeur Intel Core i9-10900K intégrés au sein du MEG Aegis Ti5 offrent aux joueurs les images les plus fluides et des performances époustouflantes, en jeu comme en multitâche sur des suites de logiciels gourmands. Le système propriétaire Silent Storm Cooling 4 de MSI sépare le refroidissement en différentes chambres à air pour garantir un fonctionnement à haute performance toute au long de chaque session. Le MEG Aegis Ti5 est conçu avec une poignée à bouton sur sa face avant permettant aux joueurs de contrôler facilement leur machine. Enfin, La technologie Thunderbolt 3 intégrée aidera les joueurs à capturer leur gameplay de jeu avec aise, et la présence d’un port LAN 2,5G et du WiFi 6 offre aux joueurs l’expérience réseau la plus fluide.

Un contrôle en temps réel grâce à la poignée

Le MEG Aegis Ti5 est le premier PC au monde à être équipé en série d’une poignée avec écran OLED. Grâce ce nouveau système intuitif situé à l’avant de la machine, les joueurs peuvent rapidement basculer entre les différents paramètres de performance du système et afficher son état en temps réel. Le bouton fonctionne également comme raccourci vers les jeux enregistrés, afin de pouvoir leur attribuer un profil dédié qui ajustera les performances au lancement de chaque jeu. Mais la versatilité de la poignée ne s’arrête pas là : A l’aide de l’utilitaire Dragon Center de MSI, les possibilités sont décuplées. Affichage et gestion des performances, du volume sonore, de l’éclairage et bien d’autres fonctions sont désormais accessibles d’un coup de main. Enfin, la poignée dispose également d’une technologie d’intelligence artificielle qui aide le système à détecter son emplacement actuel, puis à afficher les informations locales sur la météo et la température en conséquence sur le panneau LED.

Silent Storm Cooling 4 – La nouvelle solution de refroidissement

Le Silent Storm Cooling est une technologie de dissipation thermique développée exclusivement par MSI. Le MEG Aegis Ti5 conserve non seulement la séparation d’origine du processeur et de la carte graphique, mais a également changé la disposition de la carte mère en la renversant, pour permettre à la carte graphique RTX 3080 une meilleure ventilation et donc de meilleures performances. En plus d’avoir une meilleure conduction du flux d’air, la conception de la chambre VRM est ajoutée au panneau arrière, et un ventilateur à hélice MSI est ajouté à l’arrière de la carte mère pour refroidir le VRM (module de régulation de tension). Toutes ces petites améliorations techniques aident le MEG Aegis Ti5 à obtenir les meilleures performances système ainsi qu’une durabilité à l’épreuve des longues sessions de jeu.

Une connectique à toute épreuve

Le MEG Aegis Ti5 dispose de la technologie de transmission Thunderbolt 3. Grâce à la capacité de transfert jusqu’à 40 Gb/s, soit 8 fois plus rapide que l’USB 3.2 Gen 1, les utilisateurs peuvent rapidement stocker 40 à 50 Go de vidéo haute définition 4K. La partie réseau du MEG Aegis Ti5 utilise la dernière solution 2.5G et, couplé au LAN 1G, les joueurs peuvent ainsi profiter d’une excellente expérience réseau sans aucune latence.

MSI Sound Tune – La réduction de bruit active gérée par IA

Les jeux en ligne étant parmi les plus joués aujourd’hui , les joueurs communiquent souvent entre eux via des appareils vocaux. Lorsque des interférences sonores se produisent dans l’environnement, cela peut affecter considérablement la communication entre les joueurs. Le MEG Aegis Ti5 vise à résoudre ce problème avec l’introduction de la technologie MSI Sound Tune. Grâce à la technologie d’apprentissage de l’IA au cœur du programme, le MEG Aegis Ti5 aide les joueurs à filtrer le bruit de fond de l’environnement et réduit le bruit de l’arrière-plan des autres joueurs pour permettre à l’utilisateur d’obtenir les consignes les plus claires possibles.

  • Le MEG Aegis Ti5 est le premier desktop au monde à s’équiper d’une carte graphique NVIDIA AMPERE allant jusqu’à la GeForce RTX 3080
     
  • Premier Desktop gaming proposant un système de poignée avec écran OLED servant de HMI (Human Machine Interface), pour offrir un contrôle intuitif aux joueurs sur leur machine
     
  • Le MEG Aegis Ti5 introduit le Silent Storm Cooling 4, une conception en chambres séparant les composants pour améliorer le refroidissement et ainsi maintenir le système au maximum de ses performances toute au long de la session de jeu

Le MEG AEGIS Ti5 sera disponible en France courant du 4ème trimestre, au tarif public conseillé à partir de 3799 euros TTC (version avec Core i7-10700K, RTX 3070 et 64Go de RAM)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.