MARS 2120
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Inspiré par les titans du genre metroidvania, comme Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night, MARS 2120 est conçu pour capturer l’essence de ces classiques tout en y intégrant une profondeur moderne. Ce jeu est le fruit d’un travail minutieux réalisé par une petite équipe de six développeurs passionnés de QUByte Interactive, qui ont consacré cinq années à sa création. C’est un hommage soigneusement tissé avec des éléments tirés de livres, films et jeux de science-fiction, reflétant ainsi une riche tapestrie de narrations et d’esthétiques.

MARS 2120

UN PROJET DE TAILLE

L’adoption du moteur UNREAL par QUByte a marqué un tournant technologique pour le studio, lui permettant de pousser les capacités graphiques et de gameplay à des niveaux auparavant inatteignables dans leurs projets précédents. Le développement de MARS 2120 a exigé une maîtrise approfondie de nouvelles techniques et technologies, ce qui a impliqué un apprentissage constant pour l’équipe. En parallèle, la taille et la complexité du projet ont motivé la création d’un documentaire, « Journey to Mars », qui explore le parcours créatif et les défis techniques rencontrés par l’équipe tout au long du développement.

PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE

L’accès anticipé de MARS 2120 sur Steam a joué un rôle crucial dans l’ajustement final du jeu. Cette phase a permis de collecter des retours directs des joueurs, essentiels pour affiner les mécaniques de jeu, ajuster la difficulté, et enrichir le contenu narratif. Ce processus interactif a non seulement aidé à façonner le jeu en fonction des attentes de la communauté mais a également renforcé le lien entre les développeurs et les joueurs, créant une dynamique collaborative unique.

MARS 2120

APPROBATION FINALE ET LANCEMENT PROCHAIN

Après des mois de tests rigoureux et d’optimisation, surtout pour la Nintendo Switch qui présente des défis spécifiques liés à la performance et à la portabilité, le jeu a enfin reçu le feu vert sur toutes les plateformes prévues. L’annonce de la date de sortie définitive est imminente, avec des lancements prévus sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5 pour la seconde moitié de 2024. Ce lancement est très attendu, marquant la culmination de nombreuses années de dur labeur et de passion.

SURVOL DE MARS 2120

L’intrigue de MARS 2120 tourne autour de la colonisation humaine de l’espace. Le joueur incarne le sergent Anna « Thirteen » Charlotte, qui avec son équipe, doit intervenir sur Mars suite à un appel de détresse. Le gameplay combine des combats dynamiques à distance et au corps à corps avec des compétences spéciales élémentaires. Le jeu offre une liberté tactique, permettant aux joueurs d’explorer diverses approches stratégiques dans les combats et l’exploration des vastes paysages martiens.

CARACTÉRISTIQUES DU JEU

MARS 2120

MARS 2120 offre une aventure captivante avec une durée de campagne estimée entre 8 à 10 heures, mais avec une grande rejouabilité grâce à des environnements non linéaires et des décisions qui influencent le cours de l’histoire. Le jeu est conçu pour être accessible, offrant une variété d’options pour ajuster les aides visuelles, auditives et de gameplay, assurant ainsi que tous les joueurs peuvent profiter de l’expérience. Les graphismes 2.5D et l’ambiance immersive sont renforcés par des animations fluides et un design artistique qui rendent hommage aux racines classiques tout en innovant pour les audiences modernes.

UN JEU QUI DÉPASSE LES FRONTIÈRES DU GENRE

MARS 2120 représente bien plus qu’un simple jeu; c’est le fruit d’une passion et d’un dévouement remarquables, une œuvre qui marie innovation technique et narratif avec un respect profond pour les racines du genre metroidvania. Grâce à l’engagement de la communauté et à la rigueur du développement, le jeu promet d’offrir une expérience riche et immersive qui plaira tant aux aficionados de longue date qu’aux nouveaux venus.

Avec sa sortie imminente, MARS 2120 se prépare à marquer l’industrie du jeu vidéo en démontrant le potentiel créatif et technique des studios indépendants brésiliens sur la scène mondiale. Ce jeu ne se contente pas de pousser les limites de son genre; il invite les joueurs à une exploration épique qui pourrait bien redéfinir les standards des metroidvanias pour les années à venir.

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