0 0
Read Time:3 Minute, 5 Second

Le groupe LEGO annonce le lancement de son nouveau set LEGO Star Wars AT-AT – qui s’inscrit dans la gamme Ultimate Collector’s Series (UCS) et sera un incontournable pour tous les fans de la marque LEGO et de Star Wars.

Le AT-AT (All Terrain Armored Transport) est apparu pour la première fois dans l’épisode V de la saga, Star Wars : L’Empire contre-attaque. Cet engin gigantesque, responsable de la destruction du bouclier de l’Alliance, est apparu à l’horizon lors de la bataille de Hoth, au milieu des champs de glace. Rien de tel n’avait jamais été vu auparavant. Les forces terrestres impériales de l’Empire Galactique ont tiré profit de la taille démesurée du AT-AT pour vaincre les Rebelles et détruire la Base Echo.

Cet immense set LEGO, aussi impressionnant par sa taille que par son design extrêmement détaillé, rend hommage à l’incroyable forteresse mobile du film original. Il compte plus de 6 785 briques, une tête mobile, des canons rotatifs, des jambes réglables et des panneaux latéraux qui s’ouvrent pour révéler des intérieurs incroyablement détaillés. Le set est accompagné de neuf figurines et accessoires, dont Luke Skywalker (équipé d’un câble pour que les fans puissent recréer la célèbre scène où il se balance sous un AT-AT, en tentant de déjouer l’attaque des forces impériales), le général Veers, quatre figurines de Stormtroopers, ainsi que deux moto jets et un ensemble d’accessoires pour le canon E-Web ! L’ensemble regorge aussi de nombreux éléments interactifs, de clins d’œil, et peut accueillir une véritable armée de minifigurines de stormtroopers à l’intérieur (40 au total). Cet ensemble constitue une expérience de jeu incroyable et un véritable objet de collection à exposer.

Même le déballage du set est pensé pour être une expérience emplie de nostalgie ; les emballages proposent de superbes images du set sous tous les angles, y compris de l’intérieur du AT-AT. Par ailleurs, toutes les briques sont stockées dans quatre tiroirs individuels qui, ensembles, dévoilent la célèbre scène de la bataille de Hoth.

Un incontournable pour tout fan de Star Wars, ce set a été conçu par le légendaire designer du groupe LEGO, Henrik Andersen qui déclare à propos de son design : « Le set géant LEGO LEGO Star Wars AT-AT est celui que tout le monde attendait, et c’est un plaisir de donner vie à cette construction très attendue. Le AT-AT est un chef-d’œuvre d’ingénierie et le set LEGO sera une pièce de collection impressionnante. Et nous avons également intégré de nombreux détails qui offriront de nombreuses heures de plaisir aux fans de briques LEGO et de la saga Star Wars ».

Le set fait partie de l’Ultimate Collector’s Series, qui comprend également les sets LEGO Star Wars UCS Faucon Millennium, LEGO Star Wars UCS Imperial Star Destroyer, LEGO Star Wars  UCS A-wing, et LEGO Star Wars UCS Hélicoptère de combat de la République, sorti récemment.

Le set LEGO Star Wars AT-AT sera disponible à partir du 26 novembre 2021 dans les magasins LEGO ou ici , au prix de vente conseillé de 799,99€.

Pour célébrer le lancement de ce nouvel ensemble, certains LEGO Store à travers l’Europe organiseront une ouverture exceptionnelle à minuit, offrant aux fans l’opportunité d’être les premiers à pouvoir se procurer le set. En France, le LEGO Store Paris Les Halles (ici) ouvrira ses portes de 00:01 à 02:00 du matin, le vendredi 26 novembre, pour un nombre limité de fans. Les participants recevront également un cadeau exclusif à cette ouverture exceptionnelle et pourront effectuer d’autres achats s’ils le souhaitent.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.