0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Kyoto, ancienne capitale impériale, est appréciée pour ses magnifiques temples et sa culture traditionnelle omniprésente. La ville est également le berceau de l’entreprise Nintendo, le fabricant de consoles et de jeux mondialement connus comme Super Mario ou The Legend of Zelda. L’hôtel, qui termine ses rénovations, prendra donc ses quartiers dans l’ancien siège social de Nintendo – le bâtiment datant lui-même de 1933. Le siège social était vacant depuis 1959, alors que l’entreprise avait déménagé dans un bâtiment plus grand. C’est l’entreprise tokyoïte Plan Do See qui l’a transformé en un tout nouvel hôtel. Conçu par Tadao Ando, l’hôtel Marufukuro ouvrira ses portes le 1er avril ; les réservations sont d’ailleurs ouvertes.

Credits : Plan DO SEE

En 1889, la société était connue sous le nom de Yamauchi Nintendo et fabriquait des hanafuda (cartes à jouer japonaises) et des cartes à jouer telles qu’on les connaît chez nous, appelées karuta ou toranpu. La plaque à l’extérieur du bâtiment rend hommage aux humbles débuts de Nintendo : on peut y voir les morts karuta et toranpu. L’hôtel abritera un total de 18 chambres, dont sept suites réparties dans l’ancien bâtiment et la nouvelle annexe. Lors de la réservation, vous pouvoir choisir de séjourner dans l’ancien bâtiment ou sa nouvelle aile. Il y a également un restaurant, un bar, un spa et une salle de sport. Marufukuro conserve de nombreux détails architecturaux des années 1930 et des installations d’origine, pour une atmosphère désuète. Ainsi, les façades extérieures ont été préservées, y compris le toit en tuiles vertes à l’ancienne. Les fans de Nintendo pourront même remarquer certains des motifs des premières cartes à jouer cachés ici et là.

 

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’hôtel Marufukuro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.