KT Racing et NACON mettent en place une course virtuelle !!

Face à la situation actuelle, le Tourist Trophy se réinvente ! NACON et le studio KT Racing, en collaboration avec le TT de l’Ile de Man, annoncent le TT Ride on the Edge 2020, un événement en ligne se déroulant sur TT Isle Of Man – Ride On The Edge 2 du 13 au 25 Juin 2020.
Le jeu TT Isle of Man – Ride on the Edge 2 va devenir le terrain d’affrontement des riders virtuels du monde entier pour tenter de vivre l’expérience du TT de l’Île de Man en 2021 !
Une première épreuve réunira 8 équipes composées de pilotes officiels et de joueurs du 2 au 6 juin dans le cadre du « TT Lock-in », le programme de divertissement organisé par le gouvernement de l’ïle de Man. Les pilotes qui devaient participer au Tourist Trophy auront tout de même l’opportunité de s’affronter pour remporter la première version virtuelle de la célèbre course. Les plus beaux moments de chaque équipe seront disponibles sur le site officiel http://iomttraces.comDavey Todd, Conor Cummins et Peter Hickman font partie des grands noms du TT qui se retrouveront dans une atmosphère prônant avant tout l’esprit sportif et le plaisir, pour une compétition unique en son genre. Dans un second temps, les joueurs du monde entier de TT Isle Of Man – Ride on the Edge 2 sur PlayStation®4 et PC s’affronteront sur une épreuve, du 13 au 25 juin, pour tenter de remporter un voyage pour 2 personnes sur le Tourist Trophy de l’île de Man 2021 et approcher au plus près leurs héros. Le second joueur se verra offrir un casque officiel Arai, Edition limitée du TT 2020 !
Cette épreuve se déroulera en 3 manches :
  • Du 13 au 17 juin, qualification ouverte sur le Circuit of Ireland pour sélectionner les 50 meilleurs joueurs
  • Du 20 au 22 juin, sélection des 10 meilleurs joueurs en réalisant un tour de l’île de Man
  • Le 25 juin, enfin, l’ultime bataille pour venir à bout du Senior TT, en enchaînant 6 tours de l’île de Man.
David Talmat, Directeur Marketing chez NACON, déclare : « Le Tourist Trophy est le point culminant de l’année pour de nombreux pilotes qui s’y préparent durant toute une saison. Et pour de nombreux fans c’est un rêve de pouvoir y assister un jour ! C’est une grande déception que la course ne puisse avoir lieu cette année, mais nous sommes ravis de mettre en place cette compétition sur TT Isle of Man – Ride on the Edge 2 qui permettra à 2 personnes de vivre le Tourist Trophy de l’île de Man de plus près l’an prochain ! »

 

TT Isle of Man – Ride on the Edge 2 est une simulation de course qui reproduit la compétition officielle et mythique du Tourist Trophy. Le tracé et l’environnement de l’Île de Man ont été modélisés à la perfection afin de rendre l’expérience de jeu la plus authentique possible. Avec cette nouvelle version, KT Racing a également mis en place une physique entièrement retravaillée pour être au plus proche de la réalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.